Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1108

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Voilà qui aujourd’hui rappelle…

15 oct. 2025 10:30

cette déclaration sur TF1, le 4 novembre 1991, de Madame Georgina Dufoix, à savoir : «Je me sens tout à fait responsable ; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l'époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes ».

L’affaire du sang contaminé, celle d’une mise en danger connue de la vie d’autrui, est certes différente de celle d’un « retard » du TAH Carmat à faire valoir son utilité ; voire sa nécessité. Avec, ce qui restera vrai, un nombre important de vies qui, plus tôt, auraient pu être sauvées… !

Dans l’instant, on aurait donc envie de dire, et ici sur le Forum à certains aficionados de la norme juridique, qu’avec le TAH Carmat : « « Là où est ton cœur, là est ton trésor » ?

C’est un peu ce que nous avons entendu hier soir d’un implanté Carmat et de son épouse sur Antenne 2 : un grand merci pour ce - notre - TAH Carmat ; mais de grâce ne nous abandonnez pas, car, sinon la mort est de nouveau proche…

Ce 14 octobre, le Jugement du Tribunal semble avoir pris la bonne mesure d’un tel enjeu. C’est une grande et prometteuse nouvelle !

4 réponses

• 11:39

est difficile de comparer l'affaire du sang contaminé à celle du TAH Carmat.

Ceci etant dit, pour Carmat il y va d'une importance nationale. Il y va de la vie de milliers de patients en détresse médicale avec l'impact que l'on peut imaginer.

Le dossier Carmat doit devenir une cause nationale, une affaire d'Etat. Tout le monde doit être concerné et s'impliqué. Le public comme le privé.

Où sont les intérêts de la France ?

• 12:23

atessoue
    Je trouve que ce n'est pas difficile... Certes inattendu ! Mais ce rapprochement très utile, quand la légèreté, voire la suffisance de nos responsables politiques nous désespèrent. Et que la leçon n'est pas entendue...
    Amha

• 13:04

J'ai toujours pensé que Carmat était et est toujours une société exceptionnelle qui n'a pas d'équivalent dans le monde. Aeson est très largement en avance sur toutes les autres sociétés dans le monde qui cherchent à faire réaliser ce type de "produit" Ce cœur artificiel est et demeure sans équivalent dans le mode. Ils étaient à l'aube de produire un cœur artificiel totalement implantable (à l'exception de a batterie) et ce à titre définitif. Il faudrait encore quelques mois pour que cela soit fait et agréer. J'ai toujours du mal à imaginer que Carmat soit abandonné par la puissance publique, maintenant qu'il y a un gouvernement (pb : pour combien de temps?) Nous arrivons à trouver des centaines de millions d'€ pour l'armement. Les autorités froncent des yeux quand une société canadienne veut prendre possession de Carrefour et ces mêmes autorités laisseraient tomber Carmat ?! je n'arrive pas à le croire.

• 13:10

Systole
    Vous avez raison. Je n'avais pas bien saisi le sens de votre comparaison.

Le bazar politique actuel n'augure rien de bon. Les intérêts actuels des decideurs politiques sont plus personnels que collectifs.

A se demander s'ils travaillent réellement pour le bénéfice de la France.

Quid de l'avenir de Carmat, en l'espèce.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...