Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (s) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clôture veille

    0,0990

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    24.09.25 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0753

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1226

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire

15 oct. 2025 07:33

Point sur la procédure de redressement judiciaire

A l’issue d’un processus d’appel d’offres lancé dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, ouverte le 1er juillet 2025 par le Tribunal des activités économiques de Versailles (le « Tribunal »), l’administrateur judiciaire avait reçu, le 31 juillet 2025, une offre de reprise en plan de cession (« l’Offre ») émanant de la société HOUGOU, « family office » de M. Pierre Bastid (le « Repreneur »), président du conseil d’administration de CARMAT et actionnaire à hauteur d’environ 17% de la Société.

9 réponses

  • 07:33

    Lors de l’audience du 30 septembre 2025, le Tribunal avait constaté que cette Offre n’était pas recevable, l’ensemble des conditions suspensives, et notamment celle relative à l’obtention des financements nécessaires à la reprise, n’ayant pas été levées.

    L’administrateur judiciaire avait par conséquent déposé auprès du Tribunal une requête en vue de solliciter la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire, qui devait être examinée par le Tribunal lors d’une audience qui s’est tenue le 14 octobre 2025.

    Lors de cette audience, le Tribunal a décidé le renvoi de l’examen de cette requête aux fins de conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire, au 25 novembre 2025. Par conséquent, le redressement judiciaire en cours se poursuit.

    Les éventuels repreneurs ou investisseurs ont désormais jusqu’au 3 novembre 2025 pour déposer auprès de l’administrateur judiciaire de nouvelles offres (les « Nouvelles Offres »), qui seront, le cas échéant, examinées lors de l’audience fixée au 25 novembre 2025.


  • 07:34

    La Société attire l’attention sur le fait qu’il n’y a, à ce stade, aucune assurance que de Nouvelles Offres seront déposées, puis retenues par le Tribunal à l’issue de l’audience fixée au 25 novembre 2025. Si aucune Nouvelle Offre n’aboutit, il est quasiment certain que CARMAT fera l’objet d’une liquidation judiciaire et que ses activités cesseront. Dans ce cas, il est hautement probable que les actionnaires de CARMAT subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu’une grande partie de ses créanciers subiront une perte très significative pouvant porter sur l’intégralité de leurs créances.

    Si, en revanche, une Nouvelle Offre est in fine retenue par le Tribunal, tout ou partie des activités de la Société pourraient se poursuivre, soit au sein de CARMAT, soit au sein d’une nouvelle entité. Dans l’hypothèse de la poursuite des activités dans une nouvelle entité, CARMAT fera l’objet d’une liquidation judiciaire et, compte tenu du niveau de passif de la Société, il est hautement probable que dans ce cas également, ses actionnaires subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu’une grande partie des créanciers de CARMAT subiront une perte très significative pouvant porter sur l’intégralité de leurs créances.

    Il est rappelé que si CARMAT devait être l’objet d’une liquidation judiciaire, elle serait amenée à solliciter auprès d’Euronext la radiation de ses actions.


  • 07:34

    Prochaines étapes

    Le cours de l’action CARMAT (ISIN : FR0010907956, Mnémonique : ALCAR) reste suspendu.

    Un nouveau communiqué de presse sera publié par la Société à l’issue du nouveau délai d’appel d’offres qui s’achèvera le 3 novembre 2025.

    D’ici là, afin de limiter sa consommation de trésorerie, CARMAT poursuit ses activités à minima, en se concentrant sur le support des patients qui bénéficient actuellement du cœur artificiel Aeson®.

    En tout état de cause, CARMAT fait du support de ces patients sa priorité, et s’efforcera donc de faire en sorte que celui-ci soit assuré même en cas de liquidation judiciaire sans poursuite d’activité.


  • 08:03

    Pierre Bastid a aussi +/- 2 % de Cellectis

    Cellectis a pris 300 % depuis Juillet (ce n'est que le début)

    Cela change la donne ..

    Un arbitrage de sa part et Carmat peut être sauver


  • 08:12

    Pierre Bastid : 2,496
    %

    https://www.zonebourse.com/cours/action/CELLECTIS-S-A-42457/societe-actionn aires/


  • 08:16
    08:03

    Pierre Bastid a aussi +/- 2 % de Cellectis

    Cellectis a pris 300 % depuis Juillet (ce n'est que le début)

    Cela change la donne ..

    Un arbitrage de sa part et Carmat peut être sauver

    Je vais résumer très succinctement, c’est liquidation ou liquidation quoi qu’il arrive car je vois mal un repreneur reprendre en l’état mais bon. D’ailleurs il faut déjà commencer par UN idéalement DES repreneurs mais ça ne se bouscule pas au portillon. A part des interventions politiques et des relais médiatique pour soulever l’émoi d’un maximum de personnes je ne vois pas ce qui pourrait sauver le soldat Carmat


  • 09:23

    Jloup71
    C'est intéressant de commencer par une conclusion d'autorité.
    Pour, aussitôt et très soigneusement, développer un exposé qui va exactement en sens inverse...


  • 09:28

    P Bastid n'a pas réussi à réaliser les conditions nécessaires à son plan de reprise, à savoir:

    - renégociation auprès de ANSM du prix AESON
    - fidélisation des salariés et fournisseurs critiques
    - constitution d'un tour de table disposant des 150M€ nécessaires pour atteindre le point mort d'activité

    sans information plus précise on ne peut que conjecturer:
    - renego avec ANSM et HAS: certainement trés difficile voire impossible dans la situation politique où ministre se la Santé aux abonnés absents, donc les organismes concernés sont en roue libre
    fidélisation : les salariés veulent garder leur job et les fournisseurs vont demander le paiement des dettes en cours et une avance à la commande... pas le point le + compliqué
    - tour de table de 150M€: à P Bastid de proposer un plan de rupture crédible: départ du Dg , réduction drastique des frais fixes, force commerciale digne de ce nom et mise au pot personnelle significative preuve de son engagement

    En conclusion le tribunal a logiquement acté de la situation politique ... espérons que le gouvernement Lecornu 2 dure assez longtemps pour permettre de résoudre ce délicat problème


  • 09:34

    jyves12
    La carpe et le lapin...?
    Première partie, un communiqué qui semble avoir de Carmat SA la forme la plus officielle; et aussitôt une spéculation sur le patrimoine boursier du Président du CA Carmat...!
    Dans oreillette droite et...dans la gauche tout à la fois ? Bientôt, l'oreillette du...Juge ?
    Merci de nous expliquer tout cela, car la situation est tout de même compliquée.
    Il y a peut-être même ici des implantés Carmat qui nous lisent...!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...