Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (s) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clôture veille

    0,0990

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    24.09.25 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0753

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1226

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Nouveau Appel d'offre. Quand il y en a plus il y en a encore... Report au 25/11

14 oct. 2025 17:54

Le tribunal des affaires économiques de Versailles a renvoyé au 25 novembre l'examen de la requête en liquidation judiciaire de Carmat , fabricant français d'un coeur artificiel, laissant ainsi encore du temps à d'autres offres potentielles de reprise de se manifester, a annoncé mardi le directeur général de la société à l'AFP.

Ce nouveau report a été décidé parce qu'"un nouvel appel d'offres va être lancé", avec "l'espoir d'avoir une offre concrète déposée d'ici cette date", a précisé ce dirigeant, Stéphane Piat.

"Il avait été envisagé à un moment que soit déclarée aujourd'hui la liquidation judiciaire. Ce n'est pas le cas", a confirmé à l'AFP le président du conseil d’administration de Carmat, Pierre Bastid, à la sortie de l'audience.

"J'ai convaincu le tribunal qu'il y avait de bonnes raisons de ne pas prononcer la liquidation judiciaire aujourd'hui, mais cela ne veut pas dire que c'est gagné", a-t-il souligné, annonçant qu'il porterait "une nouvelle proposition de reprise" aux côtés d'autres investisseurs.

L'homme d'affaires, actionnaire de Carmat à hauteur d'environ 17%, avait déjà déposé une première offre fin juillet pour reprendre la société placée en redressement judiciaire depuis le 1er juillet.

Lors d’une première audience le 19 août, le tribunal lui avait accordé un délai supplémentaire pour la finaliser.

Mais, l'offre - jusqu'ici la seule déposée - avait été jugée caduque fin septembre, M. Bastid n'ayant pas réussi à mobiliser les fonds à temps pour tenir les engagements de son plan de reprise.

4 réponses

  • 14 octobre 2025 18:09

    Voilà qui semble plus logique au regard de la volonté affairiste affichée d'écarter les petits porteurs, de conserver les historiques (professeur Carpentier et quelques autres) et d'ajouter des investisseurs de l'entresoit qui ont attendu ce contexte fabriqué et financièrement plus profitable (petits porteurs écartés) pour apporter leurs fonds.

    A suivre ... (de loin désormais pour les petits porteurs semble t-il ...)


  • 14 octobre 2025 18:29
    14 octobre 2025 18:09

    Voilà qui semble plus logique au regard de la volonté affairiste affichée d'écarter les petits porteurs, de conserver les historiques (professeur Carpentier et quelques autres) et d'ajouter des investisseurs de l'entresoit qui ont attendu ce contexte fabriqué et financièrement plus profitable (petits porteurs écartés) pour apporter leurs fonds.

    A suivre ... (de loin désormais pour les petits porteurs semble t-il ...)

    C est Truffle qui réfléchit.....sacré Pouletty


  • 14 octobre 2025 18:40

    Le Tribunal, sans doute aucun 😚​, a su faire une analyse critique des différents courants qui ont parcouru le Forum ces derniers jours !

    Entre les...constructifs, et les rigoristes du "Lex, sed Lex", le Tribunal a tranché...

    Le coeur, il est vrai,...a la raison que la raison ne connaît pas...! La preuve que ce TAH est...un vrai cœur 😊​
    .


  • 14 octobre 2025 18:50

    SUPER !

    le 25 novembre Ste Catherine et selon l'adage populaire, tout arbre planté à la Ste Catherine prend racine 😉


    tu vois Systole il suffit d'un rien parfois … mais ces 3 mn ont pesé lourd dans la balance… au TAE.
    https://youtu.be/WjnlSg1XKtI?si=Qxc0emopuX1UKmSV


    😁


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...