Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1108

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Senario miracle

11 oct. 2025 20:48

Voici un scénario “miracle” réaliste‑fantaisiste” où Carmat serait sauvé par le fonds Bpifrance Défense :

---

📅 14 octobre 2025 – Le coup de théâtre

Bpifrance lance officiellement son fonds Défense.

Dans les coulisses, un analyste remarque que certaines technologies médicales avancées, comme le cœur artificiel Carmat, pourraient devenir un outil stratégique pour l’armée, capable de sauver des soldats gravement blessés.

---

💡 Révision stratégique du fonds

Le comité du fonds décide d’élargir le périmètre : pas seulement les PME et ETI classiques de défense, mais aussi les technologies médicales à fort impact stratégique.

Carmat, alors en difficulté financière, attire l’attention grâce à son cœur artificiel Aeson, implanté avec succès chez plus de 120 patients.

---

💰 Injection de capital

Le fonds décide de financer Carmat à hauteur de 30-50 millions d’euros, permettant à l’entreprise de :

1. Continuer les implants de cœur artificiel.

2. Développer une version “terrain militaire” capable de stabiliser des blessés graves avant évacuation.

3. Maintenir son personnel clé et accélérer la production.

---

⚔️ Impacts stratégiques

L’armée française dispose maintenant d’un outil biomédical critique, renforçant la résilience médicale sur le champ de bataille.

Carmat devient un exemple de souveraineté technologique, une PME française devenue partenaire stratégique de la défense.

Le succès de ce financement déclenche l’intérêt d’autres fonds et investisseurs privés, consolidant définitivement la survie de l’entreprise.

---

🎬 Conclusion

Une coïncidence initiale devient une stratégie win-win :

Carmat survit et continue ses innovations.

Bpifrance Défense justifie son fonds en finançant une technologie à fort impact national.

La France renforce sa souveraineté technologique et médicale.

15 réponses

• 12 octobre 2025 10:04

smoline1
    Vous avez raison : il faut savoir rêver d’un…miracle. C’est comme cela qu’est construite l’intelligence humaine, notamment créative…

Mais, dans la conjoncture actuelle, en particulier française, il faut essayer de garder la bonne mesure et le bon tempo…
    Le « militaire » est déjà engagé pour voler au secours du TAH Carmat !
    Vous vous souvenez de l’objectif - le dernier objectif annoncé par Stéphane Piat - à savoir d’équiper le TAH Carmat d’une « nouvelle carte électronique avec le concours de missiliers italiens ». Anticipant sur une éventuelle fin de sa mission, le DG Carmat n’a certainement pas annoncé cela sans penser qu’à défaut on aurait pu lui reprocher de ne pas l’avoir fait. Donc protéger les porteurs d’un TAH Carmat d’un environnement électronique hostile pouvant s’avérer dangereux, voire…vital. D'où son ORB protection...
    La problématique ne date pas d’hier : vous vous souvenez des ennuis de Dick Cheney, vice-président des Etats-Unis avec son défibrillateur cardiaque implanté…

• 12 octobre 2025 10:07

Au lieu d’environ six-huit heures pour la pose chirurgicale - cheiros : la main - d’un TAH Carmat, ce pourrait être bientôt 1h30 avec un robot piloté par un ingénieur en robotique médicale. Une collaboration gagnante-gagnante donc entre les actuels chirurgiens et anatomistes et les Ingénieurs de l’Armement !

Et en plus discrète… ce que l’on saurait vite en consultant seulement les cours Carmat sur le site Smoli-Géo-Bourso !!!

• 12 octobre 2025 10:08

Bientôt alors, en 2026, dans son oreillette, un OK mon lieutenant Smoline26 en…avec l’envoi de ses drones et robots médico-chirurgicaux !

• 12 octobre 2025 10:14

@smoli26

Dans mon oreillette: quelqu'un me demande les coordonnées de smoli26. On me demande si vous disposez d'une équipe ad hoc ?
    Il veut vous embaucher...
    Ce n'est pas la voix de SP. Mais heureusement l'offre est supérieure...!😍

• 12 octobre 2025 10:36

Objet : Proposition de synergie entre Carmat et ABX464

Bonjour équipe Abivax],

Je me permets de vous partager une suggestion stratégique concernant l’exploitation de Carmat et le financement des essais ABX464 :

Avec seulement deux cliniques privées pour les implants, il serait possible de maintenir la production limitée et ciblée.

Cette approche “slow & steady” permettrait de générer des revenus stables tout en réduisant les coûts industriels et la complexité logistique.

Les profits issus des implants Carmat pourraient financer partiellement ou totalement les nouveaux essais ABX464, notamment pour les indications articulaires et autres développements du pipeline.

Cette synergie pourrait renforcer la stabilité financière de la société et accélérer la progression du pipeline principal, sans dilution excessive ni mobilisation massive de fonds externes.

Je reste à disposition pour échanger davantage sur cette idée et étudier ensemble sa faisabilité.

Cordialement,

• 12 octobre 2025 11:22

smoline1 pouvez-vous m'expliquer la relation entre Carmat et ABX464 ?

• 12 octobre 2025 12:25
    12 octobre 2025 11:22

smoline1 pouvez-vous m'expliquer la relation entre Carmat et ABX464 ?

La diversification possible de ça pipeline ☺️

• 12 octobre 2025 12:33

Vous citez donc ABX464. Y a t'il un intérêt particulier ?
    Ce pipeline, pourrait il se faire avec d'autres biotech ?

• 12 octobre 2025 16:28

Qui croit à une nouvelle prorogation ?

• 12 octobre 2025 17:36

PB75015
    Vous croyez donc aussi à une nouvelle prorogation, vous qui continuez à venir sur le Forum Carmat...

D'ailleurs, en l'absence de cotation en Bourse, on peut se demander pourquoi ce Forum serait toujours maintenu...?
    ...

• 12 octobre 2025 18:13

J'ai du mal à le quitter en sachant pourquoi on perdu aeson alors que deux clinique suffisent imprimante 3d robot et ia pour les greffes 24h/24h
    Diminution des coûts et tous ce fait tous seul .
    Hihi évidament réservation sur internet ,pour les séjours de repos un complexe d'hôtel à bon prix pour des périodes de repos et convalescence .

• 12 octobre 2025 18:19

Un génie pourrait y trouvé un pactol à se faire derrière ce cœur, séjours club du park offert pour un cœur greffé.
    Bon il ne reste que deux jours pour rêvé alors lâchez vous🤞

• 12 octobre 2025 18:35

S.o.s Elon musk

• 12 octobre 2025 19:48

Je recommande sur Internet:
    La robotique assistée. Institut Gustave Roussy.

Les robots chirurgicaux de demain: c'est aujourd'hui !!! Ils sont en place...😊​
    Si on ne bouge pas en France, la Roumanie nous fera ses offres début 2026...Le coût des greffes cardiaques y est déjà ultracompetitif...

• 13 octobre 2025 11:04

Personnellement, j'aime bien cette idée comme j'aime celle de gagner à la loterie 😄

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...