Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1108

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Point sur la procédure de redressement judiciaire

29 sept. 2025 14:05

Regulatory News:

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde (la « Société » ou « CARMAT »), visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, fait aujourd’hui un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours.

22 réponses

• 29 septembre 2025 14:05

Point sur la procédure de redressement judiciaire

A l’issue d’un processus d’appel d’offres lancé dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, ouverte le 1er juillet 2025, par le Tribunal des activités économiques de Versailles (le « Tribunal »), l’administrateur judiciaire avait reçu, le 31 juillet 2025, une offre de reprise en plan de cession (« l’Offre ») émanant de la société HOUGOU, « family office » de M. Pierre Bastid (le « Repreneur »), président du conseil d’administration de CARMAT et actionnaire à hauteur d’environ 17% de la Société.

• 29 septembre 2025 14:06

Lors d’une audience tenue le 19 août 2025, le Tribunal a accordé au Repreneur un délai supplémentaire pour finaliser son Offre et en lever les conditions suspensives, ladite Offre devant être ensuite examinée par le Tribunal lors d’une audience fixée au 30 septembre 2025.

A ce jour, le Repreneur n’a toutefois pas été en mesure de confirmer son Offre, faute d’avoir sécurisé les financements nécessaires à la reprise.

A ce stade, il est donc devenu extrêmement probable que cette Offre deviendra caduque le 30 septembre 2025, et que le Tribunal sera amené, à très brève échéance, à prononcer la liquidation judiciaire de la Société, dont les activités alors cesseront.

CARMAT attire à nouveau l’attention sur le fait que dans ce cas, compte tenu du niveau du passif de le Société, il est hautement probable que ses actionnaires subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu’une grande partie des créanciers de CARMAT subiront une perte très significative pouvant porter sur l’intégralité de leurs créances. CARMAT rappelle également que la liquidation de la Société s’accompagnera de la radiation de ses actions cotées sur Euronext Growth (Paris).

Prochaines étapes

Le cours de l’action CARMAT (ISIN : FR0010907956, Mnémonique : ALCAR) reste suspendu.

Un nouveau communiqué de presse sera publié par la Société une fois le résultat de l’audience du 30 septembre 2025 connu.

En tout état de cause, CARMAT fait du support des patients qui bénéficient actuellement d’Aeson®, sa priorité, et s’efforcera donc de faire en sorte que celui-ci soit assuré même en cas de liquidation judiciaire sans poursuite
    d’activité.

https://www.boursica.com/informations-communiques-bourse/lire- depeche.php1/news/388462

• 29 septembre 2025 14:37

Un point positif, je ne verais plus tes copié-collés...

• 29 septembre 2025 14:39

Bjr : une infos malheureusement connue et relayée par Boursica, mais qui connaît Boursica/Abcamedis ?

• 29 septembre 2025 17:56

Les pauvres actionnaires le seront encore plus!

• 29 septembre 2025 18:11

qu'il y aille où pas , nous les petits porteurs devions disparaitre

personnellement, j'ai soldé le reste de ma ligne 1000 u à 0.10 € et j'ai fait un chèque

pour le société Française de Cardiologie .

j'avais pas envie de les perdre par le biais de la bourse.

• 29 septembre 2025 18:30
    29 septembre 2025 18:11

qu'il y aille où pas , nous les petits porteurs devions disparaitre

personnellement, j'ai soldé le reste de ma ligne 1000 u à 0.10 € et j'ai fait un chèque

pour le société Française de Cardiologie .

j'avais pas envie de les perdre par le biais de la bourse.

Bravo a toi, je fait de même tous les ans mais pour l'APHP

• 29 septembre 2025 18:41

c'est bien jyves12, au revoir puisqu'il n'y a pas de repreneur .

merci pour les infos que tu as distillé sur le forum et souvent avant même

boursorama.

Je participe peu sur les autres forums même celui d'Adocia une bio, c'est risqué

quant aux autres , Soitec, total, air liquide, christian Dior, lvmh, kering, gle, aca , bnp

elle file et que pourris-je dire ?

Florence

• 29 septembre 2025 18:48

le personnel va don être licencié, je suppose mais j'ai du mal à croire que tout s'arrête ici ...comme ça ....

Flo

• 29 septembre 2025 18:50
    29 septembre 2025 18:41

c'est bien jyves12, au revoir puisqu'il n'y a pas de repreneur .

merci pour les infos que tu as distillé sur le forum et souvent avant même

boursorama.

Je participe peu sur les autres forums même celui d'Adocia une bio, c'est risqué

quant aux autres , Soitec, total, air liquide, christian Dior, lvmh, kering, gle, aca , bnp

elle file et que pourris-je dire ?

Florence

J'aime bien actuellement la biotech Cellectis et la techno Riber avec un très beau potentiel chacune

Au plaisir de se revoir

• 29 septembre 2025 18:53
    29 septembre 2025 18:48

le personnel va don être licencié, je suppose mais j'ai du mal à croire que tout s'arrête ici ...comme ça ....

Flo

ils liquident aussi le "savoir-faire"

• 29 septembre 2025 18:55

Gros potentiel, effectivement, pour Cellectis, qui vient de faire un -25% aujourd'hui

• 29 septembre 2025 18:57

" elles filent " désolée , et c'est titres sont le fond de portefeuille que mon défunt Mari

c'était constitué depuis 1992 , j'y touche rarement sauf pour y faire des arbitrages

Carmat restera une belle aventure en bourse me concernant , c'est curieux car c'est la seule

où j'ai du moyenner à la baisse pour essayer de suivre le cour et c'est une erreur .

Florence

• 29 septembre 2025 18:58
    29 septembre 2025 18:55

Gros potentiel, effectivement, pour Cellectis, qui vient de faire un -25% aujourd'hui

"Quand l'homme montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

=> 3 mois+80,33%

• 29 septembre 2025 19:02

mon défunt Mari n'aimait pas les Biotech , Nicox lui avait couté cher, encore un mauvais souvenir.

j'ai pris y a pas longtemps du Adocia , on verra , compliqué aussi celle là

• 29 septembre 2025 19:06

c'est tout le problème des biotech , le petit porteur finance et c'est du long terme en général

Au revoir jyves12 , au plaisir

Florence

• 01 octobre 2025 11:16

jyves12 Vous aviez manifestement raison à propos de Cellectis. Cette baisse, suite à ce procès pour contrefaçon, ressemble à une manip.
    Cellectis semble reprendre tranquillement sa progression.
    Personnellement, j'ai un PRU de 2.05 sur Cellectis, car je suis revenu un peu tard et je conserve tranquillement

• 16 octobre 2025 15:35

jyves12 La patience paie. Cellectis est en train de faire un vrai bond en avant, avec un gros volume.
    Question, est-il encore temps de renforcer ? En tout cas, je conserve. Trop tôt pour prendre une plus values, même partielle.

• 17 octobre 2025 10:53

M3383233

Avec les bios faudraient vendre lors des hausses et en reprendre dès qu'elles trébuchent

mais à lire les forums comme Adocia, Cellectis, la NEW tant attendue change notre prise

de risques alors on garde , on renforce quand UP UP

A plus tard, forum

Florence

• 17 octobre 2025 11:53
    16 octobre 2025 15:35

jyves12 La patience paie. Cellectis est en train de faire un vrai bond en avant, avec un gros volume.
    Question, est-il encore temps de renforcer ? En tout cas, je conserve. Trop tôt pour prendre une plus values, même partielle.

Le potentiel de Cellectis est colossal

Plus de 20 UCART en développement pour AstraZénéca et également en direct par Celectis

Chacun potentiel du Milliards de dollars de CA avec une marge énorme

Certainement le moment de vendre avec les résultats de la phase 1

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...