Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clôture veille

    0,0990

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    24.09.25 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0872

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1108

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Trois mois après les premières implantations de cœur artificiel Aeson

24 sept. 2025 13:00

Trois mois après les premières implantations de cœur artificiel Aeson en Israël
Un patient de Saba a réussi à recevoir un cœur humain grâce à l’implantation, https://lnkd.in/d-sQYQXP

16 réponses

  • 24 septembre 2025 13:01

    tandis qu’un autre patient de Hadassah est déjà rentré chez lui, reprenant des forces, un fonctionnement quotidien et une qualité de vie.
    Il est profondément gratifiant d’être témoin de ces progrès, aux côtés des équipes dévouées et professionnelles de Sheba et Hadassah.
    Dans le même temps, il est crucial que cette technologie continue d’exister et de progresser, contribuant ainsi à apporter des solutions vitales aux patients du monde entier.


  • 24 septembre 2025 13:01

    Sur cette note, je tiens à souhaiter à Carmat plein succès dans la procédure de redressement judiciaire, avec l’espoir que l’entreprise continuera à soutenir les patients dans le monde
    entier.

    https://www.linkedin.com/posts/shahar-tamir-bb22022b_artificialheart- qualityoflife-medicalinnovation-activity-7370413274212950016-RjC2?utm_source=sha re&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAABybbyQBs96n9g03elXly6P04CSVtCmY2m4


  • 24 septembre 2025 13:06

    « On ne sait jamais quand on a un don de cœur humain, ce qui est rare, ce n’est pas un « produit de réserve », contrairement au cœur artificiel », a souligné le Pr Peled, « Le cœur artificiel complet est actuellement une médiation, mais c’est une courte période. Je crois qu’il sera possible de l’administrer comme traitement cible. Nous disposons d’appareils de soutien cardiaque supplémentaires, qui peuvent être utilisés pour donner de nombreuses années avec une bonne qualité aux gens comme traitement cible, ce que nous n’avions pas dans le passé.


  • 24 septembre 2025 13:07

    L’avenir, selon le Pr Peled, s’annonce prometteur : « Nous avons aujourd’hui de nombreux moyens dans le monde de la médecine, dans le monde des greffes, et dans le monde de la cardiologie et de la chirurgie, nous avons des moyens de transplanter une partie du cœur, la moitié du cœur, nous avons la possibilité de transplanter des cœurs de différentes variétés. Ils ont déjà effectué plusieurs greffes dans le monde et il existe des options pour l’imprimer et le combiner avec d’autres tissus biologiques, donc l’avenir dans ce domaine est très prometteur et il avance. Nous voulons travailler avec lui dans ce domaine, et c’est très gratifiant.


  • 24 septembre 2025 13:07

    Le professeur Leonid Sternik, directeur du département de chirurgie cardiaque de Sheba, a déclaré cette semaine : « C’est un événement extraordinaire, seulement trois mois après une greffe de cœur artificiel complète, nous avons pu transplanter un cœur humain approprié chez le même patient. Les greffes de cœur artificiel complet sont l’une des procédures les plus avancées au monde, pratiquée dans quelques centres médicaux de premier plan – et notre capacité à les réaliser à Sheba nous place à l’avant-garde du monde.


  • 24 septembre 2025 13:07

    En plus du Prof. Peled et du Prof. Strunik, le processus de transplantation a été dirigé par l’Unité de transplantation cardiaque et de soutien mécanique de Sheba, par une équipe multidisciplinaire - comprenant le Prof. Avi Morgan, directeur chirurgical de l’unité de soutien cardiaque mécanique, le Dr Eyal-Ran Nahum, directeur chirurgical de l’unité de transplantation cardiaque, et le Dr Assi Miloitsky, directeur du service de soutien cardiaque mécanique et d’insuffisance cardiaque pour patients hospitalisés.


  • 24 septembre 2025 13:08

    « Un événement passionnant » : le cœur artificiel a été remplacé par un cœur humain au bout de trois mois
    Une transplantation cardiaque humaine réussie a été réalisée au Centre médical Sheba après une médiation avec un cœur artificiel complet. Le professeur Yael Peled a déclaré à Ynet : « C’est une initiative qui sauve des vies et qui nous ouvre plus de possibilités pour aider les gens. »


  • 24 septembre 2025 13:08

    Trois mois seulement après l’implantation d’un cœur artificiel complet dans son corps, dans une procédure documentée par Ynet, le cœur droit a été trouvé pour un patient d’une cinquantaine d’années qui a subi la greffe il y a exactement une semaine au centre médical Sheba de Tel Hashomer. Le professeur Yael Peled, directrice médicale de l’unité de transplantation cardiaque et de soutien cardiaque mécanique à Sheba, a parlé dans une interview avec Ynet de la procédure, qui a été réalisée pour la première fois en Israël : « C’est un événement très excitant. Cela nous place vraiment à l’avant-garde de la médecine. C’est une décision qui sauve des vies et qui nous ouvre plus de possibilités pour aider les gens.


  • 24 septembre 2025 13:09

    Selon le professeur Peled, le patient est arrivé à l’hôpital il y a environ trois mois avec un problème dans les deux cavités du cœur, dans lesquelles ses capacités thérapeutiques étaient limitées dans le passé : « Aujourd’hui, nous aurions pu lui sauver la vie. Le cœur artificiel complet que nous avons transplanté il y a environ trois mois peut être stabilisé et apporté pour la transplantation à partir d’un don de cœur humain, ce que nous n’avions pas dans un passé pas si lointain. C’est incroyable comme les choses avancent. C’est très excitant, très heureux et encourageant pour d’autres patients dont nous pouvons sauver la vie.


  • 24 septembre 2025 13:09

    l s’agit d’une étape médicale importante – le cœur artificiel, qui a été implanté en mai de cette année, a permis au patient de survivre dans une situation critique et d’attendre un cœur humain approprié. La transplantation cardiaque réussie a tenu la promesse d’une technologie de cœur artificiel complète – en tant que « pont » jusqu’à ce que la solution ultime de transplantation cardiaque humaine soit fournie.

    https://www.ynet.co.il/health/article/rkzwsouqlg


  • 24 septembre 2025 13:40

    Je ne vois pas un mot pour...évoquer le soutien technique, chirurgical, médical et biologique dont les équipes ont pu bénéficier avant, pendant et après l'implantation du cœur artificiel...
    S'agit-il alors bien du coeur français TAH Carmat ?


  • 24 septembre 2025 13:54

    jyves12
    Que fais-tu la semaine prochaîne ?
    Auras-tu toujours des infos à nous transmettre ?

    Sous quel "ciel" agiras-tu ?
    Artifi-ciel ? Providen-ciel ? Sacrifi-ciel ?
    😚


  • 24 septembre 2025 14:07
    24 septembre 2025 13:40

    Je ne vois pas un mot pour...évoquer le soutien technique, chirurgical, médical et biologique dont les équipes ont pu bénéficier avant, pendant et après l'implantation du cœur artificiel...
    S'agit-il alors bien du coeur français TAH Carmat ?

    Systole il est fort possible que la réponse à ta question se trouve dans le lien ci
    dessous 😉

    https://israelvalley.com/2025/05/31/cooperation-france- israel-1ere-transplantation-dun-coeur-artificiel-de-nouvelle-generation-carmat/


  • 24 septembre 2025 14:31

    arto54-bis

    Merci Arto, je t'ai lu en lien magique:

    "Vu d'Israël. Le coeur artificiel intégral de Carmat s'installe en dehors de France.
    Par Israelvalley Desk|9 Oct 2017|Catégories : SANTE
    Une information qui a beaucoup intéressé les milieux hospitaliers israéliens : la société française Carmat, qui développe un projet de coeur artificiel intégral, va aussi implanter des patients hors de France, au Kazakhstan. Pourquoi pas un jour en Israël ?" (sic)


  • 24 septembre 2025 16:19

    je cite ce passage : "va aussi implanter des patients hors de France, au Kazakhstan“

    du coup il va aller à Nursultan (nom de la capitale à cette époque) et il aura une conversation avec une infirmière ?
    (rubrique retour dans le passé 2017) 😁


  • 24 septembre 2025 16:34

    Il faut reconnaître qu'implamter Carmat à Astana fut une initiative judicieuse, novatrice, de Monsieur Stéphane Piat....
    Quand on voit que Corwave, entreprise française, va en 2025 implanter ses innovations à Sidney en Australie, pour en... accélérer la... validation ! 😊


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...