Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1288 (c) EUR
+4,21% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1316

• clôture veille

0,1236

• + haut

0,1318

• + bas

0,1250

• volume

477 827

• capital échangé

0,75%

• valorisation

8 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1416

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Est ce qu'a ce stade un autre chalenger peut se présenter d'ici fin Septembre?

05 sept. 2025 11:04

Bonjour à tous, j'ai bien pris connaissance de la situation. et que dans les faits c'est " la mort ou chichi" pour les petits porteurs quoiqu'il advienne.
Mais n'est il pas possible avec ce report de la décision du tribunal qu'une autre offre de rachat ou une autre solution ne soit trouvée? D'avance merci de vos retours.
Et par conséquent une flambée soudaine du cours?

16 réponses

• 05 septembre 2025 11:12

Normalement, si l'entreprise est passée en liquidation, c'est que le redressement n'est plus possible. Le redressement précède la liquidation. Si le juge estime que ce n'est plus possible, l'entreprise passe en liquidation.

Sauf, cas improbable où un repreneur reprend la boite et ses dettes et que le juge accepte. Mais :
    1- il fallait le faire à l'étape précédente
    2- quitte à reprendre la boite, autant le faire sans les dettes et donc liquidation + plan de cession.

• 05 septembre 2025 13:26

Il faut arrêter de rêver

• 05 septembre 2025 13:40

Si 0 chance, pourquoi le cours ne s’effondre pas ?

• 05 septembre 2025 14:07
    05 septembre 2025 13:40

Parce que des gens achètent sans comprendre.

• 05 septembre 2025 16:27

…🤷‍♂️ ou autre « pensée trader SIM » !
    👋🏼 of 👩🏻‍🦱.

• 05 septembre 2025 17:15
    05 septembre 2025 11:12

Normalement, si l'entreprise est passée en liquidation, c'est que le redressement n'est plus possible. Le redressement précède la liquidation. Si le juge estime que ce n'est plus possible, l'entreprise passe en liquidation.

Sauf, cas improbable où un repreneur reprend la boite et ses dettes et que le juge accepte. Mais :
    1- il fallait le faire à l'étape précédente
    2- quitte à reprendre la boite, autant le faire sans les dettes et donc liquidation + plan de cession.

Liquidation judiciaire par le tribunal n’empêche pas que l’entreprise garde une valeur de fonds commerce. Bastid va racheter pour 1 million le fonds de commerce sans aucune dette ou passif. En l’état Carmat n’est pas viable. Bastid le sait. C’est pourquoi il demande au juge un mois pour réunir 50 millions de sa fortune personnelle. Bastid a prévu 160 millions d’investissement en 3 ans. Cependant, il a dit dans un entretien avec Laure Closier sur BFM Business qu’il envisageait avec son avocat de trouver un moyen de faire participer les actionnaires historiques à une AK future.

• 05 septembre 2025 17:18
    05 septembre 2025 13:40

Le 30 septembre le cours risque fort d’être à zéro. Pumping & dumping sont les 2 mamelles du trading.

• 05 septembre 2025 18:00

Il faut demander à ceux qui achètent!

• 05 septembre 2025 18:09

Parce qu une action comme celle la c est une enorme volatilité c est de la speculation pure

• 05 septembre 2025 20:03

Il n'y a pas de fonds de commerce, il n'y a de fonds de commerce que chez les commercants

• 06 septembre 2025 08:36
    05 septembre 2025 20:03

Il n'y a pas de fonds de commerce, il n'y a de fonds de commerce que chez les commercants

« Il est indispensable de bien distinguer le fonds de commerce d'une part, et les éléments qui le composent d'autre part. En effet le premier est plus que la somme des éléments le composant. Ainsi, il y aura toujours un fonds de commerce alors même que la totalité de ses éléments auraient été amenés à disparaître, à être détruits ou bien vendus. Cependant, il ne peut y avoir fonds de commerce sans clientèle ; cette dernière est plus qu'un élément du fonds de commerce, elle en constitue sa finalité.

Le fonds de commerce ne fait l'objet d'aucune définition légale. En revanche, les éléments pouvant être inclus dans un fonds de commerce sont listés à l'article L142-2 du Code de Commerce [archive] et se divisent en deux catégories, les biens incorporels et les biens corporels. »

1/ Le fonds de commerce ne fait l'objet d'aucune définition légale
    2/ chaque entreprise à un fonds commerce en réunissant les éléments du fonds de commerce
    3/ les éléments sont : clientèle, les biens incorporels et corporels etc…
    4/ la notion de fonds de commerce est tout sauf le passif ( capitaux propres et dettes ).
    Bastid rachètera bien un fonds de commerce à la barre du tribunal.
    Voilà cher Felispca. Sinon dit moi ce que Bastid va racheter pour 1 million au tribunal ?

• 06 septembre 2025 09:52

Pourquoi achètent-ils ?
    C'est comme un billet de loterie : vous perdez très souvent, mais il arrive que vous gagniez un lot et exceptionnellement c'est le gros lot !
    Je répète que septembre peut nous réserver des surprises d'où ce courant acheteur.
    Ceux qui achètent n'ont pas peur de perdre.

• 06 septembre 2025 11:20

Moi j'ai acheté zéro action donc zéro perte.
    A chacun sa stratégie !

• 06 septembre 2025 17:29

Stratégie tout à fait défendable.

• 06 septembre 2025 19:37

Si j'ai acheté 17 actions Carmat à 0,18 € chacune, ai-je fait une grosse bêtise ?
    Puis-je me retrouver appelé dans cinq ans au Pénal pour une manœuvre dolosive, par exemple...?
    Ou bien seulement avoir pris rang dans un groupe d'investisseurs...es qualité ? Bastid, or not Bastid ?

• 18:24

Systole, non la société anonyme a responsabilité limité comme la société anonyme évite aux actionnaires d'etre engagés a plus haut que leur participation au capital, qu dans le cas de carmat est libéré, donc non, et lindemnité pour manoeuvre dolosive ou autre est un attribut d ela gestion, pas de la possession. Ca n'aurait pas été le cas en coopérative ou en société en commandite

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...