Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1236 (c) EUR
+3,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1170

• clôture veille

0,1200

• + haut

0,1368

• + bas

0,1112

• volume

912 379

• capital échangé

1,42%

• valorisation

8 MEUR

• dernier échange

04.09.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1114

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1358

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Quelqu’un qui accumule ?

02 sept. 2025 15:28

Pour qui Pourquoi

24 réponses

• 02 septembre 2025 15:30

Moi je vois 1 euro bientôt

• 02 septembre 2025 15:36
    02 septembre 2025 15:28

Pour qui Pourquoi

La semaine dernière j avais écrit que les affaires sérieuses commenceraient à partir de la séance du lundi 1er Septembre
    Quelle volatilité @!!!!!😀​
    C est génial et peu importe le cours à 17h35 le fameux Optima des salles de marché ou du moins ce qui est marqué sur son Profil s est trompé ? Il devrait savoir ce Monsieur que c est la volatilité qui est primordiale
    Bref

• 02 septembre 2025 15:56

en tout cas, une jolie etoile du matin se dessine si les choses continuent ainsi...

• 02 septembre 2025 15:59
    02 septembre 2025 15:36

La semaine dernière j avais écrit que les affaires sérieuses commenceraient à partir de la séance du lundi 1er Septembre
    Quelle volatilité @!!!!!😀​
    C est génial et peu importe le cours à 17h35 le fameux Optima des salles de marché ou du moins ce qui est marqué sur son Profil s est trompé ? Il devrait savoir ce Monsieur que c est la volatilité qui est primordiale
    Bref

Et plus il y a de l incertitude sur un titre plus😀​ la volatilité est grande.....pas vrai Optima
    ( j espère qu Optima connaît la définition de la Volatilité ? ???
    Sinon quelle Magnifique journée.....on va dépasser les 3 millions de titres échangés certes le plus souvent par petits lots .....
    Comprenne qui pourra

• 02 septembre 2025 16:02
    02 septembre 2025 15:56

en tout cas, une jolie etoile du matin se dessine si les choses continuent ainsi...

Ah salut l ami ....Enfin un connaisseur 😀​
    Ça fait plaisir....
    Pour mon compte j ai solde tous mes intradays.....faut dire qu aujourd'hui c est particulièrement fructueux....je ne sais pas ce que tu en penses ?

• 02 septembre 2025 16:10
    02 septembre 2025 15:56

On peut parler aussi de Marteau Inversé à partir des 0.085 ( Retournement de Tendance ....😀

• 02 septembre 2025 16:11
    02 septembre 2025 16:02

Ah salut l ami ....Enfin un connaisseur 😀​
    Ça fait plaisir....
    Pour mon compte j ai solde tous mes intradays.....faut dire qu aujourd'hui c est particulièrement fructueux....je ne sais pas ce que tu en penses ?

Salut Alain, je te lis toujours avec attention.
    J'ai été analyste technique pour ODDO dans le passé.

En ce qui me concerne, pas de fanfare... je suis en perte sur ma ligne mais je reflechis a mes stratégies de sortie...

• 02 septembre 2025 16:21

La ou nous tombons probablement d'accord, c'est que 5% du capital échangé en étoile du matin égalent .....

• 02 septembre 2025 16:22
    02 septembre 2025 16:11

Salut Alain, je te lis toujours avec attention.
    J'ai été analyste technique pour ODDO dans le passé.

En ce qui me concerne, pas de fanfare... je suis en perte sur ma ligne mais je reflechis a mes stratégies de sortie...

Ça fait plaisir de te lire
    Car sur ce Forum la plupart sont nullissimes au niveau Technique..
    Le plus grave c est celui qui prétend avoir fait de la salle de Marché.......il devrait quand même reconnaître certaines bases du Trading.....bref les gens ici sont très aigris mais ils me font doucement rigoler...: pourquoi attendre le 5 Août et avoir son action dévalorisé ? A ce point ! On arbitre avant...point final !

• 02 septembre 2025 16:23
    02 septembre 2025 16:21

La ou nous tombons probablement d'accord, c'est que 5% du capital échangé en étoile du matin égalent .....

😀👍

• 02 septembre 2025 16:36
    02 septembre 2025 16:23

😀👍

Je vais te mettre en A suivre 😀​
    ( si ca ne dérange pas !)

• 02 septembre 2025 16:58

avec plaisir Alain.
    comme je te le disais, je te suis régulièrement et je relève les "anecdotes" des echanges toujours tres cordiaux de ce forum...
    Je voudrais juste livrer 2 petites expériences récentes juste parce qu'elles vont te faire sourire...

J'etais à coté de toi sur Atos en PRU 2.
    J'ai coupé 50% de ma ligne à -30 et suis revenu avec l'argent dégagé à 1 euro pour les vendre à 2 lors de l'envolée vers 2.30....

Je perdais 90% de ma ligne sur Hopium....
    j'ai juste investi 500 balles dans un ordre à 0.0001 qui a mis 15 jours a etre servi et je suis sorti gagnat de ma ligne...

Si un hater vient à me lire, je tiens à ce qu'il sache que je ne claironne pas et que je ne gagne pas des millions en bourse....

c'est juste pour rappeler à tout le monde, que la bourse, c'est du fondamental, du technique et de la stratégie...

• 02 septembre 2025 17:00
    02 septembre 2025 16:58

avec plaisir Alain.
    comme je te le disais, je te suis régulièrement et je relève les "anecdotes" des echanges toujours tres cordiaux de ce forum...
    Je voudrais juste livrer 2 petites expériences récentes juste parce qu'elles vont te faire sourire...

J'etais à coté de toi sur Atos en PRU 2.
    J'ai coupé 50% de ma ligne à -30 et suis revenu avec l'argent dégagé à 1 euro pour les vendre à 2 lors de l'envolée vers 2.30....

Je perdais 90% de ma ligne sur Hopium....
    j'ai juste investi 500 balles dans un ordre à 0.0001 qui a mis 15 jours a etre servi et je suis sorti gagnat de ma ligne...

Si un hater vient à me lire, je tiens à ce qu'il sache que je ne claironne pas et que je ne gagne pas des millions en bourse....

c'est juste pour rappeler à tout le monde, que la bourse, c'est du fondamental, du technique et de la stratégie...

...et qu'il faut savoir perdre...;)

• 02 septembre 2025 17:07
    02 septembre 2025 17:00

...et qu'il faut savoir perdre...;)

Ça me fait plaisir ce que tu dis là !😀​
    Mais en définitive Atos tu as fait du gain je pense en additionnant les coups gagnants et perdant 😬

• 02 septembre 2025 17:10
    02 septembre 2025 17:07

Ça me fait plaisir ce que tu dis là !😀​
    Mais en définitive Atos tu as fait du gain je pense en additionnant les coups gagnants et perdant 😬

Je me souviens parfaitement de la remontée à 2.3 ou 2 5 d Atos ( rappelle toi je l avais évoqué sur Forum avant et certains rigolaient mais en définitive qui a eu raison ? ?😀

• 02 septembre 2025 17:22

Hausse inattendue et inespérée, 0,128 après un plus bas de 0,085!

• 02 septembre 2025 17:31

ordres a gros volumes surprenants en fin de séance

• 02 septembre 2025 17:34

elle devrait finir sur 0.14

• 02 septembre 2025 17:37

amusant....
    RH en cloture

• 02 septembre 2025 17:39

soit superieur à 0.1466

• 02 septembre 2025 17:40
    02 septembre 2025 17:37

amusant....
    RH en cloture

Oui un peu plus de 66000 titres à l achat au mieux non servis 😀​
    Tu vois ça je suppose

• 02 septembre 2025 17:48
    02 septembre 2025 17:40

Oui un peu plus de 66000 titres à l achat au mieux non servis 😀​
    Tu vois ça je suppose

Absolument,
    ce qui m'interroge, c'est la mecanique en cours...
    ils devraient etre servis si logique

• 02 septembre 2025 17:51

Merki GPT

que se passe t il sur le marché euronext si une reservation à la hausse est touchée lors du calcul du cours de cloture de la journée ?

ChatGPT a dit :

Sur Euronext, si une réservation à la hausse (ou à la baisse) est atteinte pendant la phase de calcul du cours de clôture, le processus ne se déroule pas comme un fixing normal :

1️⃣ Comprendre le contexte

Une réservation est un mécanisme de suspension temporaire des échanges quand le cours potentiel s’écarte d’un certain pourcentage par rapport au dernier cours coté ou à une référence.

Sur Euronext, il existe un seuil statique (par rapport au cours de référence) et un seuil dynamique (par rapport au dernier prix coté).

En séance, si l’un de ces seuils est franchi, l’action est suspendue et passe dans un call d’équilibrage (sorte de fixing prolongé) avec possibilité d’élargir le seuil.

2️⃣ En clôture
    Si, lors du calcul du cours de clôture (phase auction), le prix indicatif dépasse un seuil de réservation à la hausse :

Le système déclenche une extension de la phase de clôture (extension de l’auction period), généralement de 2 à 5 minutes, pour permettre aux ordres de se réajuster.

Les échanges restent gelés (pas de transactions instantanées), mais les ordres peuvent être modifiés ou annulés.

Si à la fin de cette extension le prix indicatif reste au-delà du seuil, Euronext peut élargir le seuil et valider la clôture au nouveau prix.

3️⃣ Conséquence pratique

Cela peut créer un gap important entre le cours de clôture et le dernier cours coté en séance.

Les volumes peuvent être anormalement concentrés sur ce fixing de clôture, ce qui attire souvent les arbitragistes et les gérants d’ETF ou d’indices (puisque beaucoup d’ordres indiciels se calquent sur le fixing).

💡 En clair :

Si la réservation à la hausse est touchée pendant le fixing de clôture, Euronext gèle le calcul, prolonge la période d’enchères, élargit éventuellement le seuil, puis fixe le prix de clôture au niveau où l’offre et la demande s’équilibrent.

• 02 septembre 2025 18:58

Merci pour ta recherche
    A demain peut-être après le Tennis s il ne pleut pas ?
    Bonne soirée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...