Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1758 (c) EUR
-0,11% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1760

• clôture veille

0,1760

• + haut

0,1960

• + bas

0,1652

• volume

1 085 675

• capital échangé

1,69%

• valorisation

11 MEUR

• dernier échange

27.08.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1584

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1932

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : C'est finito les gars, Pierre Bastid le confirme ce matin sur BFMBUSINESS

27 août 2025 07:57

https://x.com/bfmbusiness/status/1960579247635845581

35 réponses

• 07:59

L'histoire se termine pour nous, avec même pas un merci pour les petits porteurs mais des conditions particulières si vous voulez encore perdre des euros !!

• 08:16
    07:57

https://x.com/bfmbusiness/status/1960579247635845581

Oui et non "possibilité de revenir en investisseur préférentielle."

• 08:18

Je suis étonné qu’un actionnaire à hauteur de 20% vienne balancer cela en direct sur BFM TV le matin sauf à croire qu’il a tout vendu cela d’une part et d’autre part je pense qu’il y a un peu de manipulation … sinon autant suspendre la cotation des maintenant et on passe à autre chose.

• 08:22

Salut Jean Yves
    J ai écouté également Pierrot sur BFMB
    Il est en train de voir avec ses avocats pour créer des conditions préférentielles aux actionnaires historiques pour intégrer la nouvelle Entité qu ils vont créer !
    On peut imaginer toutes sortes de scénario du style 1 nouvelle action de la Société Carmat 2 pour 1 ancienne action de Carmat 1 ( 'l actuelle Société)
    C est dit par Pierrot lui même
    D ou les achats actuels depuis le 4 Août 25

• 08:26
    08:18

Je suis étonné qu’un actionnaire à hauteur de 20% vienne balancer cela en direct sur BFM TV le matin sauf à croire qu’il a tout vendu cela d’une part et d’autre part je pense qu’il y a un peu de manipulation … sinon autant suspendre la cotation des maintenant et on passe à autre chose.

Ne t inquiete pas ....les actions détenues par les actionnaires seront converties ( dans quelle proportion ? ????) Pour la nouvelle entité créée..... Pierrot vient de dire ce projet lui même à la fin de l interview quand la journaliste lui demande ce que vont devenir les actionnaires actuels ... ( en concertation avec ses avocats ! )

• 08:37

Bonjour

Ca pourrait changer la donne si ce type de scénario se concretisait. Ça ferait rappliquer beaucoup de monde ici !
    Maintenant je suis quand-même étonné. S'il propose une conversion d action pour la nouvelle entité , ça equivaudrait à une fusion-acquisition et serait par conséquent obliger de reprendre les dettes
    Je ne crois pas que ça soit dans son idée .
    Les DG ne sont pas des samaritains et ça serait bien le 1er d une biotech de se soucier des PP que nous sommes.
    Bien sur je peux me tromper mais ça serait surprenant.

• 08:46

Moi aussi je serais étonné mais peut être qu’ il voudra faire une ak en 26 et donc bien content de trouver des fidèles.

• 09:13
    08:46

Moi aussi je serais étonné mais peut être qu’ il voudra faire une ak en 26 et donc bien content de trouver des fidèles.

Salut l ami
    Mais oui c est une possibilité @
    Chutttt. ......les avocats planchent sur le truc 😀​
    Comprenne qui pourra

• 09:25

Merci encore en tout cas jyves12 pour tous tes partages d'infos....

• 09:35

les actionnaires historiques ne sont pas les PP..AMA

• 09:36

Aucune action actuelle ne va être convertie, et BASTID n'a jamais dit cela, il parle de donner une possibilité par un mécanisme qu'il n'a pas encore identifié aux actionnaires actuelle de souscrie a une ak de l'autre société. Il redit plusieurs fois que tous les actionnaires actuels, lui inclus, vont tout perdre. Dans ce qui est rapporté plus haut, seul les citatoins et les commentaires de jyves12 sont fiables

• 09:42

Cocoid a ECRIT = Les DG ne sont pas des samaritains et ça serait bien le 1er d une biotech de se soucier des PP que nous sommes. COMMENTAIRE = BASTID n'est pas le DG du carmat actuel, bastid n'est pas à la direction de l'entreprise, quand on investi en bourse, il faudrait savoir faire la différence entre diriger et administrer

• 09:45

CITATION = Oui et non "possibilité de revenir en investisseur préférentielle." COMMENTAIRE = BASTID n'a jamais dit cela pour les pp, il dit que les investisseurs de la reprise vont avoir forcément des conditions plus favorables, mais qu'il travaille avec un avocat sur une potentielle proposition à faire pour les actionnaires actuel du carmat qui va disparaitre, il n'a pas parlé de leur faire des contions préférentielles vis a vis des actionnaires de la reprise. Il leur donne une préférence pour investir dans un second tour

• 09:54

Bjr : effectivement, les actionnaires historiques tels que : Professeur Alain Carpentier, Matra Défense / Airbus Group, Truffle Capital, Pierre Bastid, Antonino Ligresti, LOHAS, Santé Holdings etc, seront concernés par une "" éventuelle "" reprise. Pour ce qui nous concerne, les PP, ce sera une autre affaire !

• 09:55
    09:35

Salut PAPAAA
    Ne confonds pas tout et fonce au lieu de discuter 😀

• 09:58

160M€ nécessaires, ce n'est rien pour sauver 500 personnes par an.
    Mais il faut que la France fasse de la bureaucratie...et paie des organisations qui ne servent à rien.

• 09:59

"Les actionnaires (actuels), il faut qu'ils acceptent d'avoir tout perdu".

Condition préférentielle possible pour les actionnaires actuels pour créer une nouvelle société.

• 10:00

Pourquoi l'action vaut quelque chose ????

• 10:01

Et toujours merci à jyves12 de produire de l'information objective et sourcée.

Un ancien (gros) actionnaire.

• 10:03
    09:35

en tout cas pas ceux qui viennent de rentrer

• 10:08

Actionnaire depuis 14 ans, premiers achats à près de 80 € puis renforcements réguliers, des fonds patiemment immobilisés pour une cause qui mérite l'engagement, l'on parle de vies, pas d'articles de mode.
    Spolier purement et simplement les actionnaires de longue date ou non serait un message suicidaire pour espérer faire de nouveaux tours de table. Ce n'est pas une question de vie des affaires mais de mentalité.
    J'appelle de mes voeux que les actionnaires soient considérés comme des partenaires d'avenir et non des dommages collatéraux.

• 10:14

Bravo pour ce message, je suis dans le meme cas de plus je souhaite réellement le succès et je suis près à réinvestir.

• 10:19

DG et Alain-paris tentent de vous faire croire ce qui les arrangent et sont très agressifs quand on les contre. Techniques habituelles sur les forums

• 10:20

Je rappelle en outre que l'un des deux se prévaut de faire partie de l'association des petits actionnaires, et que cette dernière ne dément ni ne confirme, laissant malheureusement jouer des jeux malsains sur ce forum. Franchement on peut attendre autre chose d'une association.

• 10:21
    10:14

Bravo pour ce message, je suis dans le meme cas de plus je souhaite réellement le succès et je suis près à réinvestir.

👍😀
    Bravo à vous
    Je suis de tout cœur avec vous même si actionnaire seulement depuis le 4 Août

• 10:53

bonjour forum

je serait étonnée qu'il reprenne les actionnaires petits porteurs, il va vouloir travailler avec des gens comme lui

qui ont déjà mis au pot et beaucoup

de toute façon il a dit que carmat n'aurait jamais du coté en bourse alors il va faire une société et donner

des parts aux entrants en se gardant la direction puis il vendra Aeson , plus tard, à Abbot, Edward, aux Chinois

Florence

• 13:51

Personne n'a jamais dit ni écrit que BASTId 'reprendra' les actions des petits porteurs, ces actions de toutes facons ont vocation a étre radiées, il ne faut pas entrer dans les jeux de DG et de alain paris qui stimulent la spéculation, et bien entendu, la formule qui consisterait a faire réserver une ak de la nouvelle entreprise en 2026 aux actionnaires actuels de carmat est possible, mais pas vraiment facile à mettre en oeuvre, de telle manière meme que je ne vois pas comment BASTID pourrait faire faire cela sans monter une usine a gaz

• 14:03
    13:51

Personne n'a jamais dit ni écrit que BASTId 'reprendra' les actions des petits porteurs, ces actions de toutes facons ont vocation a étre radiées, il ne faut pas entrer dans les jeux de DG et de alain paris qui stimulent la spéculation, et bien entendu, la formule qui consisterait a faire réserver une ak de la nouvelle entreprise en 2026 aux actionnaires actuels de carmat est possible, mais pas vraiment facile à mettre en oeuvre, de telle manière meme que je ne vois pas comment BASTID pourrait faire faire cela sans monter une usine a gaz

Sacré Felisca dit le Garagiste !😀😀​​
    Une intelligence de moineau à en juger par ses écrits ci dessus ...." Je stimulerais la spéculation "😀​....j utilise le conditionnel pour les gens un peu lettrés......!
    Chacun est apte à juger en fonction de son intelligence et de son portefeuille si acheter des actions CARMAT à 0.16 ou 0.17 peut être rentable ? ? ?? Sur court terme bien sur!!!

• 14:05

Nouvelles insultes.

• 14:05

Plus il y a d'insultes plus vous êtes certain que le type truande

• 14:06

Relis jyves12, l'histoire se termine

• 15:01
    10:08

Actionnaire depuis 14 ans, premiers achats à près de 80 € puis renforcements réguliers, des fonds patiemment immobilisés pour une cause qui mérite l'engagement, l'on parle de vies, pas d'articles de mode.
    Spolier purement et simplement les actionnaires de longue date ou non serait un message suicidaire pour espérer faire de nouveaux tours de table. Ce n'est pas une question de vie des affaires mais de mentalité.
    J'appelle de mes voeux que les actionnaires soient considérés comme des partenaires d'avenir et non des dommages collatéraux.

Oui mais comme l'a dit PB ça fait parti du jeu, il parle d'actionnaires historiques pour un tour de table, je ne pense que nous PP faisons parti des actionnaires historiques et de participer à un tour de table comment et sous quelle forme n'étant plus en bourse..

• 16:19

Bjr : En supposant que le tribunal accepte la proposition du seul repreneur connu, Pierre Bastid. Afin d'éviter l'expulsion totale des PP, le repreneur pourrait envisager de récupérer les actions ( ou, plus exactement les miettes) qui restent ches les PP, avant de faire radier Carmat de la cote. OPA puis OPR... Pourquoi pas !?

• 17:54

C'est impossible, à chaque action de 18 centimes est attaché une part de dette d'environ 1,20 euros en obligations et sans doute un petit euro de plus pour les dettes aux fournisseurs et dettes sociales. La seule chose qui puisse se faire techniquement est de détacher de chaque action actuelle carmat un droit non négociable qui permette dans l'avenir d'exercer une part d'une ak de second range, mais ca pose quand même quelques problèmes, par exemple de l'exercice d'un droit attaché a une action qui n'existe pas (plus). Ca pose aussi la question de qui gère ces droits. C'ets pour ca qu'il a mentionné un avocat, c'ets que actuellement il ne sait pas faire. Pour la nouvelle société, ca pose moins de problème, il peut y avoir écrit dans les statuts constitutifs que tous les actionnaires fondateurs sont d'accord pour prévoir une ak en 2026 permettant l'entrée d'investisseurs spéciaux, ca c'ets courant

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...