Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1900 (c) EUR
-18,80% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2175

• clôture veille

0,2340

• + haut

0,2290

• + bas

0,1758

• volume

3 563 314

• capital échangé

5,56%

• valorisation

12 MEUR

• dernier échange

22.08.25 / 17:38:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1710

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Une valorisation à 12 M euros pour une entreprise possédant autant de brevets

22 août 2025 15:49

Dans le médical après 30 ans de R&D et qui sont valorisés plusieurs centaines de millions d’euros n’est ce pas bizarre. Il peut s’en passer des choses d’ici le 30 septembre notamment l’appétit de prédateurs américains. Le couple Bastid Piat piégé comme dans la fable le renard et le loup

9 réponses

• 22 août 2025 16:51

Notre ami Monzam a très bien développé sur ce forum le détail des brevets de Carmat et éventuellement les entreprises intéressées et je confirme c’est pour cela que d’ici le 30 septembre certains pourraient manifester

• 22 août 2025 16:56

Désolé mais ces brevets ont une durée de vie courte.
    J'avais regardé à l'époque et nous sommes certainement proches de l'expiration pour un certain nombre.

Etudier le sujet pour être critique pour un dossier de soi-disant plusieurs centaines de millions d'euros.

• 22 août 2025 17:29

Les brevets se renouvelleront en temps voulu ils ne peuvent tomber dans le domaine public surtout des brevets médicaux

• 22 août 2025 17:48

Bjr : est-on sûr que tous ces brevets sont la propriété exclusive de Carmat ? Ou au nom de leurs "inventeurs" !

• 22 août 2025 18:10

Lisez l’excellent rapport de Monzam publié sur ce forum sur les brevets de carmat c’est tout à fait ça

• 22 août 2025 18:49

Lexperti : merci pour ces précisions, je m'interrogeais car de nombreux brevets restent la propriété de leurs inventeurs, et sont exploités par des tiers. 155 brevets sont déjà accordés et 51 demandes restent en instance.

• 22 août 2025 20:24
    22 août 2025 15:49

Dans le médical après 30 ans de R&D et qui sont valorisés plusieurs centaines de millions d’euros n’est ce pas bizarre. Il peut s’en passer des choses d’ici le 30 septembre notamment l’appétit de prédateurs américains. Le couple Bastid Piat piégé comme dans la fable le renard et le loup

D'autres éventuels repreneurs feraient la même chose.

C'est fini pour les actionnaires.
    Les actifs vivront autrement sous une nouvelle structure

Cette fascinante volonté de perdre de l'argent m'émeut

• 22 août 2025 20:25
    22 août 2025 17:29

Les brevets se renouvelleront en temps voulu ils ne peuvent tomber dans le domaine public surtout des brevets médicaux

C'est nouveau ça.
    Parlez en à Sanofi

N'mporte nawak

• 22 août 2025 22:27

alors pourquoi le couple Bastid - Piat n'a pas cherché à monnayer ces brevets pour amener du cash... au lieu de cela ils ont tiré la corde des AK et emprunts en tout genre jusqu'à ce que les caisses soient vides ....et hop reprise à pas cher . c'est quand même problématique qu'un dirigeant d'entreprise puisse se dédouaner de sa responsabilité par le biais du mécanisme menace de LJ et reprise de ce que je veux au prix que je veux.

donc pour l'instant c'est le couple Bastid - Piat qui pat gagnant et les PP et creanciers les dindons

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...