Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1288 (c) EUR
+4,21% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1316

• clôture veille

0,1236

• + haut

0,1318

• + bas

0,1250

• volume

477 827

• capital échangé

0,75%

• valorisation

8 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1416

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Questions en suspens

20 août 2025 16:59

Deux questions sont pour moi sans réponse à ce jour.
1/ Que devient Santé Holdings SRL dans l’histoire : c’est tout de même le 2nd actionnaire (18%) de Carmat entré en même temps que Lohas et a souscrit à toutes les AK. Est-ce que la gestion actuelle de la situation aurait un lien temporel avec le dcès récent du Dr Logresti ? il serait étonnant que celui-ci – cardiologue et homme d’affaires – ai prévu que son investissement dans Carmat s’évapore complètement lors de sa disparition ???

2 / Si la direction d’une boite cotée peut faire évoluer la structure juridique de celle-ci, ce serait quand même un peu fort qu’après avoir refusé de financer Carmat, créé une filiale dans laquelle les actifs (y c les contrats de travail, les stocks, équipements, etc…) vont être transférés, les dirigeants actuels opèrent un carve-out de la filiale en laissant dans la « maison-mère » les dettes, les emprunts, etc, et plantant les autres actionnaires.
Sauf erreur de ma part, cela serait illégal sans vote des actionnaires en raison de la rupture d’égalité de ceux-ci, et tant que Carmat n’est pas liquidée, nous en demeurons actionnaire.

Toute réponse (avec les arguments) est bienvenue

13 réponses

• 20 août 2025 17:10

Je crois que tu ignores beaucoup de choses de la bourse et des dépots de bilan. 1/ Santé holding SRL va pouvoir sortir l'actif carmat de son bilan valant zéro 2/ Ca se fait tres couramment, si les Messageries de presse parisiennes sont devenues les nouvelles messageries puis plus tard Presstalis, c'ets que l’opération a été renouvelée plusieurs fois. Duralex a coulé sa socéité et l'actif est logé dans une coopérative, etc etc...

• 20 août 2025 17:12

Quand il y a une procédure de sauvegarde et que les créanciers admettent de grosses coupes en échange d'une participation au capital, alors oui, la société existe toujours et l'avis des actionnaires est impératif. Les actionnaires doivent remettre au pot ou admettre d'etre extremement dilués, ce n'ets pas le cas ici, la situation est trop compromise

• 20 août 2025 17:14

CITATION = Si la direction d’une boite cotée peut faire évoluer la structure juridique de celle-ci, ce serait quand même un peu fort REPONSE = Euh non, la boite disparait donc la direction disparait, il n'y a aucune évolution. Le tribunal constate que Bastid achète le bout A pour tel prix, comme si un autre acheteur achetait un stylo bic pour 1 euro, et le stylo bic est utilisé dans une autre société qui vit une autre vie qui n'a plus rien à voir

• 20 août 2025 18:15
    20 août 2025 17:10

Je crois que tu ignores beaucoup de choses de la bourse et des dépots de bilan. 1/ Santé holding SRL va pouvoir sortir l'actif carmat de son bilan valant zéro 2/ Ca se fait tres couramment, si les Messageries de presse parisiennes sont devenues les nouvelles messageries puis plus tard Presstalis, c'ets que l’opération a été renouvelée plusieurs fois. Duralex a coulé sa socéité et l'actif est logé dans une coopérative, etc etc...

merci du retour
    1/ ma question ne portait pas sur la valeur comptable de Carmat dans le bilan de santé holding mais sur la perte - sans broncher - d'un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros depuis 2017 en même temps que Lohas et au profit exclusif du repreneur.
    2 / Ni les MPP, ni Duralex n'étaient des entreprises cotées

• 20 août 2025 19:34

- les entreprises sans être cotées il y a des parts entre les associées.

c'est mon cas avec ma fille cadette, je détiens des parts de son PME

• 20 août 2025 19:37

désolée " sa PME "

lumière SVP , 😆​ fait nuit ici mais quand même sur le bateau on a ce qu'il faut

Florence

• 20 août 2025 20:26

CITATION = 1/ ma question ne portait pas sur la valeur comptable de Carmat dans le bilan de santé holding mais sur la perte - sans broncher - d'un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros depuis 2017 en même temps que Lohas et au profit exclusif du repreneur. REPONSE = Je ne vois pas de perte au profit du repreneur, le repreneur achète quelque chose, si quelqu'un veut acheter plus cher, il en a le droit. C'ets un peu comme une usine peugeot, ca a valu des centaines de millins d'investissement et ca fonctionne pour fabriquer des voitures. Si peugeot n'en n'a plus besoin,les centaines de meilions d'euros disparaissent puisque personne d'autre au monde que peugeot ne veut fabriquer des voitures peugeot, et il faut tout mondifier ou démonter

• 20 août 2025 20:29

Dans le cas de carmat, les actionnaires ont épongé 40 à 50 millions d'euros de perte d'exploitation chaque année, et Bastid a fait pareil au prorata, il a depensé je crois plus de 60 millions d'euros Cet argent a disparu (en salaires, en électricité, en impots, en pièces de aeson testée puis jetées, en voyage pour des congrès et des réunoins commerciales infructueuses)

• 20 août 2025 21:58
    20 août 2025 20:29

Dans le cas de carmat, les actionnaires ont épongé 40 à 50 millions d'euros de perte d'exploitation chaque année, et Bastid a fait pareil au prorata, il a depensé je crois plus de 60 millions d'euros Cet argent a disparu (en salaires, en électricité, en impots, en pièces de aeson testée puis jetées, en voyage pour des congrès et des réunoins commerciales infructueuses)

Oui merci, je sais comment fonctionne une entreprise.
    Je trouve simplement étonnant que Santé Holding fasse une croix sur ses 60 millions investis (en même temps que Lohas) en laissant Lohas reprendre tous les actifs pour une bouchée de pain.

• 20 août 2025 22:22

Effectivement, les héritiers de Ligresti ne vont pas se laisser faire, je suppose. Ils n'auront peut-être pas besoin de se battre? Il est possible aussi que M. Bastid les convient à rejoindre la future structure qu'il souhaite créée avec son million. Parce qu'il a promis au Tribunal d'ajouter 40 millions en janvier et il dira finalement qu'il ne peut pas et fera appel aux héritiers.
    Bien entendu ce qui a été investi jusqu'à présent, serait perdu (et les PP aussi) mais ils se rattraperont dans la future structure qui restera hors Bourse comme le souhaitait M. Bastid.
    C'est bien minable tout cela.

• 20 août 2025 23:12

Quelle que soit l’issue , liquidation de Carmat et radiation des actions…
    Écrit Noir/blanc …

• 21 août 2025 07:32

Je ne comprends pas tous ces posts ou les participants parlent de futures pertes comme si les pertes d'une entreprise n'étaient corrélées qu'au cours de bourse. Vous regardez par le petit bout de la lorgnette, les pertes sont effectives depuis très longtemps, et par exemple Santé Holding a deja tout perdu. La question est de 'se refaire' ou pas, et la je n'ai pas d'opinion.

• 21 août 2025 07:36

L'autre confusion je pense réside dans le fait de penser que en cotisant depuis des années, une quinzaine, aux ak de carmat, carmat possède une richesse. Non, carmat possède un actif qui vaut quelque chose et des dettes qui valent beaucoup, actuelleemnt le bilan est tres fortement négatif. En annulant les dettes, les entités intéressées peuvent acheter 'aux enchères' l'actif. Il n'y a qu'une suel proposition actuellement mais Santé holding peut faire la sienne ou se proposer d'agir avec BASTID, et la non plus je n'ai pas d'opinion, à eux de se décider. Si santé holding propose de faire moitié moitié avec BASTID, ca signifie qu'il doit sortir 75 millions d'euros dans les trois ans à venir, on est loin de 'récupérer le magot' comme vous l'expliquez tous pourtant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...