Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1900 (c) EUR
-18,80% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2175

• clôture veille

0,2340

• + haut

0,2290

• + bas

0,1758

• volume

3 563 314

• capital échangé

5,56%

• valorisation

12 MEUR

• dernier échange

22.08.25 / 17:38:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1710

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : La raison du 30 septembre

20 août 2025 12:08

Etonnant tous ces nombreux participants sur le forum et aucun même parmi les uppers ou les sponsors qui n'a apporté la vraie raison au report de la décision du tribunal de commerce de Versailles au 30 septembre prochain, mais beaucoup ont donné des 'réponses' .. de leur cru.

14 réponses

• 20 août 2025 12:09

Je cite un extrait de dépêche: A l’issue de l’audience, le Tribunal a accordé au Repreneur, à la demande de celui-ci, un délai supplémentaire pour finaliser son Offre et en lever les conditions suspensives. L’Offre sera donc de nouveau examinée par le Tribunal lors d’une audience fixée au 30 septembre 2025.

• 20 août 2025 12:09

https://presseagence.fr/paris-car mat-fait-un-point-sur-la-procedure-de-redressement-judiciaire-en-cours-2/ est la source

• 20 août 2025 12:12

On comprend donc que ce n'est pas l'état qui bloque à ce niveau comme certains le prétendent, mais que c'ets BASTID lui-même qui a besoin de temps pour confirmer les termes de sa proposition et rassembler l'argent, et que entre temps, il accepte un demi-financement (je dirais un tiers même) en apportant un petit peu d'argent à titre irrévocable pour faire tourner la barque. Franchement, la décision était difficilement compréhensible sans cet éclairage, il ne s'agit donc pas que le tribunal dise ou i ou non plus tard, il aurait tendance à dire oui, c'est juste que le repreneur Bastid a besoin de un mois et demi de plus pour dire oui.

• 20 août 2025 12:14

La même source confirme ce que j'ai supposé depuis deja plusieurs semaines, que la société carmat va disparaitre, dans tous les cas de figure, et va donc être liquidée. Le corollaire est immédiat, sa valeur boursière devrait hors spéculation être nulle.Le 32 ou 33 septembre sa valeur sera soit nulle soit non cotée de manière définitive.

• 20 août 2025 12:20

En ca de reprise, le cas le plus favorable pour le aeson (pour les actionnaires actuels, toutes les configurations sont identiques, il n'y en a aucune de favorable), BASTID rachète via sa société belge un actif comprenant des contrats de travail, un kow-how, des installations, du matériel, une clientèle, des brevets pour un prix forfaitaire de 1 million d'euros et le loge immédiatement dans une société à créer je pense qui pourrait s'appeler Société nouvelle CARMAT ou autre nom qu'il indiquera, et la société carmat actuelle cesse toute activité et est liquidé par un syndic de liquidation, opération qui prendra sans doute deux ou trois ou cinq ans, des fois plus, et se terminera évidemment par une audience de cloture de liquidation au tribunal de Versailles ou le juge constatant qu'il y a défaut d'actif toutes les créances sont annulées, cad que aucun créancier (incluant l'état, la bpi, les fournisseurs) ne sera remboursé, et que le boni de liquidation (ce qui revient à chaque actionnaire quand on a payé les créanciers) est également nul.

• 20 août 2025 13:36

Je vois que quelqu'un dans cette file est dans le secret des dieux puisque je lis:

" il ne s'agit donc pas que le tribunal dise oui ou non plus tard, il aurait tendance à dire oui,".

"Il aurait tendance", source ?

• 20 août 2025 14:01

Voila, faire des circonvolutions dans l'eau quand il s'agit de commenter ceux qui ont prévu et prédit ce qui se passe, apres avoir fait le service apres-vente de carmat pendant des années et s'etre trompé a chaque post, merci beaucoup.

• 20 août 2025 14:03

Bingo prenait moins de précaution quand il s'agissait chaque semestre de doubler les ventes du semestre précédent, ou d'arriver en 2028 au chiffe de 500 ventes par an, il n'y avait pas de doute et il n'était pas nécessaire d'etre aussi prudent qu'aujourdhui. Si bingo pense que Carmat peut continuer avec un autre plan, qu'il l'écrive plutot que de mettre pour le centième fois le doute sur ce que j'écris sans mettre jamais le doute sur ce que lui prétend.

• 20 août 2025 14:29

Merci pour l’info.

• 20 août 2025 14:39

Donc c'est une supputation non sourcée, merci de le préciser

• 20 août 2025 15:10

Si vous aviez un peu de pratique des procédures collectives vous comprendriez à demi mot et relieriez les pointillés
    Le plus probable
    Bastid se rend compte en juin de la cessation de paiements imminentes.
    En même temps il se rend compte que les talents hors normes de bateleurs arna coeurs de P ne serviront plus à rien
    Les opérations de capital dilutives successives avec comme cibles des investisseurs à qui l'on présente à chaque fois
    des perspectives presque solides qui s'avèrent après 3 mois être des purs mirages - c'est fini!

Il en a été lui même victime, et il connait - et le monde financier a compris depuis longtemps
    Pourquoi réinjecter de l'argent dans CARMAT ?
    Aucun intérêt à essayer de renflouer une boite en perdition
    1. Il en ferait profiter les petits PP qui n'apporteraient pas un sou
    2. L'argent serait consacré à payer les dettes du passé 50 ou 60 ou 70 millions alors que 100% des fonds récoltables doivent être consacrés
    a essayer de concrétiser la réussite du projet toujours risquée,
    3. D'ailleurs ses associés potentiels du tour de table lui ont mis à ce sujet les points sur les i
    4. Et il faudrait continuer à se coltiner PIAT dont il ne savait pas comment se débarrasser - une sangsue çà sait s'accrocher à sa victime
    Bref il faut une nouvelle structure qui démarre à 0 sans dette et sans P
    Donc il passe des coups de fil dans son cercle relationnels, ou parmi les anciens investisseurs qui se sont fait lessivés par le bagout de son directeur général
    Il dépose le bilan et bâtit dans l'urgence un nouveau prévisionnel
    On lui promets au téléphone ou par mail des fonds à l'horizon de 3 mois, un an, 3 ans
    Il fait le total
    Et propose des queues de cerise pour la reprise de tout les actifs, c'est schéma habituel en contrepartie de la reprise de la quasi totalité des effectifs salariés
    Simplement le tribunal qui est conscient du cadeau veut s'assurer de la pérennité des emplois repris
    Donc veut des garanties sur les 150 millions d'Euros promis.
    Et c'est là que commence l'essentiel du chemin de croix de PB - certains des investisseurs repreneurs sont fiables
    d'autres ne sont que des grandes g..
    Il verra bien
    En tout cas, CHACUN D'ENTRE VOUS, dans le même contexte se serait orienté vers une solution analogue

• 20 août 2025 15:26

Perso j’ai un doute sur le 32 ou 33 septembre ?? ( 4ème post )

• 20 août 2025 16:17

Mettons le 34 septembre, de toutes facons il faut que ce soit apres le 30. Tiens ca m'étonne que Bingo nait pas fait une remarque

• 20 août 2025 16:20

CITATION de M424 = Si vous aviez un peu de pratique des procédures collectives vous comprendriez à demi mot et relieriez les pointillés COMMENTAIRE = euh si j'ai une pratique et ce que tu écris c'est ce que j'explique en long et en large sur ce forum depuis trois mois. Savoir si c'ets BASTID qui a demandé un délai comme c'ets écrit dans l'article ou si c'ets le Juge qui a exigé des preuves, la j'avoue ne pas savoir faire la différence avec les éléments que je possède.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...