Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,2340 (c) EUR
-50,21% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1640

• clôture veille

0,4700

• + haut

0,2420

• + bas

0,1600

• volume

6 608 755

• capital échangé

10,31%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

21.08.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2225

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2455

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Alors c'est Mr Bastid

19 août 2025 10:05

7 H ici,

et pourquoi cet homme aurait-il plus de chance de faire prospérer l' Aeson ?

plus les dettes ?

plus les petits porteurs !!!

pourquoi n'a-t-il pas souscrit à la dernière AK ?

va-t-il garder le DG S. PIAT ?

21 réponses

• 19 août 2025 10:10

la valorisation des brevets pas prise en compte ?

et beaucoup ici nous rabâche, " nous vous avions prévenu " ils sont beaux

mais vous êtes des Dieux

tant pis pour moi , seul regret c'est de voir que la France n'est plus ma France

alors bon vent à Aeson , ailleurs , si toutefois Bercy valide

• 19 août 2025 10:12

cfleur ce sont de bonnes questions….

• 19 août 2025 10:15

Avant que ce forum ne disparaisse ,

avant que reprenne la cotation ? à 0.00 d'après certains

je vous souhaite le meilleur.

Florence

• 19 août 2025 10:20

bon courage jamy avec Emperor

nouveau marquage pour Aeson et pas une entreprise Française, pour l'instant, n'ont fait d'offre ,

on a sauvé Notre Dame

on a construit des plateformes pour se baigner dans la Seine ( 400 patates)

et là , rien , cette France je la quitte sans regrets comme disait A. DELON

Florence

• 19 août 2025 10:27

Et c'est repris par la Belgique...

• 19 août 2025 10:31

y compris dans les chapelle des hôpitaux Français, à l'académie, certains de ses Messieurs en Cardio comme

dans d'autres disciplines se prennent pour des Dieux , ils ont des convictions mais n'acceptent pas la
    contradiction

Flo

• 19 août 2025 10:38

COVID a couté des milliards, le quoi qu'il en coute pour les Entreprises, les salarié(e)s

et là, rien , un magnifique projet à terminer va partir à l'étranger, peut-être, et la réaction

de nos politiques, des financiers, BPI ," je ne m'entends pas pas avec le DG de CARMAT "

ils disposent de notre argent et selon l'humeur du moment et bien non , " je ne vous prête plus "

Flo

• 19 août 2025 10:45

c'est un naufrage Français comme dans d'autres situations , la guerre en UKRAINE, par exemple

si on avait été plus vigilant, en faisant respecter les accords de MINSK , nous n'en parlerions pas

il n'y aurait pas eu de guerre et l'UKRAINE parce qu'elle serait dans l'OTAN

Allez forum ,bonne journée

Florence

• 19 août 2025 10:52

cfleur je rêve d’un cœur artificiel qui réponde aux besoins des patients (quel que soit la société) malheureusement, même si l’on dispose de plus d’informations sur Syncardia, ils sont confrontés aux mêmes problèmes que CARMAT et dans le meilleur des cas la route sera encore longue…

• 19 août 2025 10:53
    19 août 2025 10:05

7 H ici,

et pourquoi cet homme aurait-il plus de chance de faire prospérer l' Aeson ?

plus les dettes ?

plus les petits porteurs !!!

pourquoi n'a-t-il pas souscrit à la dernière AK ?

va-t-il garder le DG S. PIAT ?

Pierre Bastid avait autant de chance de réussir avant le RJ qu’après. Il suffit de lui laisser le temps. Le temps est tributaire du financement. Au moment présent, l’entreprise ne trouve plus de financement. Elle est en cessation de paiement, puis en RJ.

Les dettes seront probablement effacées par le tribunal de Versailles aujourd’hui.

Les pp seront dans le cas de tout actionnaire d’une entreprise en faillite, ils perdront leur capital investi. C’est leur seul risque, on ne peut leur demander de combler le passif quelque soit la mauvaise gestion de l’entreprise ou pire malversation.

Bastid n’a pas intérêt à souscrire à une nouvelle AK pour éliminer les autres actionnaires incapables de le suivre dans une AK. Il va se retrouver seul maître à bord en déboursant 160 millions sur plusieurs années. Quand Carmat aura réussi ( ou pas ) il pourra mettre en bourse le nouveau Carmat à 500 millions ou 1 milliard ou plus, tout dépendra de la rentabilité de l’entreprise.

• 19 août 2025 11:00

M3272884 Pierre Bastid avait autant de chance de réussir avant le RJ qu’après. Il suffit de lui laisser le temps. Le temps est tributaire du financement. Au moment présent, l’entreprise ne trouve plus de financement. Elle est en cessation de paiement, puis en RJ.

Les dettes seront probablement effacées par le tribunal de Versailles aujourd’hui.

Les pp seront dans le cas de tout actionnaire d’une entreprise en faillite, ils perdront leur capital investi. C’est leur seul risque, on ne peut leur demander de combler le passif quelque soit la mauvaise gestion de l’entreprise ou pire malversation.

Bastid n’a pas intérêt à souscrire à une nouvelle AK pour éliminer les autres actionnaires incapables de le suivre dans une AK. Il va se retrouver seul maître à bord en déboursant 160 millions sur plusieurs années. Quand Carmat aura réussi ( ou pas ) il pourra mettre en bourse le nouveau Carmat à 500 millions ou 1 milliard ou plus, tout dépendra de la rentabilité de l’entreprise.

Signaler un abus

C'est quand même un beau coup de sa part et ici beaucoup pense 'à tord où à raison, qu'il doit cette situation
    à des personnes qui ont tiré carmat vers le bas et qui pourquoi pas sera un jour AMERICAIN

• 19 août 2025 11:01
    19 août 2025 10:27

Et c'est repris par la Belgique...

Non ! Pierre Bastid peut avoir un fonds situé en Belgique et être de nationalité française. Il n’est pas interdit de mettre son argent à l’étranger, il faut simplement les déclarer au fisc français et payer les impôts correspondants.

• 19 août 2025 11:05

M3272884

Bercy devra quand même donner son aval

mais peu importe, c'est un flop, une faillite intellectuelle , technique et c'est Français.

Flo

• 19 août 2025 11:11

Une prouesse d'un homme unique , exigeant, pas facile mais du cœur, il en a et beaucoup.

Avec sa femme, 2 personnes d'exceptions qui ont sauvé des millions de vies dans le monde

Ils méritent notre respect et la France lui a tourné le dos .

Flo

• 19 août 2025 11:19

le patron de la BPI sera viré en 2027

qu'il en profite bien

• 19 août 2025 11:20

En investissant 150 millions en ak en juin ou en juillet dans carmat, BASTID aurait donné à carmat de quoi rembourser ses créanciers. Il aurait fallu mettre 150 millions de plus pour relancer la machine, mettre au point la seconde version de l'aeson tout en restant en bourse. En laissant l'entreprise aller au dépôt de bilan, au lieu de dépenser 300 millions, il n'en dépense que 150, ca fait une sacré différence tout de même. Je pense de toutes façons que si BASTID peu financer 150 millions en 3 ans, il n'aurait pas eu la capacité de fiancer 150 millions en 2025 et 150 depuis les deux années suivantes, Il n’est pas (plus) milliardaire.

• 19 août 2025 11:25

je vais pas me priver pour dire à nos politiciens se que je pense d' où je suis.

Au CAP VERT , à bord du bateau , le vent se lève et l'orage n'est pas bien loin et ma fille cadette
    et mes 2 petits bouts viennent de se lever

alors à plus tard forum

Flo

• 19 août 2025 11:25

CITATION = la valorisation des brevets pas prise en compte ? REPONSE = La valorisation d'un brevet, comment dire, ca peut valoir entre un certain montant et rien du tout. LE pouvoir d'un brevet c'ets d'empecher la concurrence de faire ce que l'on fait, ca ne vaut que 20 ans, et uniquement dans les pays pour lesquels on paye les annuités du brevet, lesquelles valent de plus en plus cher au cour des ans, et maintenir un brevet en vie la vingtième année dans une dizaine de pays, ce sont des dizaines de milliers d'euros voire plus, et aussi de l'argent à dépenser en avocat si on détecte des copies. Une entreprise qui fait de gros bénéfices a intéret a entretenir son portefeuille de brevets et surtout l’accroitre chaque année, pour une entreprise qui fait des pertes et n'a aucun concurrent en bénéfice, le portefeuille de brevet, c’est un chemin de croix

• 19 août 2025 11:32

felispca,

merci 😢​👵​

• 19 août 2025 11:36

Quel qu'en soit le dénouement, je n'espère qu'une chose c'est que SP ne fasse plus parti de cette nouvelle aventure, rien qu'a le voir et relater ses propos dans l'article de reprise de Carmat par BFM m’hérisse le poil ( faut que je me calme moi !)

• 19 août 2025 11:39

C'est en effet désormais l'affaire du seul BASTID et disons que l'aspect communication boursière va du coup disparaitre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...