Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1108

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Quelle cours prévisionnel avez vous pour l'ouverture ? Par votre courtier

19 août 2025 09:18

?

20 réponses

• 19 août 2025 09:28

Le cours de l'action Carmat est suspendu depuis le 14 août (d'après les dernières news publiées sur Bourso et les intentions de rachat/refinancement par Pierre Bastid)

=> Pas de cours prévisionnel "pertinent" pour l'instant.

• 19 août 2025 09:52

On est réservé à la baisse.
    Mais dans quelle fourchette ?
    Merci pour vos indications de vos propres courtiers

• 19 août 2025 10:01

Je suis novice et manque certainement de connaissances et de précision sur cet aspect des choses, mais en ce qui me concerne sur Boursorama, le cours est bien noté comme étant "suspendu" (News à l'appui :

"Carmat annonce la suspension de la cotation de son action à partir du 14 août 2025, avant l'audience du 19 août 2025 au Tribunal des Activités Économiques de Versailles pour examiner une offre de reprise déposée dans le cadre de sa procédure de redressement judiciaire ouverte le 1er juillet 2025."

Pour moi, ça me paraît différent d'un cours "réservé à la baisse" faute de mouvement important en cours de cotation... mais je me trompe peut-être...

• 19 août 2025 10:03

Il ne peut pas etre en RB puisque sans cotation et il y a peu de chances que le titre soit à nouveau coté

• 19 août 2025 10:08

felispca le cours va bien reprendre. Ce n'est pas la peine d'exagérer en augmentant le stress actuel des actionnaires en faisant croire que la cotation ne reprendra pas.

• 19 août 2025 10:10
    19 août 2025 10:03

Il ne peut pas etre en RB puisque sans cotation et il y a peu de chances que le titre soit à nouveau coté

Les RB et les RH dépendent du carnet d ordre et non du fait d'être sans cotation. Et rien n'indique que le titre ne soit pas de nouveau coté.

• 19 août 2025 10:20

CITATION = Les RB et les RH dépendent du carnet d ordre et non du fait d'être sans cotation. REPONSE = Il ne faut pas raconter n'importe quoi et confondre les indications de boursorama ou d’autres sites et la cotation officielle. Réserver à la hausse c'ets une action qui consiste à STOPPER les cotations en attente de nouveaux ordres pour reprendre la cotation. Il ne peut pas y avoir de RB ni de RH si le titre n’est pas coté, en revanche oui, il existe un carnet d'ordre et oui, certains sites peuvent reproduire les conditions ordinaires d'une réservation mais ca n'en sont pas

• 19 août 2025 10:22

Sur le fait qu'à la lumière des nouvelles informations de hier, le titre puise ne pas être coté à nouveau, ca n'a rien de surprenant, c'ets arrivé récemment sur d'autres entreprises, par exmeple phaxiam. Si l'entreprise est dans la foulée de l'audience de ce jour mise en réglement judiciaire, la cotation ne reprendra vraisemblablement pas puisque la valeur réelle de l'entreprise est nulle

• 19 août 2025 10:25

Sur le fait d’augmenter le stress des actionnaires, euh, je suis cohérent depuis deux ans dans ma démarche et si les actionnaires actuels d'une entreprise en dépôt de bilan avec 170 millions de dettes ne doivent pas être stressés, que ces actionnaires évitent la bourse alors. Je leur ai conseillé depuis deux ans d'éviter ce titre quand il était encore au-dessus de 2 euros, s'ils n'ont pas compris, ce 'nets certainement pas de ma faute

• 19 août 2025 10:30

Si on considère un point de vue purement mathématique:
    Capitalisation boursière de carmat 30 million € pour un cours de 0,47€.
    Reprise à 1 million => cours divisé par 30, ça nous amène en gros à un cours de 0,016€ par action.

• 19 août 2025 10:30

SITE de l'AMF EXTRAIT = Lorsqu'à la suite de la suspension de cotation, la société cotée annonce une procédure de liquidation judiciaire, le titre est retiré de la cote par Euronext.

• 19 août 2025 10:36

Oui, le cours est suspendu en attente de la décision aujourd’hui du tribunal de Versailles.

Le tribunal à plusieurs options.
    1/ accepter l’offre de rachat de Pierre Bastid.
    2/ il la modifie s’il la juge trop faible ou ne répondant pas au besoin de l’entreprise
    3/ la liquide pour éviter l’acharnement au détriment de tous les inscrits au passif. Ils perdront leur engagement mais pas plus.

• 19 août 2025 10:47

Moi je vois un choix différent, il liquide carmat en autorisant la vente de son actif principal pour 1 million d'euros avec la reprise de tous les salariés et l'engagement d'injecter 40 millions d'euros avant le 31 décembre 2025 et constatant que le ilin qui rentre ne suffit pas pour rembourser les 70 millions de dette es et les autres créances ordonne la liquidation avec aucune chance de pouvoir rembourser donc aucun bonis de liquidation pour les actionnaires actuels. LA vente de carmat est impossible

• 19 août 2025 12:42

Message supprimé

Merci de préciser votre source. Véhiculer de fausses informations afin de manipuler le cours d'une action est passible de sanctions et vous le savez j'imagine.
    Je prends une copie de notre échange si cela est avéré et avant que vous ne l'effaciez

• 19 août 2025 12:46
    19 août 2025 10:47

Moi je vois un choix différent, il liquide carmat en autorisant la vente de son actif principal pour 1 million d'euros avec la reprise de tous les salariés et l'engagement d'injecter 40 millions d'euros avant le 31 décembre 2025 et constatant que le ilin qui rentre ne suffit pas pour rembourser les 70 millions de dette es et les autres créances ordonne la liquidation avec aucune chance de pouvoir rembourser donc aucun bonis de liquidation pour les actionnaires actuels. LA vente de carmat est impossible

Ce n’est pas une liquidation judiciaire sauf erreur .
    Mais une cessation de paiement qui se transforme en Règlement judiciaire.
    Donc oui elle peut recoter à sa valeur divisée par 30

• 19 août 2025 12:59

On le saura ce soir vraisemblablement mais si il n'y a pas liquidation judiciaire, carmat va devoir payer 70 millions de remboursement d'obligations dans les deux ans et environ 40 à 50 millions d'euros de dettes, et je ne vois pas comment cela peut se faire, donc = liquidation judiciaire avec vente d'un actif. Pour préciser, On est DEJA en réglement judiciaire,

• 19 août 2025 12:59

Donc non, la valeur de l'action est deja de zéro

• 19 août 2025 13:04

M327 a écrit = 2/ il la modifie s’il la juge trop faible ou ne répondant pas au besoin de l’entreprise COMMENTAIRE = Le juge n'a pas la possibilité de modifier une offre, soit il l'accepte soit il la refuse, soit il ajourne la décision en attente d'une potentielle modification, mais la il faut considérer l'argent que cela coute, et ca n'arrive en général que quand il y a compétition ou de bons signes pour que l'enchérisseur augmenter son offre. Dans le cas présent, franchement, que BASTID propose 1 million ou 10 millions, du coté des créanciers ca ne change strictement rien donc aucune raison de repousser la décision

• 19 août 2025 13:09

On n'a tous donné pour la survie de carmat alors du respect svp

• 19 août 2025 13:20

smoline aurait participé aux denrières ak?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...