Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clôture veille

    0,0990

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    24.09.25 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0872

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1108

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Mauvaise gestion. Appât du gain. Transfert de nos technologies ?

15 août 2025 08:06

Normalement tous les actionnaires doivent être traités équitablement. J'ai du mal à imaginer que Pierre BASTID se fasse plumer comme les petits porteurs alors que le cœur Carmat est plutôt fiable et a reçu les certifications nécessaires. L'essentiel des investissements est derrière nous. Le cœur Carmat n'est pas vendu assez cher. Savez-vous que la sécurité sociale en France a réglé 200 000 euros à Vertex Pharmaceuticals pour un traitement contre la mucoviscidose alors que le prix de revient est seulement de 5 600 euros par patient et par an. Les américains n'ont aucun scrupule. C'est ainsi qu'ils financent leurs fonds de pension. Je ne serai pas surpris qu'ils récupèrent Carmat pour trois fois rien. Au lieu d'avoir des rentrées d'argent en France, on aura des sorties payées par l'ensemble des contribuables pour acheter des cœurs Carmat. Carmat a aussi été pénalisé par Stéphane PIAT et sa mauvaise gestion. Comment a t'il pu demander un salaire démesuré tous les ans ? Etre PDG d'une startup ne doit pas consister à gagner au loto tous les ans alors que la société ne gagne pas encore d'argent. Ce genre de gestion a fait fuir les investisseurs.
Un changement de gouvernance est nécessaire.

3 réponses

  • 15 août 2025 08:11

    Up


  • 19 août 2025 01:29

    Il me semblait bien que Pierre Basrid ne se ferait pas plumer commle les petits porteurs. Il a prévu d'augmenter le prix du cœur Carmat comme je l'avais écrit.
    Par contre, j'aurais préféré que les petits porteurs qui le souhaitaient puissent poursuuvre l'aventure via une augmentation de capital. Il aurait pu garantir l'augmentation de capital pour ceux qui n'auraient pas souhaité y participé.
    Je trouve cette exclusion des petits porteurs inadmissible. Il n'y a pas un traitement équitable des actionnaires.


  • 19 août 2025 06:31

    Sauf solution étonnante, Bastid va racheter l'actif qu'il va placer dans une nouvele société, peut-etre une société nouvelle carmat, l'ancienne ayant pour futur une liquidation, donc l'ak n’est a priori pas à l'ordre du jour.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...