Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,4700 (c) EUR
-18,97% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5790

• clôture veille

0,5800

• + haut

0,5790

• + bas

0,4650

• volume

2 590 196

• capital échangé

4,25%

• valorisation

29 MEUR

• dernier échange

08.08.25 / 17:36:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4465

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4935

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : L’option de la branche tranhumaniste n’est pas à négliger

08 août 2025 21:41

Je me suis positionné très modestement sur le titre hier car je pense que cette option a du poids et du sens.
Carmat s’inscrit directement dans leur vision de la vie.
Preuve en est, la déclaration de Laurent Alexandre, figure du transhumanisme, qui déclare en 2015 dans Les Échos “Et, à partir du moment où l’on accepte le coeur artificiel Carmat, on met le doigt dans l’engrenage transhumaniste.La quasi totalité des Français soutient Carmat. C’est une manière d’être transhumaniste.”

Par quel biais, quelle entreprise…. nul ne le sait…. Mais Carmat pourrait être dans le collimateur…

A,suivre.

11 réponses

• 08 août 2025 22:14
    08 août 2025 21:41

Je me suis positionné très modestement sur le titre hier car je pense que cette option a du poids et du sens.
    Carmat s’inscrit directement dans leur vision de la vie.
    Preuve en est, la déclaration de Laurent Alexandre, figure du transhumanisme, qui déclare en 2015 dans Les Échos “Et, à partir du moment où l’on accepte le coeur artificiel Carmat, on met le doigt dans l’engrenage transhumaniste.La quasi totalité des Français soutient Carmat. C’est une manière d’être transhumaniste.”

Par quel biais, quelle entreprise…. nul ne le sait…. Mais Carmat pourrait être dans le collimateur…

A,suivre.

Je pense que tu est positionné hier à 0.58 ?

• 08 août 2025 22:29

0.56 mais j’ai baissé mon pru aujourd’hui

• 11:55

Semygo : il va falloir revoir de toute urgence votre définition du transhumanisme : comme son nom l'indique, il décrit tout processus qui n'est pas déjà une fonction humaine !

Donc, mettre un Aeson à la place d'un cœur, c'est exactement la même chose que se mettre une prothèse en bois pour remplacer sa jambe : il ne s'agit de remplacer que ce qui était déjà là.

Or, le transhumanisme c'est augmenter les capacités humaines de telle sorte qu'on ne pourrait pas les obtenir autrement. Par exemple se greffer une antenne pour avoir accès aux ondes. Ça ça n'existe pas chez l'humain et aucun médicament ou entrainement spécifique le permettra.

• 12:03

crossject_enertime
    Mais, n'avez-vous vu: ce surhomme a diminué... son pru !
    De quoi alors se trouver très naturellement en...transe !

• 12:10

CITATION = Laurent Alexandre, figure du transhumanisme, qui déclare en 2015 dans Les Échos “Et, à partir du moment où l’on accepte le coeur artificiel Carmat, on met le doigt dans l’engrenage transhumaniste. REPONSE = Combien ce centaines de millions d'euros pèse ce monsieur, même si le transhumanisme ne s'applique pas exactement à ce cas?

• 12:11

L'intérêt de semygo, outre le transhumanisme et beaucoup de concepts philosophiques, c'est que carmat repasse fissa au-dessus de 0,56 euros :-)

• 12:14
    12:03

crossject_enertime
    Mais, n'avez-vous vu: ce surhomme a diminué... son pru !
    De quoi alors se trouver très naturellement en...transe !

j’émets un avis, une simple hypothèse, avec un certain respect et une modestie assuré.
    Votre air dédaigneux vous vous le gardez… merci.

• 12:20
    11:55

Semygo : il va falloir revoir de toute urgence votre définition du transhumanisme : comme son nom l'indique, il décrit tout processus qui n'est pas déjà une fonction humaine !

Donc, mettre un Aeson à la place d'un cœur, c'est exactement la même chose que se mettre une prothèse en bois pour remplacer sa jambe : il ne s'agit de remplacer que ce qui était déjà là.

Or, le transhumanisme c'est augmenter les capacités humaines de telle sorte qu'on ne pourrait pas les obtenir autrement. Par exemple se greffer une antenne pour avoir accès aux ondes. Ça ça n'existe pas chez l'humain et aucun médicament ou entrainement spécifique le permettra.

Oui, c’est une des facettes et peut être la version officielle du transhumanisme.
    Au delà de sa la capacité à augmenter les capacités de l’Homme, et d’obtenir un “homme augmenté “, il y a derrière cela la volonté de se diriger vers un statut d’”homme dieu”, celui qui va repousser la mort…

Beaucoup de publications, d’articles en tout genre vont dans ce sens.

• 12:26
    12:11

L'intérêt de semygo, outre le transhumanisme et beaucoup de concepts philosophiques, c'est que carmat repasse fissa au-dessus de 0,56 euros :-)

La vôtre c’est qu’elle fasse faillite et que vous perdiez votre capital investi?… on aura tout lu😑

• 12:52

Drôle de réponse, et surtout sans dénégation. C'ets bien d'intervenir, c'est assez étrange de se prendre le chou avec tout le monde, et surtout d'apporter des éléments incohérents dans la discussions. On les voit bien les gens qui viennent prétendre que ca va monter et présenter pour cela des arguments non crédibles. Le transhumanisme appliqué à carmat n'a aucun sens

• 13:23

??? Se place t on aveuglement sur un titre sans aucune raison? C est grave de formuler des hypothèses?
    Vous savez ce qui va se passer vous? Personne ne sait ce qui va se passer ? C est quoi votre problème?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...