Aller au contenu principal
Fermer
Forum CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0790

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1190

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Le bluff

06 août 2025 15:09

Si vous suivez la F1, vous avez peut-être vu que ce week-end, Lando Norris a remporté le Grand Prix… en bluffant.

Explication

En course, la stratégie se décide en temps réel en fonction de nombreux paramètres : météo, température, safety car, usure des pneus, etc.
Selon le règlement, s’il ne pleut pas, chaque pilote doit obligatoirement changer au moins une fois de type de pneus. La grande question de ce Grand Prix était donc : une ou deux arrêts aux stands ? Sachant qu’un arrêt coûte en moyenne entre 20 et 25 secondes.

Au départ, puis après 15 tours, on retrouvait Leclerc et Piastri en tête, suivis de Norris. C’est alors que Norris annonce que ses pneus sont « morts ». Ce message est entendu par toutes les équipes. Aussitôt, l’ingénieur de course de Piastri lui ordonne de rentrer au stand, et les autres suivent. Avec 70 tours à faire, ils optent pour une stratégie à deux arrêts.

Mais Norris, lui, ne rentre pas. Il continue, trompant tout le monde. Il n’effectuera son changement de pneus que vers le 40ᵉ tour. Résultat : Piastri et les autres perdent encore 20 secondes lors de leur second arrêt, tandis que Norris conserve sa position. Malgré une course-poursuite pour le rattraper, Piastri n’arrivera jamais à le doubler. Et Norris, initialement troisième… gagne. Bluff magistral.
Mais quel rapport avec Carmat ?

Je pense (ce n’est que mon avis personnel) que Carmat a aussi bluffé. Non pas pour gagner une course, mais pour se faire racheter sans scandale… entre amis.

Si vous revoyez la vidéo du 9 avril, tout semble aller bien, à part l’aspect financier. On parle de belles étapes à venir : FDA, nouveaux essais aux États-Unis, Eficas, nouvelle carte… Fin juin, tout le monde attend une nouvelle AK et — boum — le gag de la cagnotte. On se rapproche d’une liquidation. Alors, comment racheter une entreprise sans passer par cette étape douloureuse ?

Entre l’annonce et aujourd’hui, plus de 30 % du capital ont changé de main. À chaque annonce récente : « attention, vous pouvez tout perdre »… La petite phrase qui fait peur.

Et certaines bizarreries s’accumulent :

• La répartition des investisseurs (selon le site CarmatSA) est restée inchangée depuis le 30 juin
• Quid des actions Airbus ?
• Quid des héritiers ? du gouvernement ?
• Les BSA qui ne sont pas utilisés
• Les banques qui ne communiquent pas
• Comment le flottant peut-il être de 58 % alors que 30 % ont bougé ?
• Quid des 21 cœurs achetés pour poursuivre Eficas ?
• Quid des 12 cœurs validés en Italie ?
Je répète : ceci n’est que mon opinion personnelle. Je n’incite personne à quoi que ce soit. Mais comme en F1, parfois… le bluff change tout.

22 réponses

• 06 août 2025 18:28

possible 😊​

Florence

y a des gens et des choses intéressantes dans un post

Florence

• 06 août 2025 18:33

ce montage sous entend que le magistrat qui suit la LJ serait dans la boucle ...!!!!

pour le reste , tout est permis ..

ceci dit s'il y a continuation et pas de perte d'emploi ..

la justice valide ...!!?

• 06 août 2025 19:48

L 'enjeu n'appartient pas aux choses...ordinaire. La puissance publique peut se donner des airs de sainte ni touche: mais sincèrement le croyez- vous ?
    Alors tout est possible avez un billard à...cinq bandes !
    Il y a bien le liquidateur judiciaire...mais il n'est pas seul !
    Le contexte économique international, les trafics d'influence, les esquives feintes, etc...

• 06 août 2025 20:41

Sans oublier le timing, en été le parlement est fermé, les politiques absents et les médias en vacances préfèrent les feux de forêt, bref en août le tribune de commerce va gentiment dépouiller les pp et enrichir Bastid "le sauveur"...

• 06 août 2025 21:15

c'est vrai que je n'ai jamais vu de LJ sans PSE étrange tout ça

• 06 août 2025 21:25

Possible.

Cela amène à des actionnaires actuels ultra dilués, à zéro, ou touchant le jackpot ?

• 07 août 2025 19:48

Allez la blague continue, qu’on m’explique pourquoi cette hausse. Presque 4 millions (6,5%) d’actions échangées…
    Les PP qui paniquent pourquoi pas mais il faut aussi des acheteurs

• 07 août 2025 21:27

Toujours la même chose avec Carmat : la communication réservée à l'entresoi...

• 07 août 2025 21:29

En quoi cela compromettant la décision du tribunal de commerce d'indiquer le nom du candidat et son projet ?

• 07 août 2025 22:19

Comme dit dans une autre file

Ma théorie c'est plutôt qu'on a un des principaux actionnaires, si ce n'est le principal, qui est en train de refourguer ses actions aux PP naïfs avant que ça ne vale plus rien..

Avec un bel animateur de forum multi pseudos

• 07 août 2025 22:23
    06 août 2025 15:09

Si vous suivez la F1, vous avez peut-être vu que ce week-end, Lando Norris a remporté le Grand Prix… en bluffant.

Explication

En course, la stratégie se décide en temps réel en fonction de nombreux paramètres : météo, température, safety car, usure des pneus, etc.
    Selon le règlement, s’il ne pleut pas, chaque pilote doit obligatoirement changer au moins une fois de type de pneus. La grande question de ce Grand Prix était donc : une ou deux arrêts aux stands ? Sachant qu’un arrêt coûte en moyenne entre 20 et 25 secondes.

Au départ, puis après 15 tours, on retrouvait Leclerc et Piastri en tête, suivis de Norris. C’est alors que Norris annonce que ses pneus sont « morts ». Ce message est entendu par toutes les équipes. Aussitôt, l’ingénieur de course de Piastri lui ordonne de rentrer au stand, et les autres suivent. Avec 70 tours à faire, ils optent pour une stratégie à deux arrêts.

Mais Norris, lui, ne rentre pas. Il continue, trompant tout le monde. Il n’effectuera son changement de pneus que vers le 40ᵉ tour. Résultat : Piastri et les autres perdent encore 20 secondes lors de leur second arrêt, tandis que Norris conserve sa position. Malgré une course-poursuite pour le rattraper, Piastri n’arrivera jamais à le doubler. Et Norris, initialement troisième… gagne. Bluff magistral.
    Mais quel rapport avec Carmat ?

Je pense (ce n’est que mon avis personnel) que Carmat a aussi bluffé. Non pas pour gagner une course, mais pour se faire racheter sans scandale… entre amis.

Si vous revoyez la vidéo du 9 avril, tout semble aller bien, à part l’aspect financier. On parle de belles étapes à venir : FDA, nouveaux essais aux États-Unis, Eficas, nouvelle carte… Fin juin, tout le monde attend une nouvelle AK et — boum — le gag de la cagnotte. On se rapproche d’une liquidation. Alors, comment racheter une entreprise sans passer par cette étape douloureuse ?

Entre l’annonce et aujourd’hui, plus de 30 % du capital ont changé de main. À chaque annonce récente : « attention, vous pouvez tout perdre »… La petite phrase qui fait peur.

Et certaines bizarreries s’accumulent :

• La répartition des investisseurs (selon le site CarmatSA) est restée inchangée depuis le 30 juin
    • Quid des actions Airbus ?
    • Quid des héritiers ? du gouvernement ?
    • Les BSA qui ne sont pas utilisés
    • Les banques qui ne communiquent pas
    • Comment le flottant peut-il être de 58 % alors que 30 % ont bougé ?
    • Quid des 21 cœurs achetés pour poursuivre Eficas ?
    • Quid des 12 cœurs validés en Italie ?
    Je répète : ceci n’est que mon opinion personnelle. Je n’incite personne à quoi que ce soit. Mais comme en F1, parfois… le bluff change tout.

Dans les deux cas ça pompe !

• 12 août 2025 23:41

Pour continuer mes interrogations nous sommes depuis le 1/7 à ce jour avec 37 millions d’actions (sur 64) échangees pour un gain de 66%
    Quand je vois que nous parlons d’un acheteur potentiel il y a deja du rachat à bon compte
    Allez encore une news pour nous faire peur et on ramasse

• 12 août 2025 23:47

Aucun document officiel actualisé depuis le 30/06. Avec 37M l’actionnariat à due bouger….

• 13 août 2025 11:07

https://www.usine
    nouvelle.com/article/abandonne-au-bord-de-la-route-le-francais-carmat-risque-la- faillite-ou-un-rachat-etranger.N2234180

BPI est encore une fois à coté de la plaque ...

préfère investir sur des boites en vogue ..!!!!

TRiste France

• 13 août 2025 12:24

Une solution de la dernière chance: la "Loi Lombard-Neuder" pour reprendre la main, soudain (?) fin août tremblante de l'Administrateur Judiciaire...

Avec les 55 millions de Livrets A à LA manoeuvre: pas besoin d'avoir été, ou d'être Actionnaires du flottant CARMAT SA... Et des politiques requinqués...
    Les banques traditionnelles n'avaient eu qu'à...

Requinqués ou, de nouveau, "responsables mais pas coupables" ?

Voir mon "argumentaire" de ce jour sur la file " Et "française " je te veux; et te garde...!

• 13 août 2025 13:51

Je lis toujours tes posts mais je n’ai pas mis de like. Erreur corrigée

• 13 août 2025 14:23

pthierce
    Les deux services de presse des ministres concernés sont mis en copie de ma ligne Livret A.
    Nous verrons bien si...la chose intéresse...

• 13 août 2025 19:01

Merci Systole pour ton actualisation de la procédure. Dans ce communiqué, à la fin le petit message pour faire peur. Demain -30

• 13 août 2025 19:03

Oups c’est jyves, désolé

• 13 août 2025 19:28
    13 août 2025 19:03

Oups c’est jyves, désolé

Arrêtez chers Carmatiens d être anxieux, une suspension anticipée était la meilleure chose qui puisse arriver... .!😀

• 14 août 2025 09:34

Non pas anxieux mais dubitatif de la manière qu’ils font pour racheter la société à bon compte

• 14 août 2025 09:44

CITATION = Quand je vois que nous parlons d’un acheteur potentiel REPONSE = Personne n'a écrit que c'était un acheteur de l'entreprise. Comme toujours il ets certainement intéressé par un pou plusieurs actifs mais pas l'entreprise, donc en gros, le cours de bourse, il n'en n'a rien à faire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...