Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3525 EUR
+11,20% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3205

• clôture veille

0,3170

• + haut

0,3525

• + bas

0,3130

• volume

335 898

• capital échangé

0,55%

• valorisation

21 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 10:21:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Pq le cours fait -17% alors qu'ils ont trouvé un repreneur?

04 août 2025 15:34

j'hésitais à investir mais bon j'suis un peu freiné

20 réponses

• 04 août 2025 16:17

Parce que il y a peu de chances que le repreneur soit agréé. Et s'il l'était, il pourrait compter la valeur des titres pour 0 vu l'importance des dettes.

• 04 août 2025 16:19

Je pense que c'est truffle opération medeor

• 04 août 2025 16:23
    04 août 2025 16:17

Parce que il y a peu de chances que le repreneur soit agréé. Et s'il l'était, il pourrait compter la valeur des titres pour 0 vu l'importance des dettes.

oh ok je vois

• 04 août 2025 16:29
    04 août 2025 15:34

j'hésitais à investir mais bon j'suis un peu freiné

Déjà parcequ'il y en a qu'UN seul (ça se bouscule pas trop et la concurrence ne va pas jouer en la faveur de Carmat), ensuite c'est quasi certain qu'il ne va pas y avoir de reprise de la dette donc... Bye bye les actionnaires. Le mieux sera d'investir dans le groupe qui va reprendre Carmat si vous y croyez. L'action va très probablement valoir 0 assez rapidement 😒

• 04 août 2025 16:32

5 à 10% de chances que l'actionnaire en sorte indemne.

• 04 août 2025 16:33

Parce-que comme dans beaucoup d'exemples récents, l'offre de reprise porte certainement uniquement sur les actifs et certains personnels, le reste est abandonné. Ce qui veut dire que les actionnaires précédents se retrouvent avec zéro. Ce scénario classique est probable à 99%, à moins d'un miracle.

• 04 août 2025 16:38

C le repreneur qui va se goinfrer parce qu"étant le seul à proposer un rachat avec un prix surement au plancher, et comme 97% des investissements énormes ont été engloutis les années passées pour amener Carmat à l'excellence, avec un investissement ridicule il ramassera la mise dans quelques années. C l'état qui aurait dû donner l'ultime coup de pouce à Carmat

• 04 août 2025 16:42

Cette forte baisse s’explique par les risques qui pèsent encore sur Carmat : la direction a prévenu qu’il n’y a aucune garantie que l’offre aboutisse et que, même si elle était validée, les actionnaires existants pourraient perdre la quasi-totalité de leur investissement (risque de dilution massive ou de liquidation)

• 04 août 2025 16:43

Plusieurs sociétés cotées françaises ont, ces dernières années, traversé des procédures de sauvegarde ou de redressement judiciaire avec dépôt d’offres de reprise par des repreneurs. Dans la grande majorité des cas, ces annonces n’ont pas entraîné de rebond durable du cours de Bourse – bien au contraire, le marché a souvent réagi par des baisses prononcées, anticipant une dilution extrême des actionnaires ou une valeur résiduelle nulle des titres.

Dans les cas de Metabolic Explorer ou McPhy, l’annonce d’offres de reprise n’a pas du tout fait rebondir les titres – ceux-ci ont été immédiatement suspendus ou stagnants à des niveaux plancher, car il était déjà clair qu’aucune valeur ne reviendrait aux actionnaires (actions vouées à être radiées sans remboursement)

• 04 août 2025 16:58

Bonjour

Le problème est que vous ne savez pas ce qu entraine une RJ. Les actifs vont être évalués et céder à un prix fixé.
    Carmat stop les implantations prévus. L activité commerciale s arrête.
    Les actionnaires deviennent des créanciers qui ne verront jamais leur créances recouvertes car non prioritaires par rapport à d autres créancier. Dette fournisseur/ banques .
    L aventure est quasi finit pour nous PP.

C est pour ça que le cours plonge.

• 04 août 2025 17:07

Si vous voulez investir , aller sur Adocia . Il y a eu correction du cours et là ils vont publier dans les prochains jours leur résultats de plas3 3 pour le DB1

• 04 août 2025 17:15

CITATION = Le problème est que vous ne savez pas ce qu entraine une RJ. Les actifs vont être évalués et céder à un prix fixé. REPONSE = En général, c'est l'acheteur qui fixe le prix, qui est d'autant plus haut qu'il y a de concurrence. Comme il n'y en n'a pour l'instant aucune, on peut supposer que le prix bas ne paiera aucune dette et qu'il n'y aura aucun boni de liquidation pour les actionniares. Ce qui vaut ce jour 30 centimes vaudra zéro apres la décision du juge du tribunal de commerce

• 04 août 2025 17:25

Il n'y a pas que les PPs qui ont été essorés sur Carmat. Il y a Matra, Bastid, Airbus, le Prof. Carpentier, ... certains ont remis au pot quasiment à chaque AK.

• 04 août 2025 17:28

L'Etat est un incapable car pour quelques milliards, on aurait créé une filière pour milliardiaires qui veulent vivre mieux.

• 04 août 2025 17:29

En fait, sur le site de carmat on a la structure de l'actionnariat et on se rend compte que Matra et Airbus n'y sont plus (ou se cachent derrière les fonds), Bastid s'est bien renforcé ainsi que SRL (A. Ligressi) et le pourcentage détenu par le Pr Carrpentier a bien diminué (effet de la dilution ?).

• 04 août 2025 17:37

Ça arrange surtout la sécu sociale qui n'a pas les moyens de prendre en charge ces opérations.......

• 04 août 2025 17:41

Je ne suis pas sur que prendre en charge un patient sous assistance en attente d'une greffe sur un lit d'hopital, soit plus économique pour la sécu, même si en pratique les mutuelles prennent une certaine partie.

• 04 août 2025 18:19

Je veux bien qu'on m'explique la filière des milliardaires, mais en chiffres, parce que envoyer en l'air des paroles, c’est toujours facile.

• 04 août 2025 19:00

Bjr : l'offre de reprise en plan de cession sera examiné par le tribunal des activités economiques de Versailles lors de son audience du 19 août prochain ; le nom est en attente de validation et n'est pas encore divulgé. En attendant Bpifrance a été retiré du circuit, ce qui explique probablement cette baisse !?
    (PRU 5.92)

• 04 août 2025 19:54

BPI n'a jamais été un investisseur majoritaire, c'est toujours un sleeping partner, ça n'a pas de sens à penser à BPI France comme repreneur. Aucune nouvelle à ce sujet n'est parue ce jour

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...