Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3170 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,3300 EUR (4,10%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3170

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

19 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2855

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3485

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : News du lundi

04 août 2025 08:36

Dans Le Parisien de ce jour — désolé, je ne peux pas copier le lien — une offre de reprise a été déposée, datée du 31 juillet. Elle sera examinée pendant deux semaines, puis soumise à délibération le 19 août par le tribunal des activités économiques.
Petite histoire : un brancardier, Régis Moreau, a lancé une pétition pour que l’État sauve cette pépite. À ce jour, elle a recueilli 1 500 signatures.
Bonne semaine à tous !

12 réponses

• 04 août 2025 08:37

J’ai oublié reprise de cotation ce jour.

• 04 août 2025 08:42

Voici le lien pour la
    pétition.
    https://www.change.org/p/sauvons-carmat-et-son-cœur-artificiel-aeso n-91b0fa8e-6017-4937-b953-7f51da041abf?source_location=topics_page

Allez Felispca, Jamy2000 and Co, un petit effort

• 04 août 2025 08:48

Ci joint le texte de la pétition

Le problème
    Mr Macron, Président de la République, Mr Bayrou, 1er ministre, Mr Neuder, ministre de la Santé, Mme Vautrin, ministre du Travail, Mr Ferracci, ministre de l’Economie et de la Souveraineté industrielle.

Aujourd’hui il est question de Cœur. Celui de patients mais aussi celui de ce joyau de l’innovation française appartenant à la société Carmat. Ce cœur Aeson issu de plus de 15ans de recherche et initié par le Pr Carpentier.
    Cette entreprise qui a su concevoir le 1er cœur bio-prothétique au monde, capable de sauver des patients atteints d’insuffisance cardiaque bi-ventriculaire et qui se retrouvent bien souvent en attente d’une greffe introuvable.
    122 patients ont déjà bénéficié de ce cœur dans le monde entier dont plus de 70 patients depuis fin 2023.
    Carmat, qui est aujourd’hui reconnu par les plus grands chirurgiens cardiaques, aussi bien sur le plan National qu’à l’International, se retrouve dans une situation critique, faute de trésorerie, et sa survie est en péril.
    Vous, l’Etat français, avez nommé au mois de mai le cœur Aeson de Carmat comme « fleuron français » en le mettant à l’honneur dans votre campagne Choose France.
    Preuve que vous croyez en eux !
    Comment peut-on alors, 2 mois après, oser lui tourner le dos, au moment même où cette société se retrouve en difficulté, au moment même où elle s’apprête à prendre son envol ?

Carmat représente l’ambition à la française. Un savoir faire unique dans une innovation de pointe. Il n’est pas acceptable d’imaginer cette pépite partir à l’étranger !
    Ne pas soutenir cette société serait pour la France une perte scientifique, sanitaire et humaine inacceptable. Il est aussi question de sauver de nombreux emplois directs, mais aussi indirects, dans une discipline a haute valeur.
    Il s’agirait également de désavouer les appels et espoirs de nombreux chirurgiens, médecins, patients, familles de patients et divers citoyens qui eux savent que Carmat offre une solution à la VIE.
    A ce jour, seul le soutient de l’Etat manque à l’appel…
    Nous souhaitons donc un soutien financier et une mobilisation des pouvoirs publics, afin de montrer et prouver que la France favorise son innovation.
    Permettre un plan de relance pour que Carmat puisse poursuivre sa marche en avant et passer les prochaines étapes qui l’attendent. Tout en sachant que les dernières ont été couronnées de succès.
    Et surtout montrer sa souveraineté sur le plan médicale mais aussi technologique qui permettra à la France de rayonner et bénéficier d’une place stratégique dans un domaine où seul Carmat à réussi à performer à ce jour.

Signer cette pétition, c’est vouloir que la France n’arrête pas son propre cœur, celui de l’innovation française, celui de sauver des vies !

• 04 août 2025 09:04

Merci pthierce pour le partage.
    Toujours actionnaires a un pru de 5,07€

• 04 août 2025 09:09

Je ne signerais évidemment pas cette pétition, il y a quelque chose de tres dérangeant d'etre à la fois actionnaire d'une entreprise et d'en espérer les bénéfices et les plus-values et d'autre part citoyen 'exigeant' qui 'ordonne' au gouvernement de mettre de l'argent la ou moi actionnaire n'en met plus. L'argent est rare, réservons le aux bonnes causes, et non pas aux entreprises.

• 04 août 2025 09:10

Bonjour,

Je viens de la signer.

Je conserve mes titres.

SD

• 04 août 2025 09:10

bonjour

courage dusouic , j'espère que tu t'es préparé à tout perdre :( .
    les premiers échanges ne militent pas vers la hausse du cours

• 04 août 2025 09:19

CITATION = A ce jour, seul le soutient de l’Etat manque à l’appel… REPONSE = Non seulement c'est erronné, l’état et ses divers bras armés dont la BPI ont donné beaucoup en termes de millions, mais en plus l'état, donc nous, allons voir les obligations covid non remboursées donc encore des dizaines de millions d'euros versés par l'état et perdus. CE QUI EST ENCORE PLUS FAUX c'est que les actionnaires ne donnent plus rien, alors qu'il faut 170 millions. Peut-on exiger du gouvernement qu'il fournisse 170 millions d'euros, et que les actionnaires ne donnent rien, et (supposément) bénéficient des futurs bénéfices (que personnellement je n'entrevois pas d'ailleurs) .

• 04 août 2025 09:26
    04 août 2025 09:10

bonjour

courage dusouic , j'espère que tu t'es préparé à tout perdre :( .
    les premiers échanges ne militent pas vers la hausse du cours

Bonjour cocoid,
    Oui bien préparé depuis un moment.
    Il faut que j'arrive a une opération blanche avant décembre.

• 04 août 2025 09:34

L Amf devrait être retiré pour participation à la haute trahison contre la France et ce PDG qui n est pas embêté par la justice comme un ancien me disait surprenant ????

• 04 août 2025 09:41

L'amf n'a absolument rien à voir avec la gestion de l'entreprise par le pdg, elle n’est pas chargée de cela

• 04 août 2025 09:44

Signé, je suis actionnaire parce qu’il y a 20 ans si on nous avait dit que notre fils aurait pu survivre car à un cœur artificiel, il serait parmi nous aujourd’hui

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...