Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Offre de reprise en plan de cession

01 août 2025 16:50

Je suis persuadé que le redressement judiciaire a été organisé. Le but ? que M. Bastid qui contrôle déjà 18,9% du capital puisse reprendre l'intégralité de la société à bon compte.
"Cadeau" de M. Piat dans la mesure où M Bastid est quasi le seul qui a continué à le suivre. Ainsi la société devient totalement indépendante. Les actionnaires actuels vont être obligés de céder car c'est ça ou la liquidation judiciaire vu qu'il n'y a qu'une seule offre. Carmat serait donc reprise par la société Lohas avec une offre sensiblement équivalente au cours actuel soit 0.30€, sans la reprise des dettes.
Question : à 0,30€ cédez vous vos titres ou préférez vous tout perdre en allant vers la liquidation judiciaire (alors M. Bastid reprendra mais à un coût encore moindre!)

6 réponses

• 01 août 2025 17:21

il me semble que légalement ce n'est pas possible que l'actionnaire principal propose une reprise en plan de cession.
    Cela serait un peu trop facile non ? il suffirait de laisser la boite aller au tapis et ensuite ramasser la mise...

• 09:12

bonjour,

je partage votre avis sur la mise à l'écart des actionnaires historiques au profit d'une tierce personne (mais laquelle ?).
    Ce sentiment n'est pas nouveau mais a été renforcé par les dernières AK toujours plus dilutive et avec des décotes exagérées.
    Je pense que l'idée était de faire tomber les "non-amis" sous les 10% pour un retrait de la cote.

Cela n'allant probablement pas assez vite, on passe à la situation actuelle ...

Je ne parle même pas de la communication, y compris la dernière en date où on n'insiste que sur les possibilités les plus négatives !

J'espère me tromper !

SD

• 09:30

Il y aurait 2 repreneurs potentiels, le tribunal pourrait privilégier celui qui tient le plus compte de l'emploi et des actionnaires.
    Mais avec un seul repreneur, je ne vois pas ce qui l'oblige à manifester quelque empathie pour les actionnaires.
    Il va épurer les dettes, acheter le savoir faire, mais il n'a aucune obligation à nous valoriser

• 10:00

L acheur va faire une grosse Ak à 0.10

• 14:20

Un peu de réalisme… ce n’est pas un dépôt de bilan « choisi »… c’es un dépôt de bilan qui s’est imposé parce que comme annoncé, il n’y avait plus d’argent dans les caisses et qu’aucun investisseur n’a souhaité mettre 1€ dans cette entreprise, pas même dans une petite AK…
    Que peut attendre un investisseur d’une entreprise qui n’a aucun horizon, même à moyen terme d’une rentabilité économique.

• 14:59

Je me souviens de son intervention sur bfmbusiness en septembre 2024 (je pense à l'actionnaire principal), quel enthousiasme ! Qui peut croire à un abandon dans la dernière ligne droite alors qu'il s'en est passé des choses entre temps et plutôt bonnes pour Carmat.
    N'a t-il pas les poches profondes? 20 M c'est beaucoup et très peu, j'avoue m'interroger....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...