Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Ma compréhension de la situation actuelle

30 juil. 2025 09:34

Date buttoir des offres, demain 31/7. Prochaine réunion du tribunal le 19/8 pour examiner les offres ( s’il y en a )
Un point que je considère très important : « la société anticipe une reprise des cotations une fois le résultat des offres connues et communiqués au marché »
Ce dernier point me semble sous entendre que offres il y a déjà !!!
C’est mon avis et le prof va pouvoir s’esclaffer que si, que ça … mais ce n’est pas important. Je suis optimiste pour la suite

28 réponses

• 30 juillet 2025 09:42

Donc suspension sure jusqu'au 19 août, donc reprise des cotations probable à la fin août.
    Comme missiles, optimiste.

• 30 juillet 2025 10:09

Le marquage CE d'hier peut impacter une offre de dernière minute.

• 30 juillet 2025 10:30

Si on postule que la technologie est fiable et le marché gigantesque :
    Pour 200 MEUR tu deviens le boss et tu assures la pérennité de la boite jusqu’à sa rentabilité.
    200 MEUR c’est beaucoup moins que ce qui a été investi depuis 20 ans et avec beaucoup plus de certitudes.

Il y a au moins une bonne quinzaine de boite pour lesquelles cet investissement pourrait être envisagé et constituerait une somme dérisoire.

Pourquoi ne le font-elles pas ?

2 postulats selon moi :

1. Il y a un loup. Il y a une limite technique dont nous n’avons pas connaissance, ou en tout cas les investisseurs ont un doute technique.

2. Ce que je crois plus, et cela depuis le début du projet. Il y a une limite culturelle.
    Les grands investisseurs US, Européens, Saoudiens, sont majoritairement attachés à des valeurs religieuses, et ne sont pas disposés à investir dans la transhumanité, sauf un qui est très occupé et très contrarié en ce moment.
    Ou d’une manière plus large, les investisseurs doutent de l’importance du marché là-aussi pour des raisons culturelles. L’humanité est-elle prête à franchir le pas.
    Combien d’entre-vous ici seraient prêts à se faire implanter un cœur Carmat. Personnellement j’ai un état de santé qui me fait me poser cette question à MT, et je n’ai pas la réponse !

J’ai remis une petite pièce hier à 0.36 pour voir, plus de manière affective que rationnelle.
    Nous verrons d’ici un mois

• 30 juillet 2025 11:15
    30 juillet 2025 10:30

Si on postule que la technologie est fiable et le marché gigantesque :
    Pour 200 MEUR tu deviens le boss et tu assures la pérennité de la boite jusqu’à sa rentabilité.
    200 MEUR c’est beaucoup moins que ce qui a été investi depuis 20 ans et avec beaucoup plus de certitudes.

Il y a au moins une bonne quinzaine de boite pour lesquelles cet investissement pourrait être envisagé et constituerait une somme dérisoire.

Pourquoi ne le font-elles pas ?

2 postulats selon moi :

1. Il y a un loup. Il y a une limite technique dont nous n’avons pas connaissance, ou en tout cas les investisseurs ont un doute technique.

2. Ce que je crois plus, et cela depuis le début du projet. Il y a une limite culturelle.
    Les grands investisseurs US, Européens, Saoudiens, sont majoritairement attachés à des valeurs religieuses, et ne sont pas disposés à investir dans la transhumanité, sauf un qui est très occupé et très contrarié en ce moment.
    Ou d’une manière plus large, les investisseurs doutent de l’importance du marché là-aussi pour des raisons culturelles. L’humanité est-elle prête à franchir le pas.
    Combien d’entre-vous ici seraient prêts à se faire implanter un cœur Carmat. Personnellement j’ai un état de santé qui me fait me poser cette question à MT, et je n’ai pas la réponse !

J’ai remis une petite pièce hier à 0.36 pour voir, plus de manière affective que rationnelle.
    Nous verrons d’ici un mois

yJe ne crois pas qu’il y ait un problème technique. La dernière homologation me le fait croire. Loup s’il y a, et malheureusement il existe c’est le financement.
    Si il y a une chose dont je suis sûr, c’est que il n’y a pas de problème religieux, en grande majorité. La transplantation de cœur humain est parfaitement’ accepté par tous.
    La deuxième certitude que j’ai, c’est que si le projet d’implantation à titre définitif d’Aeson est vraiment en marche, Carmat deviendra une grande société. Je pense que c’est ce dernier point qui fixera les enchères.

• 30 juillet 2025 11:26
    30 juillet 2025 11:15

yJe ne crois pas qu’il y ait un problème technique. La dernière homologation me le fait croire. Loup s’il y a, et malheureusement il existe c’est le financement.
    Si il y a une chose dont je suis sûr, c’est que il n’y a pas de problème religieux, en grande majorité. La transplantation de cœur humain est parfaitement’ accepté par tous.
    La deuxième certitude que j’ai, c’est que si le projet d’implantation à titre définitif d’Aeson est vraiment en marche, Carmat deviendra une grande société. Je pense que c’est ce dernier point qui fixera les enchères.

Je souhaite que tu es raison.

Mais il manque une pièce à l'équation.
    Ce n'est pas logique.
    Ca fait un bout de temps qu'elle capitalise au raz des pâquerettes, pourquoi aucune société d'envergure ne s'est positionnée?

• 30 juillet 2025 11:26

tu aies raison... sorry

• 30 juillet 2025 12:01

question : pourquoi une grosse pharma n'a pas mis 22 millions d'euros pour ramasser tranquille toutes les actions au marché ?

• 30 juillet 2025 12:05
    30 juillet 2025 11:26

Je souhaite que tu es raison.

Mais il manque une pièce à l'équation.
    Ce n'est pas logique.
    Ca fait un bout de temps qu'elle capitalise au raz des pâquerettes, pourquoi aucune société d'envergure ne s'est positionnée?

A mon avis, reprendre Carmat c’est moins cher à la barre et en plus la société qui rachète est en position de force. Elle peut imposer ses conditions.

• 30 juillet 2025 12:09

Ca suffit pas 22 Meur
    D'abord s'ils avaient voulu acheter tout au marché, le cours aurait grimpé en flèche.
    Ensuite il faut assurer la pérennité de l'entreprise jusqu'à sa rentabilité.
    Donc faut compter 10x plus
    Mais ça reste une somme dérisoire pour les gros groupes

Donc je ne sais pas

• 30 juillet 2025 12:11
    30 juillet 2025 12:05

A mon avis, reprendre Carmat c’est moins cher à la barre et en plus la société qui rachète est en position de force. Elle peut imposer ses conditions.

Oui si tu es seul sur le coup
    Tu fixes les conditions optimum

Mais ça veut dire que depuis des mois, personne n'a eu peur de se faire griller la place par un concurrent

• 30 juillet 2025 12:12
    30 juillet 2025 12:09

Ca suffit pas 22 Meur
    D'abord s'ils avaient voulu acheter tout au marché, le cours aurait grimpé en flèche.
    Ensuite il faut assurer la pérennité de l'entreprise jusqu'à sa rentabilité.
    Donc faut compter 10x plus
    Mais ça reste une somme dérisoire pour les gros groupes

Donc je ne sais pas

S’il y a rachat, on ne parle pas de 22M€. C’était ce qui etait prevu pour l’AK. Ici, on parle de REPRISE TOTALE ! Ou rien et dépôt de bilan et ventes de des brevets.

• 30 juillet 2025 12:15
    30 juillet 2025 12:12

S’il y a rachat, on ne parle pas de 22M€. C’était ce qui etait prevu pour l’AK. Ici, on parle de REPRISE TOTALE ! Ou rien et dépôt de bilan et ventes de des brevets.

Oui on est d'accord
    Je répondais au message de M21

• 30 juillet 2025 12:45

CITATION = 200 MEUR c’est beaucoup moins que ce qui a été investi depuis 20 ans REPONSE = C'est évidemment faux, il a été dépensé plus du double.

• 30 juillet 2025 12:48

CITATION = A mon avis, reprendre Carmat c’est moins cher à la barre et en plus la société qui rachète est en position de force. Elle peut imposer ses conditions.COMMENTAIRE = C'est faux et vrai. Personne ne peut racheter carmat à la barre du tribunal comme tu écris puisque carmat appartient à ses actionnaires et que ce sont eux qui décident, donc non. En revanche, il est clair que racheter un actif de carmat à la barre et laisser tomber le reste , et voir ses actionnaires perdre tout leur investissement, c’est moins cher, en particulier parce que l'acheteur évite de rembourser 70 millions d'euros de créance. LE souci , c’est que ton discours n'est pas cohérent, tu parles a moindre coup de qqn qui rachète un actif pas cher et le reste tu penses que tu es encore actionnaire et dans le train de la victoire.

• 30 juillet 2025 12:52

CITATION = la société anticipe une reprise des cotations une fois le résultat des offres connues et communiqués au marché »
    Ce dernier point me semble sous entendre que offres il y a déjà !!! COMMENTAIRE = Moi j'ai beau relire, je ne lis pas cela, je lis que la société espère bien que le titre recoltera une fois les offres rendues. Il n'est pas maitre de la décision en particulier s'il n'y a aucune offre et que la décisions revient au juge. Dans toute guerre les deux belligérants anticipent une victoire. On en tire quelle conséquence, à part qu'il y aura une victoire?

• 30 juillet 2025 12:52
    30 juillet 2025 12:45

CITATION = 200 MEUR c’est beaucoup moins que ce qui a été investi depuis 20 ans REPONSE = C'est évidemment faux, il a été dépensé plus du double.

Tu sais lire?
    Beaucoup moins ça veut dire en effet qu'on a dépensé plus!

Tu réfléchis quelques fois avant de faire la poil à gratter systématique?

• 30 juillet 2025 12:55

Désolé, j'ai mal compris et comme tu l'indiques sur-réagi, c'ets toi qui a raison sur ce point.

• 30 juillet 2025 13:19

Merci missiles d’avoir initié cette file : quel bonheur de se retrouver soudain en si bonne compagnie pour la compréhension du comment et du pourquoi…

Puis-je alors me permettre petite pierre à l’édifice : l’éventuel obstacle religieux ?

Mon sentiment est qu’il peut exister, ici ou là, en matière d’implantation cardiaque. Mais qu’en pratique, l’impact en sera heureusement réduit…

Sur leur site officiel français, les Témoins de Jéhovah se comptent à 139.932 fidèles, soit un Témoin de Jéhovah pour 491 habitants. Il resterait à vérifier si, dans les semaines qui précèdent une implantation Carmat, l’ «intéressé(e) » pourrait, pour sa circulation extracorporelle de chirurgie cardiaque s’être provisionné(e) sa propre réserve de sang ; et pour une « Transfusion autologue » comme cela peut se faire d’un « don autologue préopératoire ».

Cette provision sanguine intervient trois à cinq semaines avant la date de l’intervention chirurgicale, pour que le capital sanguin soit reconstitué au jour de l’intervention. Cela se fait, y compris en chirurgie cardiaque ; mais je doute fort que le malade en proie à une insuffisance cardiaque biventriculaire très avancée puisse l’envisager. Et surtout…les chirurgiens Carmat en accepter les risques !

Il reste que tous les actionnaires Carmat, qui seront restés fidèles, pourront revendiquer, es qualité, en temps utile, un don fiduciaire autologue (DFA) ; et alors bénéficier d’une implantation Carmat dans les toutes meilleures conditions !

Et puis connaissez-vous la SCP : la Société Civile Professionnelle ?

Et bien non, la « Stimulation Cérébrale Profonde ». Une technique audacieuse de Boston Scientific qui ne semble guère rencontrer d’obstacle culturel ou religieux quand il s’agit d’implanter deux électrodes dans le cerveau humain pour traiter des mouvements anormaux rebelles aux traitements médicamenteux habituels.

Par exemple, dans la maladie de Parkinson ou dans les tremblements essentiels invalidants… Ces électrodes seront reliées à un neurostimulateur externe… comme un Aeson à… ses batteries. https://share.google/SSdwd2vMSn9lxNAGm

Allez voir Boston Scientific SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 9 807 534 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Versailles sous le numéro 329 938 245, dont le siège social est situé Parc d’Affaires Le Val Saint-Quentin, 2 rue René Caudron, 78960 Voisins-le-Bretonneux. Elle va bien…

Une opportunité aussi pour les actionnaires Carmat qui auraient bientôt la main qui tremble…?

• 30 juillet 2025 16:11

Pourquoi toutes ces discutions qui servent a rien l équation est simple pour faire vivre une ste il faut vendre est gagner plus d'argent qu on en dépense alors le jour venue ou le prix de vente du coeur sera de 2 millions d'euros la société sera viable.

• 30 juillet 2025 18:28

@yenaplus
    Oui, le moment est pour vous venu de proposer vos services : la simplicité en marche !
    Ou en... marches ? Quand y'en a plus ? 😚

• 31 juillet 2025 17:01

Sans nier l'éventualité de réticences d'ordre spirituel ou religieux, je me pose la question : " A-t-on pu observer de telles réticences à l'occasion de greffes de coeur ? " ... C'est juste une interrogationqui , à mes yeux , s'implique dans le sujet

• 31 juillet 2025 17:20

Alors nous sommes suspendu(e)s ,

Bonjour de Praia, bonjour à toutes et tous

nous sommes arrivées dans la nuit en mettant la pioche ( ancre ) pour ne pas trop dériver.

Il est 14 h 20 presque et il fait doux et beau

• 31 juillet 2025 17:27

J'ai reçu 2 mauvaises nouvelles , malheureusement, mon Frérot s'en est allé , 83 ans, parkinson, c'est la vie

et puis Carmat, c'est un coup dur pour nous , actionnaires.

rien ne filtre évidement , offre où pas. ?

Florence

• 31 juillet 2025 17:32

La vie est belle, la vie est longue sauf quand elle vécue.

RIP . Yannick, mon Frérot.

Allez bonsoir forum , je vous souhaite à toutes et tous le meilleur.

Flo.

• 31 juillet 2025 17:33

" elle est vécue " désolée

• 31 juillet 2025 18:43
    30 juillet 2025 12:01

question : pourquoi une grosse pharma n'a pas mis 22 millions d'euros pour ramasser tranquille toutes les actions au marché ?

L'achat d'actions au marché fait automatiquement monter le cours de bourse. Imagine qu'un fonds achete ATP même 2-3 % du capital. Au cours actuel, ça fait 1 à 2 millions d'actions. Le cours va alors grimper, et d'autres investisseurs ou PPs vont accourir pour accentuer la hausse, flairant une reprise sous la forme d'OPA.

On n'achete jamais un grand nombre d'actions ainsi. On déclare une proposition d'OPA avec un cours fixe prédéfini, généralemeent assez supérieur au cours actuel (mais rarement plus de 200%) histoire de ne pas alimenter une hausse incontrolable.

Donc, si un fonds veut racheter Carmat, c'est plutôt 50 M€ qu'il doit mettre. Si on ajoute les dettes, ça fait beaucoup plus cher.

Je pense qu'il y a des fonds qui sont intéressés par le rachat, mais qui attendent le moment opportun, possiblement après le RJ/LJ. A ce moment là, en position de force, ils pourront négocier un retrait de la bourse ou bien une dilution massive.

• 01 août 2025 16:10

cfleur
    Mes condoléances bien sincères.
    Vous êtes en mer...
    Jadis, un ami neurologue m'avait dit tu sais "les malades atteints d'un Parkinson sont presque toujours des personnes bienveillantes..." Depuis, je m'en suis souvenu, pour quasiment toujours constaté que c'était vrai !
    Systole

• 01 août 2025 16:11

constater...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...