Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : peut on eviter la liquidation?

26 juil. 2025 16:10

je ne pense pas car la liquidation permet de purger la boite : emprunts - créances des fournisseurs ou sous traitants non stratégiques, staff inutile ou incompétent ( vous voyez de qui je parle)... renego des loyers, remise à zéro de l'actionnariat...tout ça à condition d'avoir un busyness plan et un plan de financement crédibles

14 réponses

• 26 juillet 2025 19:45

plus tôt on l'achèvera mieux ce sera pour tous

• 27 juillet 2025 11:47

On peut obtenir le même résultat sans liquidation.

• 27 juillet 2025 14:33

Je ne pense pas qu'elle sera liquidée :
    - Perte pour la France d'un fleuron technologique.
    - Perte de crédibilité à l'étranger. Image de marque dégradée, notamment aux States.
    - Sous traitants et fournisseurs floués qui déposeront le bilan, donc retards incommensurables non rattrapables.
    - Les organismes prêteurs français seront également floués.
    - Elle est à 2 ans de l'aboutissement et proche de rentabilité.
    A suivre...

• 27 juillet 2025 14:46

D'accord avec vous M176....

• 27 juillet 2025 14:47

M153 !

• 27 juillet 2025 23:45
    26 juillet 2025 16:10

je ne pense pas car la liquidation permet de purger la boite : emprunts - créances des fournisseurs ou sous traitants non stratégiques, staff inutile ou incompétent ( vous voyez de qui je parle)... renego des loyers, remise à zéro de l'actionnariat...tout ça à condition d'avoir un busyness plan et un plan de financement crédibles

Vous avez en parti raison ! Purge et sanctions des dirigeants.....et en premier leDg narcissique qui nous a ruiné et s'en ai mis plein les poches en 7ans!
    Diminuer les frais fixes réunir production et siège social ce qui allègera les loyers .
    Les dirigeants devant avoir qu'un lieu pour Carmat et un simple bureau (sa suffit la grande Vie)
    Mais il faut protéger les sous traitants et les bosseurs .
    Renégocier les agréments des centres avec un achat minimum de 2 aesons😍​ par mois .
    Et faire rentrer les €en caisse pour pouvoir payer tous ce monde
    Ce n'est qu'un avis
    Mais il faut preserver

• 28 juillet 2025 17:43

M153: je parle d'une liquidation suivie d'une reprise...
    vos commentaires: je reprends vos arguments:

-Perte pour la France d'un fleuron technologique: sans objet si ce n'est le changement de dénomination de la société...

-Perte de crédibilité à l'étranger. Image de marque dégradée, notamment aux States: pff aux states l'administration se fout complètement des français.. il faudra des années avant qu'ils daignent s'intéresser au produit et c'est là aussi une erreur stratégique du Dg ....sauf.. sauf si c'est un ricain qui reprend et ça change toute la donne

- Sous traitants et fournisseurs floués qui déposeront le bilan, donc retards incommensurables non rattrapables: pas du tout....voir mon commentaire les sous traitants critiques seront pérennisés

- Les organismes prêteurs français seront également floués: oui c'est la loi du marché ils n'avaient qu'à bien analyser la situation et la compétence du Dg... idem pour les PP

• 28 juillet 2025 18:08

M1769827 une reprise par qui ? et avec quelles perspectives ?
    A noter que si il y a liquidation, tous les créanciers perdront leurs encours…

• 28 juillet 2025 20:36

jamy: vous avez raison c'est la problématique de base: y aura t'il un repreneur

mais ici le post débat de scenario de reprise si il y en a un... amha le repreneur éventuel a tout interet de passer par la case LJ puis reprise plutôt que d'injecter de l'argent par une AK massive. à prix cassé car il aura à supporter tout l'encours de dettes et aussi le DG ou bien lui payer ses indemnités de départ

• 28 juillet 2025 21:57

En l’état, une AK n’est pas une option…

• 29 juillet 2025 06:58
    26 juillet 2025 16:10

Ce descriptif c'est plutôt le RJ...
    Liquidation c'est : à poêle les nœuds!

• 29 juillet 2025 07:00

....suivant qu'on parle gros sous ou éthique!!

• 29 juillet 2025 08:36

Pour éviter les indemnités de départ du DG ? Facile, le "rachat" de Carmat par l'américain Abbott !
    Et la réintégration du DG aux US pour servicesvéminents rendus.
    Ce scenario ne s'est-il pas trouvé depuis longtemps comme le plus probable ? 😚

• 29 juillet 2025 08:43

Un chinois comme outsider: pour y avoir regardé récemment de près chez eux, l'éventualitè d'un rachat de Carmat à la casse ne peut être exclue...
    Mais les américains leur ont peut-être récemment donné en deal le Syncardia Emperor pour les tenir en laisse ??

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...