Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1106 (c) EUR
-1,25% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1120

• clôture veille

0,1120

• + haut

0,1200

• + bas

0,1100

• volume

399 046

• capital échangé

0,62%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 17:25:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0906

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1306

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : La carte : mais c’est bien sûr…?

27 juin 2025 09:47

Accompagner un SynCardia, revisité Emperor, chez les chinois: c’est une super idée américaine.

Mais Stéphane, lui, doit, « emperor-tivement » et au plus vite, changer la carte de son Aeson.

Car il sait comment Abbott, en janvier 2017, a pu racheter en bourse St Jude Medical dont les pace-makers avaient pu être piratés à partir de simple Merlin Home trouvés dans les greniers des papy américains !

Mais qu’en pense Elon, depuis qu’il sait que, depuis mars 2024, il est possible de pirater un compte T utilisateur pour accéder à son véhicule ?

Ah, j’oubliais, le rachat en 2017 par Abbott de St Jude Medical : près de 22 milliards d’euros… !

5 réponses

• 27 juin 2025 12:11

Hello Hello : les ingénieurs sur ce forum Carmat ! !

La nouvelle carte de l’Aeson que ne veut pas oublier le DG Carmat hier en assemblée générale : cela ne vous inspire-t-il pas comme une priorité ?

Stéphane Piat nous avait d’ailleurs très tôt indiqué que l’affaire était confiée à des missiliers italiens. Et que pour être en cours, possiblement un peu reportée, la chose restait hier de première actualité pour nos Aeson ; et ; ce, malgré une conjoncture économique périlleuse !

Qui dit missilier italien, dit peut-être missiles Aster : mais je n’ai aucune information à ce sujet. En aurais-je, que bien évidemment je n’en parlerais pas…

Selon Wikipédia, Aster est un missile antiaérien et anti-balistique franco-italien. Déjà ancien, mais qui avec la version Aster 30 permet d’intercepter à 360° les avions, drones, missiles de croisière au-delà de 120 km² et à une attitude 20 kms.

Pour nous rassurer, son coût unitaire est estimé à deux millions d’euros : pour un missile. Pour la nouvelle carte Aeson, espérons que ce serait beaucoup moins…
    Il y en a, entre autres, sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, sur les frégates de classe Horizon ou Aquitaine. Et dans de nombreux autres pays…

Alors une nouvelle carte électronique franco-italienne Aster sur les Aeson ? Une hypothèse d’une belle carte de visite européenne…Et pour « de nombreux autres pays » !

Ce pourquoi on ne lâchera pas les Aeson aux derniers venus !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aster_(missile)

• 29 juin 2025 11:29

A l'avant-dernière conférence de presse Carmat, j'avais posé en questions diverses celle-ci au DG : " les implantés Carmat sont-ils géolocalisables ? "
    Le DG avait répondu: " non, mais bientôt, ils le seront..."

• 29 juin 2025 12:17

bonjour Systole,

si nouvelle carte, pourquoi les Italiens n'investissent pas dans Carmat et Aeson même si je pense que Carmat a
    trouvé son financement, même provisoire, pour continuer l'aventure.

je suis au fourneau et dans un bateau c'est pas comme dans cuisine d'une maison.

Aplus

Flo.

• 29 juin 2025 14:21

cfleur
    Une fleur au fourneau en pleine mer, ça craint ! Mais moins qu'une grand-mère en plein Paris un 29 juin 2025 !
    Le Commandant Stéphane avait parlé, pour la nouvelle carte Aeson, d'un " missilier italien". Faute d'autre précision, j'ai trouvé un missilier italien partageant avec les forces militaires française un programme de missiles Aster. C'est tout ce j'ai trouvé dans l'actualité, qui permettre d,énoncer ce qui, pour l'instant, reste un mystère.
    Quoiqu'il en soit, les comptes seraient ajustés le moment venu....😚

• 29 juin 2025 14:28

cfleur
    Si, sur votre bateau, il y 10.000 Aeson: c'est très bien joué. Car pour l'instant, ils ne sont pas géolocalisables. C'est le DG qui l'a dit publiquement...Pas encore...!
    Voyez-vous une longue file d'autres bateaux derrière vous ? Si oui, nous sommes sauvés...!

Demain, nous serons protégés grâce aux missiliers italiens... 🙏

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...