Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3305 (c) EUR
-15,15% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3950

• clôture veille

0,3895

• + haut

0,3950

• + bas

0,3200

• volume

1 051 675

• capital échangé

1,79%

• valorisation

19 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3470

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : La carte : mais c’est bien sûr…?

27 juin 2025 09:47

Accompagner un SynCardia, revisité Emperor, chez les chinois: c’est une super idée américaine.

Mais Stéphane, lui, doit, « emperor-tivement » et au plus vite, changer la carte de son Aeson.

Car il sait comment Abbott, en janvier 2017, a pu racheter en bourse St Jude Medical dont les pace-makers avaient pu être piratés à partir de simple Merlin Home trouvés dans les greniers des papy américains !

Mais qu’en pense Elon, depuis qu’il sait que, depuis mars 2024, il est possible de pirater un compte T utilisateur pour accéder à son véhicule ?

Ah, j’oubliais, le rachat en 2017 par Abbott de St Jude Medical : près de 22 milliards d’euros… !

1 réponse

• 27 juin 2025 12:11

Hello Hello : les ingénieurs sur ce forum Carmat ! !

La nouvelle carte de l’Aeson que ne veut pas oublier le DG Carmat hier en assemblée générale : cela ne vous inspire-t-il pas comme une priorité ?

Stéphane Piat nous avait d’ailleurs très tôt indiqué que l’affaire était confiée à des missiliers italiens. Et que pour être en cours, possiblement un peu reportée, la chose restait hier de première actualité pour nos Aeson ; et ; ce, malgré une conjoncture économique périlleuse !

Qui dit missilier italien, dit peut-être missiles Aster : mais je n’ai aucune information à ce sujet. En aurais-je, que bien évidemment je n’en parlerais pas…

Selon Wikipédia, Aster est un missile antiaérien et anti-balistique franco-italien. Déjà ancien, mais qui avec la version Aster 30 permet d’intercepter à 360° les avions, drones, missiles de croisière au-delà de 120 km² et à une attitude 20 kms.

Pour nous rassurer, son coût unitaire est estimé à deux millions d’euros : pour un missile. Pour la nouvelle carte Aeson, espérons que ce serait beaucoup moins…
    Il y en a, entre autres, sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, sur les frégates de classe Horizon ou Aquitaine. Et dans de nombreux autres pays…

Alors une nouvelle carte électronique franco-italienne Aster sur les Aeson ? Une hypothèse d’une belle carte de visite européenne…Et pour « de nombreux autres pays » !

Ce pourquoi on ne lâchera pas les Aeson aux derniers venus !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aster_(missile)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.