Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3390 EUR
-10,79% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3350

• clôture veille

0,3800

• + haut

0,3875

• + bas

0,3320

• volume

935 805

• capital échangé

1,59%

• valorisation

20 MEUR

• dernier échange

25.06.25 / 16:05:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3225

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3555

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Que penser vous de cette petite réflexion ?

24 juin 2025 10:25

24 juin 2025 : Si Carmat qui ne capitalise plus que 22 millions est une bonne affaire d'avenir, je ne vois pas pourquoi des repreneurs intéressés n'achèteraient pas les actions Carmat en ce moment à très bon compte vu tout ce qui a été investi depuis de bien nombreuses années, vu les efforts de persévérance faits pour parvenir à cette qualité de cœur artificiel et passer toutes ces étapes , vu le prix de l'unité de fabrication des cœurs qui vaut très cher, etc etc etc

Or ce qui m'étonne le plus, c'est le volume à 10h25 qui n'est que de 405000 soit 154000 euros d'échange, cela ne signale aucun achat d'actions par un investisseurs intéressé à ce prix + que très ridicule, mais au contraire -10% sur le cours, rien que des vendeurs dominent. Donc je traduits par : personne n'est intéressé au rachat de Carmat.

Reste à savoir s'il y aura des dons, mais dons a répétition car le cash s'écoule vite, ça laisse interrogatif, non ?

A chacun sa déduction, mais votre réflexion m'intéresse - merci

13 réponses

• 24 juin 2025 10:30

L'état va devoir s'engager pour sauver cette boite qui peut être considérée comme d'utilité public!

• 24 juin 2025 10:31

Si on ne bouge pas toute ces années ou l'on c'est battu pour faire de ce projet une réalité française le plus beau Bijou technologique partira dans un autre pays je parle du brevet avec tes capitalisation ta fierté
    Moi je vais acheter et faire des dons suivait moi

• 24 juin 2025 10:33

Bien évidemment, l'investisseur achèterait pour une bouché de pain, mais devrait avoir les moyens d'amener beaucoup de cash pour mener à terme ce merveilleux cœur artificiel, ce petit bijou de technologie. Mais il se contenterait de mettre sur la table le cash uniquement pour la dernière ligne droite. Il n'y a pas mieux, alors pourquoi aucun investisseur ne raflent les titres à ce cours ?

• 24 juin 2025 10:35

Don fait certe de 50e mais si tout le monde s y met…Peut être que nous pourrions SAUVER le meilleur cœur artificiel du monde?

• 24 juin 2025 10:42

oui Latrace, l'état devrait reprendre cette pépite Française, mais encore un ? : combien coute un cœur au patient et combien couterait-il à chaque fois pour la sécu ? et s'il coute trop cher à la sécu, jusqu’où le prix pourrait chuter avec le temps, les progrès, le nombre de cœurs.../... Pas facile à voir global

• 24 juin 2025 10:44

Non elle ne le fera pas !
    Mais si on demande la retraite par capitalisation additionnel obligatoire avec investissement volontaire le cach pourrait sauvé carmat et demander à carmat une distribution pour le fond de pension de nos retraites un pourcentage sur tous ces gain par implantation une vois la société forte et rentable.

• 24 juin 2025 10:47

Mouais - si aucun repreneur ni dons suffisant, quel gâchis

• 24 juin 2025 10:55

M210197 il ne faut pas confondre « valorisation boursière » à un instant « T » et la « valeur » d’une entreprise … et encore moins à quelques jours d’un dépôt de bilan.

• 24 juin 2025 10:57

Je pense que l'état dépense suffisamment de millions et milliards dans des causes perdus voire inutiles, pour une fois mettre quelques millions pour sauver un savoir faire serait enfin une action positive!

• 24 juin 2025 11:12

Que le DG n'ait souscrit à aucune des augmentations de capital récentes, c'est lamentable !
    Comme Harpagon, il garde sa cassette bien fermée contre lui.

• 24 juin 2025 19:37

M210197 : toujours dans l'idée des réflexions, l'Etat (par la BPI, ou par la Caisse des Dépôts et Consignations), n'investira jamais pour sauver Carmat, à l'heure où l'on entend que les personnes âgées coutent trop cher, qu'elles sont trop nombreuses, que l'on parle se sédation profonde...

• 24 juin 2025 20:10

CITATION = Don fait certe de 50e mais si tout le monde s y met REPONSE = Il faut 3,5 millions pour tenir un mois, 40 pour tneir un an, et pour deux ans il faut rajouter les remboursements d'emprunt. A cout de 50 euros, pour tenir une semaine, il faut donc entre 15 000 et 20 000 dons comme le tien, et il faut le refaire chaque semaine? Ca relativise un peu l’impossibilité du truc

• 24 juin 2025 20:12

Alcide14 a ECRIT = toujours dans l'idée des réflexions, l'Etat (par la BPI, ou par la Caisse des Dépôts et Consignations), n'investira jamais pour sauver Carmat, REPONSE = L'état et divers organismes ont fait des subventions, des dons, pour plusieurs milions d'euros et plus, et il y a des prets de la BPI et d'autres organismes pour plusieurs dizaines de milions, donc c'est factuellement faux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.