Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,4400 EUR
-43,66% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2400

• clôture veille

0,7810

• + haut

0,4660

• + bas

0,2300

• volume

3 090 956

• capital échangé

5,26%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

23.06.25 / 15:51:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4620

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Qui est Patrick NJ Schnegslberg ?

23 juin 2025 11:23

Il est, le premier, celui qui, le 9 janvier 2025, 16h20, de Tucson, Arizona, a écrit « Nous sommes ravis de recevoir cette notification de la CNIPA - Administration Nationale Chinoise de la Propriété Industrielle - car elle réaffirme l’impact mondial de notre mission de faire progresser notre technologie de cœur artificiel ».

Celui qui, PDG de Syncardia Systems, ajoutait aussitôt : Ce brevet est un élément essentiel de notre stratégie visant à proposer le cœur artificiel total SynCardia et la nouvelle génération de cœur artificiel Emperor aux patients chinois ».

Mon attention, alors immédiatement attirée par les moyens mis en œuvre par « nos amis chinois », m’avait aussitôt conduit à m’intéresser aux travaux scientifiques menés par les universités chinoises dans ce domaine.

Je m’intéressais d’abord en postant sur ce Forum le 21 mars 2025 15 :09 « Carmat : cœur artificiel : les chinois en grande pompe ! » pour signaler, sur Elsevier Ed., la publication chinoise acceptée le 10 février 2025, puis en accès libre le 12 février, d’un article de Xin Liu et coll. intitulé « Optimisation des performances hémolytiques d’une pompe cardiaque artificielle basée sur la CFD ». Je notais, mi-tragique, mi-ironique : « Toute ressemblance avec un TAH existant ne serait que fortuit. Les auteurs ont donné leurs adresses mail : ne pas hésiter…Toutes choses qui sont, néanmoins et depuis longtemps, résolues avec un certain…Carmat TAH ! »

Ce 24 mars 2025 12 : 43, je postais ici-même encore sur le Forum : « Carmat : nos amis chinois 2025 : qui ? quand ? qoi ? ».

Je rappelais d’abord la posture de Carmat, notamment de S. Piat dès 2016, soit peu de temps après son arrivée comme DG, qui avait noté l’intérêt de la Chine pour le cœur Carmat ; pour aussitôt faire échec à leur curiosité en les éconduisant leur demande d’avoir entre leurs mains un exemplaire du Carmat TAH !

Complétant alors de façon plus détaillée le champ de mes recherches sur ces universités chinoises : nos amis chinois étaient bien puissamment motivés sur certains sujets, comme « la biocompatibilité améliorée et antibactérienne pour cœur artificiel », ou sur « la fabrication d’une surface antibactérienne anticoagulante à double fonction pour dispositifs d’assistance ventriculaire gauche par chimie polydopaminergique inspirée des moules ».

Tout cela aussitôt signalé sur le Forum Carmat. Toutes publications chinoises récentes : 2022, 2023, 2024 et 2025. Ailleurs, avec Qiuliang Wang, le medical robot qui, dès 2020, atteignait le record du monde de champ magnétique continu de 32, 35 Teslas…

Ce 18 avril 2025 18 :19, je faisais mon dernier post sur le site Carmat en découvrant une nouvelle ère de communication de la chirurgie cardiaque d’avant-garde ; à savoir sur le Forum Carmat, la nouvelle d’une première implantation en Vénétie annoncée sur LinkedIn. De Vérone, comme en sifflotant entre copains…

On ne peut donc dire aujourd’hui qu’à côté du cœur Carmat, les USA, la Chine, « On » ne savait pas.

4 réponses

• 11:45

Systole, le travail que vous avez fourni à ce forum Carmat a été très documenté, vous êtes de ceux
    qui peuvent consacrer une vie dans la recherche et le bien être d'un patient , je vous remercie de nous
    avoir fait par de votre savoir et de votre vécu.

Florence

• 11:51

Le départ approche pour moi et mes proches , mon tour du monde sera la dernière entreprise
    à laquelle je m'attache.

Carmat, j'oublierai pas , la perte est conséquente mais elle n'est que financière . La vie continue ailleurs
    dorénavant.

Bon courage Systole, je vous souhaite le meilleur.

Florence

• 12:58

vous savez quoi et bien je reste positive malgré le problème de financement de Carmat.

Après tout si elle n'est plus cotée nous avions été prévenue(e)s

Allez je vous laisse , courage et bonne journée

Florence

• 12:59

j'anticipe, j'espère me tromper .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.