Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,4100 (c) EUR
-47,50% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2400

• clôture veille

0,7810

• + haut

0,4660

• + bas

0,2300

• volume

3 615 243

• capital échangé

6,15%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

23.06.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3895

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4305

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Dubitatif

23 juin 2025 09:17

Je reposte puisque mon post a été supprimé.

Plusieurs points me laissent dubitatif :

. Préférer faire une demande de dons plutôt qu’une augmentation de capital

. Dire que l’on a besoin à court terme de 3,5 M€ et s’empresser de dire juste après que l’on aura encore besoin de 35 M€ sous un an sans rien mettre de positif en face dans la balance ne montre pas une volonté forte de collecter des fonds puisque l’on ne met en perspective que les aspects négatifs

. La prestation vidéo consistant à regarder de travers pour lire un prompteur pour une prise de parole si courte donc facile à mémoriser donne juste le sentiment que celui qui prend la parole lit un texte qu’il ne connait pas ou qu’il a été incapable de mémoriser, donc un sentiment négatif peu propice à motiver des dons. Cette attitude à ce niveau ne peut pas être involontaire…

. Aucune prise de parole du président.

Bref, tout cela ne transpire pas les meilleures intentions du monde …

Je ne bougerais donc pas mes actions (pas de vente de mes actions Carmat) car l’opacité de la manœuvre à un moment où enfin commençaient à arriver des éléments positifs (doublement des implantations, feu vert FDA pour les implantations américaines, amélioration de la carte électronique en vue du challenge de la thérapie de destination, nouveaux pays commençant à implanter) pourrait cacher une tentative de ramassage par un chevalier blanc providentiel venant sauver Carmat en ramassant la mise à vil prix (après descente supplémentaire du cours) qui pourrait être le président et/ou le DG ou quelque autre entre soit.

Et si ce n’est pas le cas … ce sera avant tout une grande perte pour les milliers de patients en attente d’une solution thérapeutique apportée au meilleur niveau actuel par Carmat.

Petite info trouvée que je partage sans en tirer de conclusion précise à cette heure si ce n’est que la technologie de Carmat peut rendre attractive une personne détenant la somme du savoir de la technologie Carmat :

On parle souvent des Etats-Unis mais un autre pays a aussi de l’appétit pour les sociétés à potentiel, puisque c’est la Chine qui vient de recruter le DR Piet Jansen Chief Medical Officer chez Carmat SA qui a quitté très récemment Carmat, donc l’éminence grise scientifique de Carmat, et qui travaille donc désormais pour les chinois dans l’entreprise BrioHealth Technologies Inc 99, avenue du lac Jinji, district nord-ouest de la ville de Suzhou Nano 7-301 Suzhou, province du Jiangsu, Chine.

Fondée en 2008, BrioHealth Technologies Inc. se consacre à la recherche, au développement, à la production et à la vente de dispositifs d'assistance ventriculaire (DAV, également appelés « cœurs artificiels ») innovants, l'entreprise ambitionne de devenir un leader mondial dans le développement du secteur des DAV, permettant ainsi aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque et à leurs familles du monde entier de retrouver une vie saine et épanouissante.

Site web
http://www.briohealthtech.com
Secteur
Fabrication d’équipements médicaux
Taille de l’entreprise
201-500 employés
Siège social
Suzhou, province du Jiangsu (CHINE)
Domaines
Cœur artificiel, dispositifs médicaux, lévitation magnétique et FDA.

10 réponses

• 09:45

"pourrait cacher une tentative de ramassage par un chevalier blanc providentiel venant sauver Carmat en ramassant la mise à vil prix"

Parce que vous pensez que la cotation n'est pas suffisamment à "vil prix"?

La boite est foutue. Elle va rejoindre la longue liste des biotechs qui ont rincé leurs actionnaires dans des projets lunaires et inatteignables (Lysogène, Genomic, Navya, Intrasence, McPhy et je pourrai en citer plein d'autres)

C'est toujours triste, mais depuis que je me suis fait rincer par Genfit, plus jamais je n'ai mis un copeck dans une biotech. Et je m'en porte très très bien.

Bons trades

• 10:18

Quand j'ecrit que ça traine depuis 7ans !!
    Nous allons enfin comprendre pourquoi?

en tous état de cause les BFRN
    -Salaires trop importants
    -Location de locaux inutile a ce jour
    -Charge de siège social inutile a regrouper sur site de Production
    -Enfumage du Dg
    -Manque de Carnet de Commandes assujetti aux acomptes plus que nécessaires
    -Manque de Commandes fermes
    -Démarches aux USA Couteuses et inutiles a ce jour

Commençons par servir les besoins en Aeson 😍​dans l'UE
    etc....
    Voila

• 10:21

Bingo007 Toujours intéressant à lire . Dans le prolongement de mon précédent post ou j'émettais l'hypothèse de la reprsie par une entreprise étrangère et plus particulièrement amèricaine, après vous avoir lu il me semble que la balance irait vers les chinois . Par contre ce pitoyable appel aux dons peut aussi cacher un certain " chantage" à l'égard du gouvernement . De toutes les façons AESON ne peut que survivre
    compte tenu de son avance dans le domaine.

• 10:22
    09:45

"pourrait cacher une tentative de ramassage par un chevalier blanc providentiel venant sauver Carmat en ramassant la mise à vil prix"

Parce que vous pensez que la cotation n'est pas suffisamment à "vil prix"?

La boite est foutue. Elle va rejoindre la longue liste des biotechs qui ont rincé leurs actionnaires dans des projets lunaires et inatteignables (Lysogène, Genomic, Navya, Intrasence, McPhy et je pourrai en citer plein d'autres)

C'est toujours triste, mais depuis que je me suis fait rincer par Genfit, plus jamais je n'ai mis un copeck dans une biotech. Et je m'en porte très très bien.

Bons trades

C'est la vie de la Bourse hélas !

Mais l'enfumage de ce Dg Narcissique était un signal a prendre en compte
    écoutez le bien surtout a 3.35
    ça vaux son pesant d'Or

https://youtu.be/gbYS0hlGT2Q

• 14:20

GRUSBI
    Je crains que l'entrée de l'Etat au capital ne soit pas souhaitée par le ÇA.

• 14:46

Bingo007 vous avez encore le culot d’intervenir !… c’est de l’inconscience 🤔🙁

• 15:20

Nous aurons la réaction de la bourse ce soir, si le communiqué clôturant le C.A. exceptionnel est diffusé avant 17 H 25.

• 15:21

Y a plus qu'à prier.

• 15:41

A prier qu'un mécène finisse par trouver le 06 de Carmat ; mais les mécènes ne s'intéressent pas aux sociétés en capilotade dont les dirigeants n'ont aucune empathie pour leurs actionnaires et gardent serrés les cordons de leurs bourses.

• 18:39

L'idée des dons ressemble maintenant à une voie de garage trouvée par la direction de Carmat pour faire s'écrouler davantage le cours de l'action qui pourra alors être ajouté en information au dossier du tribunal de commerce pour justifier le prix proposé de reprise, l’idée des dons n’est pas à une solution recherchée pour continuer à avancer jusqu'en 2027, bien au contraire.

Cela me fait penser à la seule prise de parole du président de Carmat sur BFM qui avait fait déjà baisser le cours de l'action en disant que ce serait bien "dans l'idéal"… (pour qui ?) que Carmat sorte de la bourse, sous-entendu pour que quelques-uns de l'entre-soi deviennent seuls propriétaires de Carmat et non pas tous ces petits porteurs qui attendent qu’enfin un retour sur investissement leur revienne.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.