Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clĂŽture veille

    0,3580

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital Ă©changĂ©

    0,00%

  • valorisation

    22 MEUR

  • dernier Ă©change

    29.07.25 / 17:35:33

  • limite Ă  la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3405

  • limite Ă  la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3755

  • rendement estimĂ© 2025

    -

  • PER estimĂ© 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • ÉligibilitĂ©

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Sortie du patient de Venetie

10 juin 2025 18:57

https://www.lapiazzaweb.it/news/attualita/478900/primo-intervento-in-veneto-con- cuore-completamente-artificiale-il-policlinico-di-verona-annuncia-la-dimissione. html

14 réponses

  • 10 juin 2025 19:05

    En français ?


  • 10 juin 2025 19:22

    Le premier patient de VĂ©nĂ©tie Ă  recevoir un cƓur artificiel complet Carmat a quittĂ© le service de chirurgie cardiaque de l'hĂŽpital universitaire intĂ©grĂ© de VĂ©rone. ÂgĂ© de 52 ans, il a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© le 26 mars, une intervention d'environ 12 heures, rĂ©alisĂ©e par l'Ă©quipe pluridisciplinaire coordonnĂ©e par le professeur Giovanni Battista Luciani. AprĂšs deux mois d'hospitalisation et une pĂ©riode de rééducation Ă  Lonigo, le patient pourra bientĂŽt rentrer chez lui.

    L'homme souffrait d'une cardiopathie ischĂ©mique sĂ©vĂšre, apparue suite Ă  un infarctus du myocarde un an plus tĂŽt, qui avait entraĂźnĂ© une aggravation progressive de l'insuffisance cardiaque et de l'hypertension pulmonaire, rendant la transplantation impossible. Le cƓur artificiel Carmat, dispositif français de derniĂšre gĂ©nĂ©ration, simule le fonctionnement des deux ventricules naturels grĂące Ă  des fonctionnalitĂ©s innovantes telles que des valves biologiques pour un traitement anticoagulant moins agressif, un fonctionnement pulsatile et des capteurs de rĂ©gulation automatique.


  • 10 juin 2025 19:24

    L'implantation de ce dispositif reprĂ©sente une avancĂ©e importante pour les patients atteints d'insuffisance cardiaque biventriculaire sĂ©vĂšre, candidats ou non Ă  une transplantation, grĂące Ă  sa capacitĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer un flux sanguin similaire au flux sanguin naturel. Cette intervention complexe, qui a nĂ©cessitĂ© une circulation extracorporelle pour le retrait du cƓur naturel et la mise en place du dispositif, a Ă©tĂ© suivie d'un long parcours de soins intensifs et d'une assistance multidisciplinaire, impliquant anesthĂ©sistes, infirmiers, techniciens et kinĂ©sithĂ©rapeutes.


  • 10 juin 2025 19:26

    Lors de la confĂ©rence de presse de prĂ©sentation, le directeur gĂ©nĂ©ral Callisto Marco Bravi a soulignĂ© l'importance de l'innovation dans le secteur de la santĂ©, soulignant que l'investissement dans le cƓur artificiel ne reprĂ©sente pas un coĂ»t mais une Ă©conomie de ressources grĂące aux technologies de pointe et aux expĂ©riences robotiques dĂ©jĂ  en cours au sein de l'entreprise.


  • 10 juin 2025 19:28

    Le professeur Luciani a expliqué que ce dispositif, unique en son genre homologué en Europe, a permis de surmonter l'obstacle de l'hypertension pulmonaire qui rendait la transplantation impossible, offrant ainsi au patient une période de transition vitale de 6 à 12 mois. Le professeur Leonardo Gottin a également souligné l'importance d'une équipe hautement spécialisée, capable de gérer une opération aussi complexe et le parcours délicat de réanimation et de soins intensifs qui s'ensuit.


  • 10 juin 2025 19:31

    Intéressant de lire :

    " L'investissement dans le cƓur artificiel ne reprĂ©sente pas un coĂ»t mais une Ă©conomie de ressources grĂące aux technologies de pointe et aux expĂ©riences robotiques dĂ©jĂ  en cours au sein de l'entreprise."

    (le directeur général Callisto Marco Bravi)


  • 10 juin 2025 23:19

    bonsoir forum

    page disponible , il faut juste retirer 2 fois - %20 c'est aussi simple que cela et vous aurez accĂšs Ă  l'article.

    bonne nuit

    Flo.


  • 12 juin 2025 17:25

    " L'investissement dans le cƓur artificiel ne reprĂ©sente pas un coĂ»t mais une Ă©conomie de ressources grĂące aux technologies de pointe et aux expĂ©riences robotiques dĂ©jĂ  en cours au sein de l'entreprise."

    (le directeur général Callisto Marco Bravi)

    Cet hÎpital aurait-il l'ambition de faire procéder un jour aux implantations par des robots ?


  • 12 juin 2025 17:31

    merci Bingo,

    tu regardes un peu Gensight aussi ?


  • 12 juin 2025 19:17

    In french
    :

    https://nursetimes.org/verona-dimesso-il-primo-paziente-in-veneto-con-cuore -artificiale-carmat


  • 12 juin 2025 20:15

    bonsoir Bingo007

    tu as vu le communique de Gensight ce soir ?â˜ș


  • 12 juin 2025 20:53

    Non, sympa ? 😊


  • 13 juin 2025 09:40

    Bonjour a tous

    Nous sommes heureux d'apprendre la sortie de l'hÎpital d'un des 2 implantés. Souhaitons une sortie prochaine au 2eme.

    Nous restons attentifs aux résultats de Notre Belle Sté CARMAT. le prof A. Carpentier nous a donné un N°1au monde et nous l'en remercions .
    il doit sauver plus de 1000 Vies par an en 2026.


  • 13 juin 2025 11:20

    jjtom inutile d’évoquer des hypothĂšses farfelues puisque CARMAT a annoncĂ© ses prĂ©visions pour les annĂ©es Ă  venir



Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...