Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7290

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8910

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : FishEye de son bras robotisé ?

01 avr. 2025 09:19

Avec son « Relais Fish Eye de Robotique Avancée », le TAH Carmat ira-t-il plus vite que la chirurgie cardiaque ?

S’alliant dès maintenant, comme annoncé lors de son premier Webinar 2025 par le DG Carmat, les plus récentes avancées d’un missilier européen pour la nouvelle carte électronique Aeson, c’est aujourd’hui avec un relais « Fish Eye » de robotique avancée que Carmat devrait pouvoir anticiper la maintenance des composants de son TAH ; et donc gagner en fiabilité et en durabilité.

Ce Fish Eye, d’emblée intégré au TAH lors de sa fabrication à Vélizy, permettrait ensuite d’accéder « de visu » aux composants essentiels du cœur total artificiel Carmat. En particulier pour sa maintenance ; et, a fortiori, pour le renouvellement au fil du temps de ses composants essentiels. A savoir principalement : ses moteurs, ses pompes, ses capteurs.

Le bras « maintenance » ad hoc du robot chirurgical prendrait pour ce faire, et en première attache, le « Fish Eye » qu’il trouverait en attente pour faire le « tour de maintenance » du TAH implanté. Et, à moindre frais, parce que, sous Aeson, le traitement anticoagulant est réduit au strict minimum ; et qu’ainsi l’intervention serait effectuée en chirurgie ambulatoire.

Simple maintenance pour avoir ainsi été anticipée : finis les interminables protocoles de validation avec ses études contrôlées et réglementaires. Et sans doute aussi (surtout ?) une judicieuse polyvalence dès la construction d’un même et seul TAH Carmat ; d’emblée pour une même implantation en BTT ou en DT ?

Un même patient, initialement candidat BTT à une greffe par donneur pourrait se trouver, finalement, mieux sous statut pérenne de DT… !

On imagine volontiers l’avance alors prise par Carmat sur ses concurrents.

Le « Fish Eye » intégré Aeson : alors c’est aujourd’hui Systole amha !

8 réponses

• 01 avril 2025 10:14

On attend tellement de bonnes nouvelles de notre Carmat qu'avec TRUMP et la FDA cela va être
    compliqué.

• 01 avril 2025 10:16

même avec la meilleur des technologies, je crains que l'autre fou furieux ne nous aidera pas .

• 01 avril 2025 10:20

moi j'attends que carmat puisse être implanté dans un petit thorax, pour les femmes, qu'il fonctionne comme
    un pacemaker pour éviter les batteries et le cordon , et pourquoi les 2 mains du chirurgien et son robot .
    et pour finir de pouvoir le garder sans la pose d'un greffon .

simple

Flo

• 01 avril 2025 10:22

et pourquoi pas les 2 mains du chirurgien et de son robot

• 01 avril 2025 10:58

10h57: + 4,62 % le cours Carmat remonte ?

• 01 avril 2025 14:49

Bonjour: Je ne suis pas habitué aux acronymes: TAH, BTT, DT...?

• 01 avril 2025 15:21

Paotr
    Merci de votre visite !
    -TAH : cœur artificiel total ( avec ses deux ventricules) Totat Artificial Heart.
    - BTT : implantation en pont avant une transplantation Bridge To Transplant (BTT)
    - DT implantation à vie Destination Therapy (DT).
    Merci de repasser ce soir vers 18 h: un commentaire sur mon post à partager à votre intention.
    Cdlt 😊

• 01 avril 2025 18:09

@toutes et tous 🙏💕
    Merci de m'avoir lu.
    Cette histoire de "Fish Eye" aujourd'hui 1er avril, ça ne vous dit rien ?
    Oui, c'était UN POISSON D'AVRIL !
    Et surtout le prétexte de rêver à un avenir possible ! Car avec le cœur TAH Carmat on pourra faire vivre des patients actuellement au dessus de toute ressource thérapeutique !
    La robotique et l'IA devront rester des outils: à nous tous de les maîtriser !
    Nous souviendrons-nous de notre 1er avril 2025 ?
    Encore merci.
    Systole

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.