Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8260 (c) EUR
-4,84% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (0,23%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8680

• clôture veille

0,8680

• + haut

0,8798

• + bas

0,8260

• volume

206 260

• capital échangé

0,35%

• valorisation

49 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7434

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9086

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Cœur artificiel : les Chinois en grande pompe !

21 mars 2025 15:09

Xin Liu à Ganzhou, Chuanggxin Huang et Yuzhong Sheng à Anhui, Quiuliang Wang à Pékin nous parlent d’ » Optimisation des performances hémolytiques d’une pompe cardiaque artificielle basée sur la CFD ».

Une étude publiée ce 12 février 2025, passionnante, détaillée, magnifiquement illustrée qui pourrait meubler notre attente. Et, à tout le moins, les plus savants forumers…

A nous, les volutes, les cônes de guidage d’entrée, les angles d’enroulement, les jeux de la pointe, les modèles CFD, et le supercalculateur ORISE !

Toute ressemblance avec un TAH existant ne serait que fortuit. Les auteurs ont donné leurs adresses mail : ne pas hésiter…

Toutes choses qui sont, néanmoins et depuis longtemps, résolues avec un certain… Carmat TAH !

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC11903809/

8 réponses

• 21 mars 2025 17:23

Que les chinois et leur "petit marché " travaillent sur le sujet me paraît être une bonne nouvelle 😁

• 21 mars 2025 17:47

PIRAE
    Faut voir le niveau de ce travail et les moyens mis en œuvre par les chinois.
    L'espace et le temps qui désormais s'offrent à Carmat n'est plus le même: je veux dire que si nous continuons en France à réciter d'un mois sur l'autre notre " je veux, je veux pas", le train train hexagonal de notre marché sera vite passé...
    Et cela pourrait bientôt aussi être vrai pour nos...(?) amis américains !
    Ce qui ne change pas encore, c'est que le nombre des malades atteints d'une insuffisance cardiaque biventriculaire sévère ne faiblira pas !
    Peut-on alors écrire ...heureusement ?

• 21 mars 2025 18:32

héla oui .. le cocktail de ce DG et de l'ANSM n'est pas favorable à l'accélération de l'opération Eficas et donc à la diffusion commercial de la pépite...le président du CA il attend quoi pour faire du coaching et mettre un créateur de valeur à la tête de Carmat ?

• 21 mars 2025 19:01

Systole

Autre hypothèse
    Les chinois pourraient se rendre compte très vite qu'il est plus aisé de racheter une boîte en difficultés financières que de chercher à égaler une telle technologie.
    Ce ne serait pas la 1ère fois (voir MG MOTOR) ou autres...

• 21 mars 2025 19:10

M1769827
    Pouvez-vous - je vous aide - examiner les parcours professionnels des deux dernières personnalités que vous évoquer:
    - les deux derniers responsables de l'ANSM, avant leur venue à l'ANSM et après;
    - les liens du dernier président du CA avec l'actuel DG...
    C'est probablement ainsi que l'on mieux comprendre.

• 21 mars 2025 19:19

PIRAE
    Les chinois ont dû commencer ce travail il y a au moins deux ans, quand ils se aperçus qu'avec le cœur TAH Carmat le problème de l'hémostase avait été surmonté.
    Et qu'il leur faudrait en bien connaître les tenants et aboutissants pour devenir un 'sachant" sur ce marché qu'ils visaient....
    Je constate que Sycardia et les chinois actuellement " se parlent "...
    Ce ne serait déjà donc plus un hasard ?

• 21 mars 2025 19:20
    21 mars 2025 19:01

Systole

Autre hypothèse
    Les chinois pourraient se rendre compte très vite qu'il est plus aisé de racheter une boîte en difficultés financières que de chercher à égaler une telle technologie.
    Ce ne serait pas la 1ère fois (voir MG MOTOR) ou autres...

ils ne se sont pas gênés pour faire une IA very cheap (5 millions de $) …
    il faut dire qu'ils ont achetés les puces Nvidia par des détours dans divers pays de l'Asie du Sud-Est pour contourner les sanctions américaines.

• 22 mars 2025 12:52

arto54-bis : je te sens inquiet à propos des chinois…

Peut-être est-ce à propos de l’abréviation de nos amis chinois « CFD » : il ne s’agit que de « Computationnal Fluids Dynamics ».

Ce sont en physique des méthodes numériques permettant d’étudier un écoulement de fluides (liquide et gaz) dans un environnement donné.

Ces méthodes, initialement réservées au secteur de l’automobile et de l’aérospatiale, se voient désormais utilisées dans bien d’autres domaines, comme préliminaires de simulation et de modélisation avant industrialisation.

Tu le vois : la dictée vocale Dragon que j’utilise ici depuis longtemps est en « Deep Learning » ; et qui te reconnaît sans erreur, ni préemption de ta personne.

Ce qui, à la dictée de ton pseudo j’appelle « 3 fois Arto 54bis », il s’écrit « Arto 54 bis bis bis » !

Nos amis chinois ont donc probablement encore bien du travail à modéliser notre « Aeson », qui est aussi un pseudo…

Et si donc on l‘appelait dans le monde un « Carpentier TAH »…?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.