Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,7450

• volume

165 365

• capital échangé

0,28%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Longue vie en Carmatie… et que vous n’osez seulement imaginer ?

11 févr. 2025 22:04

Un peu de bonheur s’annonce donc en Carmatie en ce mois de février 2025 : alors l’occasion de se poser quelques bonnes questions ?

Une promenade sur le Net qui vous livrera ici quelques constats ; et parfois quelques surprises…
Trop de sources justificatives rencontrées, interrogées au ligne à ligne, auraient faites plus de mal…que de bien : chacun, à sa manière et autant que bon lui semblera, pourra en retrouver les traces sur le Net.
Trois thèmes pour imaginer demain la vie de notre frère « Carmat TAH » :
- l’espérance de vie
- l’accidentologie
- les implants cardiaques disponibles.

I) L’espérance de vie :

L’espérance de vie à la naissance en France sur la période 1950-2011, des femmes et des hommes, n'a cessé d’augmenter, passant de 69,2 années pour les femmes et 63,4 années pour les hommes en 1950 ; et à 84,8 années pour les femmes et 78,2 années pour les hommes en 2011.

Quelle sera l'espérance de vie en 2050 ?
Un lissage est ensuite effectué afin d'assurer une hiérarchie cohérente des quotients de mortalité entre 0 et 99 ans. Selon cette hypothèse, l'espérance de vie des hommes atteindrait 86 ans en 2050 et celle des femmes 94 ans, soit un écart de 8 ans.
Donc quand on me dit : « ton cœur est très malade : un Carmat alors, à 55 ans, tu veux ou tu veux pas ? » « Ce sera même pour toi, le meilleur cœur total français ». En 1950, c’eût été « mais oui, bien sûr ! » jusqu’à mes 63 ans. Mais, pour aujourd’hui aller jusqu’à mes… 86 ans : « hum ? »
.

Et puis, aux US, qu’en serait-il jusqu’à l’horizon 2050 ? L'espérance de vie aux États-Unis devrait passer de 78,3 ans en 2022 à 79,9 ans en 2035 ; et à 80,4 ans en 2050 pour les deux sexes confondus. Donc, ça passerait peut-être un tout petit mieux aux US le jour venu en Destination Therapy pour…proposer nos TAH Carmat ? Le DG Carmat de l’époque fera alors… des miracles !

II) L’accidentologie :

Vous me voyez bien venir : il s’agit d’explorer le champ de greffons disponibles par donneur, notamment cardiaques…Et donc ce que nous en dit aujourd’hui l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

En 1970, on dénombrait 228.050 accidents corporels de la circulation en France métropolitaine. 1.036 personnes ont été tuées dans les 6 jours après leur accident, 2.877 jeunes de 18-24 ans et 2.477 seniors de 65 ans ou plus…

Le bilan des accidents de la route pour 1976 s'élevait à 15.200 morts.
En 1979, on n'enregistre plus que 12.197 tués (dans les 6 jours après leur accident)

Publication du bilan provisoire 2024 le jeudi 30 janvier 2025, disponible en téléchargement ici. Mais les résultats définitifs de l'année 2024 seront publiés à la fin du mois de mai 2025 :
En France métropolitaine, 3.190 personnes sont décédées sur les routes (2.477 hommes et 713 femmes) en 2024.

Soit cinq fois moins qu’en 1976 ! Donc, une bonne nouvelle en général ; mais une… très mauvaise nouvelle pour le nombre escompté de greffons humains disponibles ; et cardiaques en particulier…

Que de regrets, en effet, car dans la population paysanne, qui constituait l'immense majorité de la population au Moyen Âge, l'espérance de vie ne dépasse guère les 30 ans…! Carmat aurait alors fait, en DT, un tabac auprès des jeunes…

III Les implants cardiaques disponibles :

Depuis la loi du 22 décembre 1976 (loi Caillavet), chacun est présumé donneur, sauf en cas de refus exprimé de son vivant. Ce principe a été réaffirmé à plusieurs reprises par le législateur et encore une fois par la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016.
Mais depuis le 1er janvier 2017, au nom de la solidarité nationale, le principe du consentement présumé est renforcé. Toute personne décédée dont les organes ou les tissus sont jugés sains par le corps médical peut devenir un donneur.

Les proches ne peuvent s'opposer au don sur simple discussion avec le corps médical. Ce n’est donc pas l’avis des proches que les médecins demandent, mais l'expression du refus de la part du défunt concernant le don d’organes et de tissus.
La famille du défunt peut également avoir recours à une autre procédure : le témoignage oral d'opposition. Il faut qu'au moins deux témoins rédigent chacun une déclaration écrite assurant que le défunt a, de son vivant, refusé d'être donneur d'organes.

En pratique, depuis 2017, le nombre relatif de donneurs a beaucoup diminué ; et, avec cette tendance, le nombre des greffons de moins bonne qualité a hélas augmenté…

De quoi, je l’espère, cet ensemble de considérations de donner des joies sur le Forum à nos tout meilleurs prévisionnistes. Et nous savons combien de talent ils seront nombreux pour éclairer notre route…

13 réponses

• 12 février 2025 07:49

Rectificatif: En 1970, 15.036 personnes ont été tuées (et non 1.036) dans les 6 jours après leur accident.

• 12 février 2025 09:33
    12 février 2025 07:49

Rectificatif: En 1970, 15.036 personnes ont été tuées (et non 1.036) dans les 6 jours après leur accident.

Bonjour Systole
    Oui bien vue !
    Notre Aeson😍​ et nous le savons depuis plus de 12ans a un très bel avenir devant lui ! 😘​
    il va sauver des vies !

-Mais comment expliquer vous ses années sans VENTES qui a mon sens est la seule issus pour les BFRN de Notre Belle Sté CARMAT?

• 13 février 2025 14:34

Systolle vous l'aures compris

"""-Mais comment expliquer vous ses années sans VENTES qui a mon sens est la seule issus pour les BFRN de Notre Belle Sté CARMAT?"""

des Multiples VENTES 250/an Qui a mon sens sont la seule issus pour les BFRN de Notre Belle Sté CARMAT de 2025?

2026 étant l'année ou CARMAT doit produire 1000Aesons ?? Mais il faut aussi financer les achats, sous traitants ,suivit des operations et Malades !donc j' ai bien peur que ????

• 13 février 2025 14:38

j'ai bien peur que ce ne soit que des effets d'annonces du DG qui dixit sur BFMB indiquait point d'équilibre financier en 2027, et début de retour sur investissements !
    Je vous met mon billet qu'il nous réservera a nous PPH une bien mauvaise nouvelle avec ses partenaires !?
    l'avenir me dira si mes craintes sont fondées !
    20ans a attendre c'est peut de chose !

• 13 février 2025 20:26

jjtom
    Bonsoir,
    Il est rare qu'un évènement, ou un non ' évènement, ait une cause unique.
    Mon post ici a tenté de montrer cette réalité multifactorielle. La première reste que les caisses sont vides et que l'on va au plus urgent.
    Mais un cœur bioprpthétique total: ça peut aussi interroger, avec un oui, mais pour combien d'années ...?

• 13 février 2025 20:36

jjtom
    Si vous cherchez des chiffres sur les greffes cardiaques en France, allez sur le site de L'agence de la biomédecine.
    Chaque fois que je m'y suis référé sur ce Forum, il m'a été opposé par la modération une atteinte aux droits du Copyright...
    C'est pourquoi je ne m'y suis pas risqué de nouveau ici.
    Mais tous les greffés cardiaques ne vivent pas forcément bien, longtemps et confortablement. Et leur nombre devrait être beaucoup plus grand !
    Cherchez l'erreur....

• 13 février 2025 21:50

jjtom
    Et si vous cherchez encore une question, " vendre", "vendre" et "vendre" des cœurs bioprothétiques totaux en Destination Therapy comme à la sauvette, au motif que Velizy est presque au pied de la Tour Eiffel, c'est peut-être, demain, après-demain, voire après-après- demain, un...peu risqué au plan médico-legal ? Et pour le CA et pour son DG...
    D'où...?

• 14 février 2025 14:40
    13 février 2025 20:26

jjtom
    Bonsoir,
    Il est rare qu'un évènement, ou un non ' évènement, ait une cause unique.
    Mon post ici a tenté de montrer cette réalité multifactorielle. La première reste que les caisses sont vides et que l'on va au plus urgent.
    Mais un cœur bioprpthétique total: ça peut aussi interroger, avec un oui, mais pour combien d'années ...?

Systole comme vous j'espère que Notre Sté CARMAT sorte du rouge vif au Vert foncé
    Mais pour cela il faudrait mener une politique des VENTES ce qui hélas n'est pas le cas depuis 7ans et c'est peut dire
    j'ai aussi peur qu'il y ait un sous marin US dans les murs qui Œuvre en douceur pour faire qu'on lise un jour ceci (qui concerne un fleuron des la HT)
    je lis
    ""Nous sommes ravis d’ouvrir le centre européen des s..... de M..... Nous sommes impatients de tirer parti de l’expertise de l’équipe existante en s...... des m......., en traitement de tranches de s........... et en conception ..... à o.... m.......... », a déclaré S.... G. D, président et CEO de M."
    en fait les USA on racheté cette compagnie a vil prix sans doute ????
    Mais je n'ose imaginer la meme chose pour Notre Aeson😍queq ​que nous finançons depuis tant d'années!

Bien a vous

• 14 février 2025 15:00

jjtom
    Ce n'est pas vendre beaucoup tout de suite. Mais sur cette file, la question est de vendre un cœur artificiel qui vous permettrait, non temporairement de passer un cap difficile, mais dans la durée de continuer de vivre.
    C'est alors en "Destination Therapy". Et cela, alors que la durée de l'espérance de vie ne cesse de s'allonger ! Un pari alors audacieux...

• 14 février 2025 15:04

Voilà pourquoi je crain le pire pour CARMAT et Notre Aeson😍​ N°1 au monde,
    mais pas inachetable par les concurrents US
    """En ce qui concerne la politique industrielle française, ce secret industriel est garant de la souveraineté économique, qui est au cœur des objectifs de réindustrialisation française........................un savoir-faire mis au service de l’armée française pour la construction de radars de chars.""
    Malgré tout , cette compagnie " fleuron français "est passée sous drapeau US

Je n'ai pas envie de voir ça chez CARMAT!
    ce n'est qu'un avis

• 14 février 2025 15:59

""Défense et secrets industriels livrés à Moscou et Pékin ? Un champion français des puces hi-tech face aux accusations""
    j'espère que ça ne fera pas de même pour Notre Belle Sté CARMAT et que Notre Aeson😍​ restera 100% Français !!

je me trompe Systole ??

• 14 février 2025 16:07

j'ai peut être la faiblesse de croire aux dire et résultats du Prof A. Carpentier et du Prof P. Dartevelle .
    je n'ose croire ou même penser que leur s dires sont fantaisistes .

je pense qu'il est plus réaliste de vivre de sa production que de subsides divers !
    C'est pourquoi je persiste a penser et a écrire qu'il faut faire VENDRE, VENDRE, et encore VENDRE Notre Aeson😍​
    en Dg qu'il devrait être plutôt que de critiquer le système et les partenaires comme il l'a fait en 7ans.

ce n'est qu'un avis de simple PPH
    bien a vous
    c'est pourquoi je persisite a ecrire qu'il faut faire VENDRE ,VENDRE et encore VENDRE notre Aeson

• 14 février 2025 21:36

Vendre est comme vivre; et ne se décrète pas ! ☺

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.