Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7290

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8910

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Adieu Airbus. Et vive…Thalès ?

04 févr. 2025 19:22

Un point d’interrogation certes, mais l’avenir proche nous le dira…

Que se passe-t-il quand Airbus nous quitte, et de très belle et manière, en reconnaissant que les dispositifs médicaux ne sont, avec Carmat, pas dans son cœur de métier ; et pas seulement de belle, mais aussi de généreuse manière, en cédant à Carmat SA, hors marché, quelques actions à prix d’amis…

Puisque prix d’amis il y a, les actionnaires Carmat fidèles, à partager un tel qualificatif, ont le droit de tout savoir…

Alors, notre DG nous a bien annoncé au dernier Webinaire Carmat que la future carte électronique d’Aeson nous viendrait d’un…missilier italien.

Italien ? Oui, Stéphane Piat, en 2025, alors disciple inspiré de Léonardo di Vinci ? Et le français Thalès, désormais plus à propos qu’Airbus, pour lui enfiler le pas…?

Alors que nous en dit https://www.defense.gouv.fr et par la voie du Gifas ce 31 janvier :
« Réunis au sein du groupement d'intérêt économique franco-italien, Eurosam, MBDA et Thales ont été notifiés par l’Organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAr) pour fabriquer 700 missiles Aster pour la France et l'Italie. Estimée à plus de 2 Md€, cette commande permettra aux deux pays d’augmenter leurs capacités terrestres et navales de défense antiaérienne afin de faire face à « l'évolution de la menace », précise le ministère des Armées. Des Aster 15 et Aster 30 B1 équiperont les bâtiments de la Marine nationale française (frégates de défense aérienne et porte-avions), ainsi que ceux de la Marine et de l’armée de l’Air italiennes. La nouvelle version Aster 30 B1NT, en cours de développement, bénéficiera quant à elle à l’armée de l’Air et de l’Espace française ainsi qu'à l’armée de Terre, la Marine et l’armée de l’Air italiennes. Doté d'une portée supérieure à 100 km, le missile Aster 30 est capable d'atteindre sa cible, avion ou missile de croisière, à Mach 4,5 (5 500 km/h) jusqu'à 20 km d'altitude ».

Thales, l’excellence de notre défense nationale et de notre sécurité informatique, deviendrait donc, après Airbus, le partenaire le plus pertinent de Carmat en termes d’électronique et de cybersécurité. Et Stéphane Piat nous fit donc récemment, à mot couverts, la confidence d’une nouvelle carte électronique pour notre cœur Carmat bioprothétique en faisant appel à un missilier italien. Et en précisant que ce serait, non plus seulement en BTT, mais surtout pour l’AESON en DT, à savoir en Destination Therapy : un AESON pour la durée de la vie…

Réunis au sein du groupement d'intérêt économique franco-italien Eurosam, MBDA et Thales ont été notifiés par l'Organisation conjointe de coopération en matière d'armement (OCCAr) pour fabriquer 700 missiles Aster pour la France et l'Italie.

Et, dans leur sillage - hauts les cœurs Carmat – à confirmer pour un Dispositif Médical équipé d’une carte électronique la plus performante et sécurisée ?

Nos implantés pourraient-ils alors, en vainqueurs de la maladie et en ambassadeurs de la technologie européenne, venir nous faire bientôt partager leur bonheur durable et en toute sécurité ?

La levée d’une telle hypothèque sur l’avenir long terme des patients implantés AESON pourrait ainsi avoir une influence décisive sur la trajectoire boursière de l’action Carmat…

26 réponses

• 04 février 2025 19:26

https://www.gifas.fr/press-summary/la-france-et-l-italie-commandent-700-missiles -antiaeriens-aster-a-mbda-et-thales#:~:text

• 04 février 2025 19:38

????

Tu dis quoi précisément (clairement) ? Que c'est Thales qui fournit la nouvelle carte électronique de Carmat ?

• 04 février 2025 21:26

Bingo007
    Je dis qu'un missilier italien est charger de fournir la prochaine carte électronique des prochains Aeson, notamment en perspective des modèles en Destination Therapy.
    En mot à mot du DG Carmat dernier webinaire.
    Le reste est assorti de points d'interrogation...
    Maintenant, tu penses ce que tu veux...et le Forum également. 😘

• 04 février 2025 21:32

Bingo007
    Sans compter que les relations entre Airbus et Thalès sont parfois tumultueuses...

Aeson n'ayant cependant pas de besoin de sondes Pilot pour tenir son cap....

• 04 février 2025 23:47

Oui nous savions que la carte électronique serait fournie par une boîte italienne, pourquoi pas, si c'est du bon matos ?

Et quel lien vois-tu dans ton post avec Thales pour cette carte électronique ?

• 05 février 2025 07:50

Bingo007
    Je vois qu'un missilier italien comme Carmat a des fournisseurs; et qu'il pourrait s'agir de Thalès, ce qui serait un excellent choix.
    D'abord parce qu'il est français; ensuite parce qu'il est européen, parce surtout, en matière d'électronique et de sécurité Thalès est au top mondial; enfin parce que cette nouvelle carte pourrait surmonter un handicap actuel, décisif, de la carte actuelle des Aeson.
    Mais, tout cela devra être confirmé !

• 05 février 2025 08:20

Bingo007

Et, Bingo, de ce que tu n’aimes pas, le domaine symbolique : que le premier "cœur" bioprothétique total au monde ait fait appel à des Ingénieurs français de l’armement, de « La Navale » en particulier, qui, avec les italiens, auraient permis de rendre durablement, difficilement accessible toute imitation, toutes interférences, de qui serait tenté d'en prendre ombrage…

Airbus, puis...Thalès donc: notre patience encore mise à l’épreuve, mais plus confiante que jamais...!

Tu le vois, cher Bingo, combien tes questions me sont toujours si agréables.

• 05 février 2025 09:19

Systole
    Difficile de savoir et donc de juger le choix du fournisseur. Peut-être que Thales ne pouvait pas s'intéresser à la micro demande de Carmat ou à un prix trop élevé. Alors que l'italien oui.

• 05 février 2025 09:58

Bingo007

Doucement, doucement, réfléchissons… « Micro demande, prix trop élevé » : tout est possible ; mais, quant à moi, je crois plutôt le contraire : ni micro demande, ni prix trop élevé !
    Si demain, suite à cette offre Carmat, Thalès reçevait de l’Europe celle de sécuriser les portières, les coffres et containers de tous les véhicules européens que les malfrats forcent désormais en quelques secondes électroniquement, alors qu’en penseras-tu ?
    Un énorme marché et bon prix pour que Thalès puisse continuer à prospérer ; bien sûr. Comme bientôt Carmat SA avec ses Aeson de dernière génération…? Et que Donald et/ou les chinois n’y trouvent à redire.
    « L’italien », comme tu dis, est, missilier, peut-être plus dans… le vecteur propulsé. Et doit faire appel à des partenaires…Thalès a sans doute été choisi avec un aval européen dans le cadre d’une concertation globale qui ne regarde pas les… forumers Carmat.
    Sauf « moa », qui sait que Thalès, c’est, en matière de sécurité informatique et électronique, le choix de l’excellence !
    C’est la raison pour laquelle, en dernière question de la première vague de questions posées lors du dernier Webinaire Carmat, j’avais posé la suivante : « Aeson est-il géolocalisable ? » La réponse du DG aura été : Non, pour l’instant, il ne l’est pas ; mais bientôt, il le sera ».

Donc, une affaire à suivre…et heureusement !

• 05 février 2025 12:02

CITATION = Doucement, doucement, réfléchissons…REPONSE = Oui, je pense qu'il faudrait réfléchir avant de poster n'importe quoi sur ce forum. On parle d'une entreprise, qui fabrique puis vend des coeurs artificiel et qui est financièrement très mal en point. Je ne comprends pas grand chose à tous ces posts, ici en particulier il semble qu'on s'en prenne à Thalès. Thalès n'a rien à voir avec les problème fichiers voire techniques de CARMAT. Ca ne sert à rien de désigner des bouc-émissaires sans même avoir le début du début d'un argument.

• 05 février 2025 12:37

@felipca
    Je ne m'en prends nullement à Thalès. Bien au contraire, pour ici n'en faire que des éloges. Et pour des raisons que jadis le devoir de réserve ne m'aurait jamais permis de faire...
    La France a aujourd' hui, et plus que jamais cette chance, que nous pouvons avec et pour Carmat, de pouvoir - les mois qui viennent esperons-le, peut-être nous en réjouir...!

• 05 février 2025 12:42

C'est aujourd'hui la "Saint Gribouille" ??? Heureusement que c'est pas tous les jours sa fête. Encore que 🤓

• 05 février 2025 13:48

Felispca
    CITATION = Oui, je pense qu'il faudrait réfléchir avant de poster n'importe quoi sur ce forum. RÉPONSE= ok mais dans ce cas vous ne pouvez plus poster si on comprend bien votre citation…

• 05 février 2025 14:26

Euh, est-ce moi qui reproche à thales de ne pas participer à la prochaine 'électronique de l'aeson? A quoi sert cette file?

• 05 février 2025 14:50

Systole

Evidemment qu'une centaine de cartes électroniques par an est une micro demande pour Thales, ce ne doit pas être ce qu'il recherche ou alors à un coût trop disproportionné par rapport aux moyens de Carmat.

• 05 février 2025 15:00

Bingo007
    On verra...si l'Aeson doit rester par nature invisible sur le marché; et géolocalisable par tout le monde...
    Maintenant, s'il nous faut livrer ici une bataille d'égo, ne compte plus sur moi !

• 05 février 2025 18:39

pour la géolocalisation, j'ai souvenir qu'il y avait un projet pour Carmat avec orange il y a quelques années.

• 05 février 2025 18:52

Leonardo SpA n’est il ?

• 05 février 2025 18:59

possiblement, pas de nom officiel divulgué par Carmat (aux pp).

• 05 février 2025 19:48

Bingo, le nombre de carte mère pour les missiles ce n’est pas non plus extraordinaire.

• 05 février 2025 19:57

suffit d'appeler Airbus .. puisque c'est eux qui les ont mis en relation..certainement parceque leur outil de production coche toutes les cases technologiques + celle de pouvoir faire une petite série

• 05 février 2025 21:23

pthierce

Certes, mais les fabricants de missiles n'ont pas les caisses vides tous les 3 mois...

• 05 février 2025 22:57

Hahaha 😊

• 06 février 2025 06:23

Quel est le REEL problème soulevé par cette file, je trouve cette discussion suréaliste :-)

• 25 février 2025 21:09

Allez sur le site de Thalès Group et vous verrez le prix que cet électronicien accorde à la protection des données de santé !
    Rarement vue une ambition aussi explicite !

Alors le Gifas pour qui coopèrent déjà le misilier italien et Thalès, ça n'est pas encore assez clair ?
    Maîtriser la sécurité mondiale d'Aeson, LE premier cœur bioprothetique total autonome: ça ne vaudrait pas la peine pour Thalès ?

• 26 février 2025 10:28

« Cette commande globale [de 700 missiles Aster] va nécessiter des adaptations au niveau de l'ensemble de la chaîne industrielle afin de répondre aux enjeux de l'économie de guerre », ajoute le ministère des Armées dans un communiqué.
    Un Communiqué du 31 janvier 2025, que l'actualité hélas n'a pas encore dénoncé...

La sécurité des implants Carmat dans le monde s'inscrit donc aussi dans une démarche impérative, chaque patient implanté devant être électroniquement protégé. Et plus le nombre de patients sera grand, plus les contours de cette protection devront s'adapter...

Des Aeson en Destination Therapy, ubiquistes et... furtifs ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.