Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 EUR
-1,23% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,7450

• volume

162 214

• capital échangé

0,28%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:11:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : on s'interroge

03 févr. 2025 13:49

Bastida une fortune évaluée en centaines de millions d'euros... il pourrait sans pb renflouer la boite et en prendre le controle . Pourquoi ne le fait il pas? et surtout pourquoi conserver ce DG qui montre exercice après exercice ses limites.

parce qu'il ne croit finalement pas au succes du produit?

parce que le virer couterait trop cher?

parce qu'il espère toujours que le DG va lui ramener un cow boy plein aux as?

ou parce qu'il espère par la technique de perfusion limitée, amener le prix de l'action toujours plus bas et ramasser tout le paquet à pas cher?

dans tous les cas l'avenir des PP est sombre... perso largué 90% de ma ligne, ce qui reste est négligeable et si ça remontait un jour tant mieux, mais sans illusion.

je lisais sur une autre file un échange concernant les mentalités US versus France... et bien voilà une différence notable: aux US il y a longtemps que SP aurait été prié d'aller voir ailleurs. on demande à un DG de créer de la valeur, pas de la détruire.

5 réponses

• 03 février 2025 15:16

M1769827 pour l’instant, SP fait son job… trouver des ressources qui permettent artificiellement la survie d’une entreprise qui ne produit et ne vend pratiquement rien…
    Cela permet pour l’instant d’assurer les fins de mois et c’est déjà une belle performance…

• 03 février 2025 16:55

j'ai une autre lecture de la situation

SP en est réduit à des opérations ultra court terme avec les actionnaires historiques car il n'inspire plus confiance au marché...faire des AK bout de ficelle tous les 3 mois vous trouvez que c'est une performance ! pas moi

et il ne fait pas le job comme vous dites... car les implantations continuent à un rythme de tortue ... ce qui plombe encore plus les finances de la boite

on a 41 centres formés... pourquoi pas 41 implantations par mois..... on nous a rabâché que le marché était en attente urgente du produit à cause de la pénurie de greffons... on nous a rabâché qu'il n'y avait pas de concurrence...on nous a rabâché que la capacité de production était de 500 par an ...et pour finir on implante que trés peu

où est le loup?

• 03 février 2025 17:30

Je ne comprends vraiment l'intéret de stigmatiser l’actionnaire qui 'cotise' le plus à fond perdu avec en plus une supposition que 'il n'y croit pas'. Cette personne est pluri-milioniaire, mais pas milliardaire, et 7 millions tous les trimestres, s'il tien ce rythme, c'est un grand trou dans sa richesse.

• 03 février 2025 17:31

"ou parce qu'il espère par la technique de perfusion limitée, amener le prix de l'action toujours plus bas et ramasser tout le paquet à pas cher?"

Réponse 4 pour moi.

• 03 février 2025 20:39

ah ça y est le mot magique est lâché... pourquoi stigmatiser.? .. alors s'interroger sur une situation "délicate" (et le terme est diplomatique ) de l'entreprise avec un avenir financier des plus incertains, c'est stigmatiser...

relever que maintenir en place un DG démonétisé, incapable de mobiliser le marché c'est stigmatiser.... et constater que depuis 2 ans l'action est passée de 20€ à moins de 1 ( et la dégringolade n'est pas finie ) c'est stigmatiser..

vous nous aviez habitués à des remarques plus pertinentes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.