Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,8250

  • clôture veille

    0,8100

  • + haut

    0,8400

  • + bas

    0,7450

  • volume

    165 365

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    47 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,7600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,8400

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Explications très insuffisantes sur « l’Information urgente de sécurité »

09 janv. 2025 19:11

Il est anormal que les actionnaires n’aient pas à ma connaissance reçu en décembre d’information à ce sujet. Pas de communiqué de la part de Carmat. Seulement une information destinée aux équipes médicales le 5 décembre. Information potentiellement fort inquiétante et qui a donné lieu au remplacement d’un Aeson et à la reprogrammation des autres dispositifs implantés. Une analyse devait être faite pour évaluer les dispositions à prendre. Ce qui a été évoqué à la réunion d’hier était à ce sujet très superficiel et élusif.

12 réponses

  • 09 janvier 2025 21:18

    C'est vri qu'il aurait été bien que ce soit explicité (problème rencontré et solutin apportée) mais apparemment ils ont indiqué avoir réglé le sujet en une semaine dnc ne semble pas un problème majeur et d'ailleurs si ça aait été le cas ils auraient du stpper la production et les implantations et ça n'a pas été le cas.


  • 10 janvier 2025 10:21

    imedtech
    « Information de sécurité cœur artificiel total Aeson-Carmat. Information aux utilisateurs -dispositifs médicaux – publiée le 05/12/2024. Information destinée aux établissements de santé enregistré à l’ANSM sous le numéro R 24 333 24 ».

    Joint à cette Information de sécurité ANSM en pièce jointe : « consulter le courrier de la société Carmat (05/12/2024) ».

    S’il est bien une fois où l’on ne peut pas reprocher à la société Carmat quelque faiblesse dans sa communication, c’est bien ici où elle m’a paru vraiment irréprochable…

    Quand on considère les débats qui ont suivis sur ce Forum à propos de cette information de sécurité, on comprend très vite que ce type d’information soit destiné aux établissements de santé qui se chargent de mettre en œuvre les mesures nécessaires ; dont en particulier les précautions psychologiques qui doivent être celles visant à préserver la sérénité des malades et de leurs familles.

    En plus, les mesures proposées par Carmat se sont avérées très vite pertinentes. Il y en aura d’autres. Et l’expérience irremplaçable…

    Auriez-vous alors, à cet instant, dans votre pharmacie familiale un seul médicament du Groupe Sanofi ? Surtout restez chez vous au cas où, dans les heures qui viennent, vous puissiez recevoir la visite d’un représentant du Groupe qui souhaite vous remettre, vous concernant, une Information de sécurité ? Et si vous y trouvez un Aeson sur l’étagère : oui, ce n’est pas normal…


  • 10 janvier 2025 10:42
    09 janvier 2025 19:11

    Il est anormal que les actionnaires n’aient pas à ma connaissance reçu en décembre d’information à ce sujet. Pas de communiqué de la part de Carmat. Seulement une information destinée aux équipes médicales le 5 décembre. Information potentiellement fort inquiétante et qui a donné lieu au remplacement d’un Aeson et à la reprogrammation des autres dispositifs implantés. Une analyse devait être faite pour évaluer les dispositions à prendre. Ce qui a été évoqué à la réunion d’hier était à ce sujet très superficiel et élusif.

    je rajouterai qu'il y a aussi un autre problème :

    les actionnaires n'ont pas été conviés ou invités à participer au premier "Aeson European User Meeting" ❗



    c'est inadmissible tout simplement … et ce n'est pas Systole qui va me contredire sur ce point car lui aussi n'a pas obtenu de "visa" 😆

    nous petits porteurs sommes très mal considérés par la société 😉


  • 10 janvier 2025 11:21

    arto54-bis
    Etaient invités (invitées ?) à cet "Aeson European User Meeting des "cardiologues, chirurgiens, anesthésistes, réanimateurs, infirmiers, distributeurs spécialisés, etc."
    N'y aurait-il pas sur le Forum Carmat des "distributeurs spécialisés", des "etc..." ? imedtech alors peut-être ?
    Pour les "infirmières" quand même, imedtech devrait protester qu'on les ait oubliées !


  • 10 janvier 2025 12:14

    @Arto54-bis

    Plus sérieusement j'ai posé la question du pourquoi la presse n'a pas été conviée au Aeson European User Meeting, ce qui aurait permis de relayer les informations positives qui ont été échangées, selon le DG.

    Aucune réponse à cette question posée au DG le 08 janvier au webinaire.


  • 10 janvier 2025 12:25

    Je ne suis pas actionnaire, mais je pense que l'information est de nature médicale et devait etre communiquée au monde médical par obligation urgent de sécurité. L'impact aux actionnaires, ce n'est pas une communication immédiate spéciale qui pouvait la cerner. Il y a une action corrective en cours, et c'est l'impact de cette action corrective qui importe, or ca, ca ne va pas se savoir tout de suite. Du coup ca me parait normal que les réponses soient élusives. La vraie première réponse non élusive sera technique et communiquée au monde médical


  • 10 janvier 2025 12:41

    felispca
    Si vous êtes invité la prochaîne fois, vous pourrez être chargé de la distribution des badges: c'est une marque de confiance de la part de la puissance invitante... soucieuse de ne discriminer personne.
    Expérience d'un forum financier sera donc appréciée.


  • 10 janvier 2025 12:45

    Bingo007
    Parce que, plus sérieusement, c'est toi qui a posé aussi la question de la ...géo-localisation ?


  • 10 janvier 2025 13:18

    Pas sur la géo-localisation, mais sur le suivi à distance.

    Il y a quelques années, avait été montré une équipe devant des ordi et dédié au suivi des prothèses implantées puis plus rien.


  • 12 janvier 2025 09:21

    Systole , il est bien sût normal et indispensable que le corps médical soit informé comme il l’a été. C’est d’ailleurs une obligation légale incontournable. Mais étant donné la gravité du problème les actionnaires devraient être informés par communiqué et non par la bande. C’est la lettre de Carmat qui qualifie le problème de grave. C’est bien entendu très grave pour le patient, pour l’équipe médicale mais pourrait avoir aussi de très graves conséquences pour l’actionnaire qui doit être formellement informé et ensuite tenu au courant un peu plus sérieusement que cela a été fait au cours de la réunion.


  • 12 janvier 2025 11:17

    Peuvent-ils communiquer tant que la solution de modification des seuils, provisoire, n'a pas été totalement confirmée? Dit autrement savent ils eux-même si la solution est encore grave ou deja résolue. Pour ma part j'espère très fort pour carmat qu'elle est résolue, mais en tant qu'ingénieur, je sais que ce n’est pas un point de vue valable. Il faut identifier les circonstances d’apparition du déchirement et comprendre en quoi la modification des seuils va l'éviter en général, et va éviter aussi tout problème en cours sur des sacs deja sollicités (implantations en cours) également.


  • 13 janvier 2025 13:43

    "Responsable, mais pas coupable, certes..."
    Mais l'industrie médicale est l'une des mieux surveillées dans le monde occidental...Et elle ne peut l'ignorer.
    Carmat également, qui à ce titre, mais est-ce le seul, voit son développement hyperencadré, au prix même de pertes de chances évidentes !
    L'hôpital qui se moque... plus qu'il ne sert hélas ici la cause commune...!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.