Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : " yen a un des 2 qui fait déjà du vélo ! "…

18 déc. 2024 11:07

C’était le 16 décembre dans le tramway qui passe devant l’Hôpital Antoine Béclère AP-HP de Clamart.

Oui, il y a certainement un cycloergomètre dans cet hôpital ; c’est comme ça qu’on les appelle dans les services de cardiologie, pour les diagnostics sous effort et la réadaptation.

Le problème : c’est qu‘il n’y pas de service de chirurgie cardiaque à Clamart dans ce splendide Hôpital de l’AP-HP.

Allez d’ailleurs voir sa photo : une architecture splendide ! Du temps où il y avait des sous…

M3598397 : si tu es embauché comme Directeur de la communication CARMAT, ce serait une juste récompense. Et très apprécié du Forum. L’ennui, c’est que désormais tu ne prendrais plus le tramway…

Pour autant, relayer tout le bien qu’en pensent les patients implantés CARMAT serait la bonne idée pour 2025 ! Et un beau vélo offert pour chaque trouvaille…

16 réponses

• 18 décembre 2024 11:36

Systole c'est bien de le confirmer
    Il y a quelques 12ans le Prof A Carpentier implantait son cœur sur un patient en fin de vie ??? il supporta l'opération et revient a la vie. Puis rentra chez lui et lui aussi faisait du vélo sur la route !!
    hélas il mourut 8 ou 9 mois après (je ne connais pas la cause de son décès )

mais c'est bien de le remémoriser pour les nouveaux arrivé chez
    CARMAT

https://www.youtube.com/watch?v=pbnM7uQ-7OQ&pp=ygUXY2FybWF0I GNvZXVyIGFydGlmaWNpZWw%3D

• 18 décembre 2024 12:13

✌​😘​🚴‍♂️

• 18 décembre 2024 12:20

Merci Systole. Ca n'a rien de bon que de tenter de déglinguer une entreprise en inventant des fausses informations et en les voyant se faire dénoncer plus tard. Ca me confirme dans l'idée que sur ces forums il y a beuacoup de monde qui n'est pas investisseurs mais dont les ressorts sont autres

• 18 décembre 2024 12:27

ce qui est bête dans le conte de JJtrompe

le professeur Carpentier concepteur du cœur a assisté à la première implantation réalisée par le professeur Christian Latrémouille !

⚠. comme quoi des sottises chaque jour, moqueries pour toujours (slogan podcast France Inter).

sources :
    professeur Alain Carpentier
    le 18 décembre 2013 il dirige l'équipe médicale qui implante le premier cœur artificiel autonome chez un patient de 76 ans atteint d'insuffisance cardiaque terminale.
    il a 80 ans en 2013 !

Ce patient est décédé 74 jours après l'opération du fait d'une défaillance matérielle d'un condensateur suivant une série de complications médicales : insuffisance rénale aiguë dialysée, tamponnade cardiaque, hémorragie digestive, hémoptysie, infection.

L'implantation avait été effectuée par l'équipe du professeur Latrémouille à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

• 18 décembre 2024 12:29

Systole les soins prodigués à Clamart (le grand) se font en visioconférence …

je suis étonné que tu ne le saches pas 😂

• 18 décembre 2024 12:55

arto54-bis visioconférence et chirurgie ambulatoire...
    La vérité, c'est que bientôt une implantation Carmat se fera entre les mains et les yeux d'un " ingénieur en robotique de soins" !
    Et avec plus de fiabilité encore qu'aujourd'hui; avec aussi une durée d'intervention probablement diminuée de moitié...

• 18 décembre 2024 13:01

Merci felispca
    Ne soyez pas trop binaire. Vous gagneriez souvent à considérer que les choses ne sont pas toujours simples...
    Ainsi le cerveau humain; et son corps tout autant...
    Sur un Forum, on peut même, y ajouter les "convenances": question d'esthétique ?😘

• 18 décembre 2024 14:06

bonjour forum

y compris à ceux qui ne me lisent pas, c'est aussi cela les forums

Systole

ils peuvent être à Clamart les deux patients sauf que il n'y a pas de service Cardiologie, d'où le problème

et pour le vélo, ils peuvent l'amener , c'est pas infaisable

• 18 décembre 2024 14:09

ils peuvent aussi déléguer une équipe pour surveiller ses 2 patients d'autant qu'ils sont apparemment

en rééducation cardiaque.

Bonne journée

Flo

• 18 décembre 2024 14:16

Après la réa- intensive ou les patients récupèrent, ils passent dans une chambre sous surveillance

avant de réintégrer la chambre du service.

enfin dans mon temps c'était ainsi, d'après mes collègues.

Flo

• 18 décembre 2024 14:40

cfleur
    Il y a un service de cardiologie tant à Antoine Béclère qu'à Marie Lannelongue.
    C'est pourquoi, on n'imagine assez peu qu'un malade opéré dans le prestigieux service de chirurgie cardiaque de Marie Lannelongue aille ensuite dans le service de cardiologie médicale d' Antoine Béclère...
    L'occasion reste qu'on en parle: c'est bien là l'essentiel !

• 18 décembre 2024 15:10

Systole,

je viens de regarder , ils ont en Médecine un service de cardiologie, tout a fait

pour le reste je suis de votre avis, c'est de la consultation et du pacemaker que j'ai pu lire

• 18 décembre 2024 15:20

bien je vous laisse

on sort mon bateau dans 1 heure, pour refaire la partie vie ainsi que toute la connexion

radar , carte , internet, téléphone, radio, agrandir l'espace vie pour un projet que j'aimerai faire avant

de me poser .

bonne fin de journée à toutes et tous

• 18 décembre 2024 15:32

cfleur
    Pour payer tout cela: une course avec un flag CARMAT ?
    Il suffit parfois de demander: et en tant qu'actionnaire CARMAT, ça se justifie naturellement...
    Sinon, vous courrez sous "Vivacor TAH"...?

• 18 décembre 2024 17:31

Je sais ce que j'ai entendu et je le maintiens. Regardez ma fréquence d'intervention sur le forum, je ne suis pas du genre à communiquer à tord et à travers.

MS670.

• 18 décembre 2024 20:56

@M397
    Je n'ai jamais pensé que vous êtes un affabulateur.
    Pour avoir fréquenté pendant des dizaine d'années de jeunes étudiants en médecine, puis des médecins, je retrouve bien avec vous l'enthousiasme qui est le leur, leur force et même leur ...âme !
    Carmat est un lieu magique autour duquel chacun pourrait se retrouver...Espérons le bientôt !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...