Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8505

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : 2 patients à l'hôpital Béclère de Clamart

16 déc. 2024 11:32

Bonjour,

Loin du forum pour me préserver mentalement de la descente vertigineuse de la valeur de l'action, Carmat s'est rappelé à mon bon souvenir dans le tramway qui passe devant l'hôpital Béclère.
J'ai pu entendre des jeunes raconter leur parcours (stage?) dans les différents services : ça a parlé cardiologie, et réanimation qui étaient leurs 2 expériences préférées. Puis, ça a commencé à parler de "cœur artificiel". Vous auriez vu les étoiles dans les yeux et l'enthousiasme autour du discours. "Et le bruit qu'il fait c'est impressionnant". Puis "Carmat" sort d'une bouche. Je n'arriverai pas à citer exactement tout le discours, mais j'ai entendu qu'il y avait actuellement 2 patients de l'hôpital qui apprenaient à vivre avec un Carmat. Que ces jeunes étaient impressionnés de la vitesse à laquelle ils récupéraient : "yen a un des 2 qui fait déjà du vélo!".
C'est déjà mon arrêt, mais c'est suffisant pour m'avoir mis de bonne humeur : 2 vies de + ont été prolongées grâce à Carmat.

MS670.

PS : au cas où la faucheuse soit toujours dans le coin, ce message est copié pour être remis autant que fois que nécessaire.

15 réponses

• 16 décembre 2024 11:50

Ils n'ont pas parlé de Forum boursier: voilà qui est très rassurant aussi...!

Mais finalement, comment peut-on en 2024 soudain tomber à ce point malade ? Eux, ils savent...🤓

• 16 décembre 2024 18:12

Pourquoi ne pas être descendu quelques stations plus loin ?
    On en aurait peut-être su un peu plus.....

• 16 décembre 2024 18:28

il y en a même un qui va faire le ventoux cet été par Bédouin en plus hihihi

• 16 décembre 2024 19:30

M3598397 MS670 😉

toutes tes interventions sont de bon sens et sur ce forum cela devient rare j'ai l'impression qu'il y en a plus chaque année, mais là ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés.
    citation d'un film célèbre.

ce que tu dis n'est pas étonnant !
    c'est tout simplement époustouflant qu'un être humain vive grâce cette technologie et non seulement je comprends l'enthousiasme de ces jeunes … mais la partage.

deux vies de plus sont prolongées et un jour viendra où il ne s'agira plus de prolongation mais d'état permanent.

Systole
    je te cite «Ils n'ont pas parlé de Forum boursier: voilà qui est très rassurant aussi...!
    »

- MS670 a dit qu'ils étaient jeunes … il n'a pas dit qu'ils étaient stupides 😁

• 16 décembre 2024 19:32
    16 décembre 2024 19:30

M3598397 MS670 😉

toutes tes interventions sont de bon sens et sur ce forum cela devient rare j'ai l'impression qu'il y en a plus chaque année, mais là ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés.
    citation d'un film célèbre.

ce que tu dis n'est pas étonnant !
    c'est tout simplement époustouflant qu'un être humain vive grâce cette technologie et non seulement je comprends l'enthousiasme de ces jeunes … mais la partage.

deux vies de plus sont prolongées et un jour viendra où il ne s'agira plus de prolongation mais d'état permanent.

Systole
    je te cite «Ils n'ont pas parlé de Forum boursier: voilà qui est très rassurant aussi...!
    »

- MS670 a dit qu'ils étaient jeunes … il n'a pas dit qu'ils étaient stupides 😁

merci M3598397 pour ton message !

• 16 décembre 2024 20:28

M3598397 voila une information scientifique parfaitement documentée, vous allez être très apprécié par les adhérents du café du commerce…🤭

• 17 décembre 2024 08:09

Témoignage intéressant et encourageant à plus d'un titre. Les patients sortant de l'hôpital en moyenne 2 mois après la pose d'un AESON on peut en déduire qu'ils ont été opérés début octobre 2024. Par ailleurs, est ce que l'Hôpital BECLERE est un nouveau venu parmi les hôpitaux qui pratiquent la pose d'AESON ? Si c'est le cas cela donne de l'espoir pour des résultats trimestriels encourageants. Perso, je continue de croire en AESON même si j'ai l'intuition qu'il y a des manipulations de cours pour faire entrer de nouveaux actionnaires à des prix défiant toute concurrence.

• 17 décembre 2024 08:38

La communication Carmat, on le voit ici, doit se décentraliser.
    Une antenne alors dans chaque tramway ?
    Bref, en parler concrètement...
    Ce Forum doit aussi poursuivre ses efforts dans ce sens.
    Et laisser ses experts à leurs savantes projections financières...

• 17 décembre 2024 08:52
    17 décembre 2024 08:38

La communication Carmat, on le voit ici, doit se décentraliser.
    Une antenne alors dans chaque tramway ?
    Bref, en parler concrètement...
    Ce Forum doit aussi poursuivre ses efforts dans ce sens.
    Et laisser ses experts à leurs savantes projections financières...

Systole c'est une excellente file …
    et en plus on a eu "l'expert laineux" … ce qui est un gage de qualité.

certains sont certifiés "bio", d'autres sans OGM, la plupart avalent de la chimie.

la présence du "certifié laineux" est bien le signe du malaise que traverse la société française qui est dans le coton alors qu'il suffirait de faire Polyamide, Polyester, ou plus anciennement Viscose.

l'antenne dans chaque tram … pourquoi pas ?
    ce serait une communication en droite ligne sur des rails 😉

• 17 décembre 2024 09:24

Très beau message d'un être humain, qui touche quand même à l'essentiel: Avoir la vie, et l'avoir en abondance...
    Primum, non noccere, comme disait si bien Hippocrate...
    Certains l'ont oublié, tellement oublié que faire donner la mort par des médecins ne les choque pas
    Car la vraie grandeur du métier de Carmat, c'est d'abord de sauver des vies, le temps qu'il faut...
    Au-delà, nous serons tous très heureux, encore plus heureux, le jour Carmat gagnera de l'argent...
    Pour l'instant, je constate une nouvelle fois, que ce sont des jeunes qui rappellent le bon sens aux vieux soixante-huitards, ce qui me rend plutôt optimiste, dans notre monde à la dérive.
    Nous sommes dans un forum boursier, mais il est quelquefois bon de rappeler que l'essentiel n'est pas l'argent

• 17 décembre 2024 09:56

bonjour forum ,

Hôpital Antoine Béclère, tant mieux pour ses 2 patients, ils ont du probablement être aidé par l'Hôpital Marie Lannelongue qui se trouvent pas bien loin ,en regardant la carte , un est à Clamart l'autre au Plessis robinson .

Bon courage

Florence

• 17 décembre 2024 13:57

Au- delà de toute attente, l'Hôpital Antoine Béclère, par son architecture futuriste, vous promet le meilleur !
    Venez comme vous êtes, tout de suite en entrant, un service de chirurgie ambulatoire !
    C'est là qu'on vous parlera du cœur Carmat.
    Pas de service de chirurgie cardiaque.
    On n'arrête pas le progrès !

• 17 décembre 2024 14:16

Fleur a sans doute raison: nos étudiants devaient aussi fréquenter Marie-Lannelongue...

A moins, idée soudaine d'une communication décentralisée, notre DG n'ait lancé une escadrille de jeunes influenceurs dans les transports en commun d'Ile de France pour parler cœur artificiel total bioprothétique ?

En 2025, finalement, pourquoi pas...?

• 17 décembre 2024 15:26

Mieux encore ?
    "Jeune medtech recherche commerciaux pour promotion de batteries portables. Antécédent de sternotomie médiane souhaitable. Implantation dans grandes métropoles. Rémunération attractive. Discrétion assurée."

• 17 décembre 2024 17:13

bonsoir Systole

voir aussi plus de place à Marie Lannelongue , ils ont opéré à tour de bras pour nous annoncer une fin
    d'année mieux voir dans les objectifs😂 ​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.