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Retour au sujet CARMAT

CARMAT : "Information urgente de sécurité" "stress excessif du sac de compliance....

09 déc. 2024 16:12

"stress excessif du sac de compliance de la prothèse"
C'est l'info envoyée aux médecins dans une lettre reproduite sur le site de l'ANSM
L'information diffusée aux actionnaire concerne plutôt la remarquable capacité de production.
Est-ce une diversion?

27 réponses

  • 09 décembre 2024 16:34

    C'est-à-dire ?


  • 09 décembre 2024 17:12

    https://ansm.sante.fr/informations-de-securite/coeur-artificiel-total-aeson-carm at-1


    voir ^lus bas info de Systole à 12 h 01

    bonne lecture

    Flo


  • 09 décembre 2024 17:39

    C'est connu depuis jeudi dernier non ?


  • 10 décembre 2024 13:38

    Oui l'info est tombée jeudi dernier pour les médecins.
    Les actionnaires n'ont pas à ma connaissance été informé directement par la société ce qui ne me parait pas correct.


  • 10 décembre 2024 14:22

    Voilà une file du Forum boursier qui va faire encore plaisir à notre ami felispca 😡


  • 10 décembre 2024 14:42

    don't forget notre ami Jamy2000


  • 10 décembre 2024 19:52

    Rappelez nous vos brillants résultats en terme de placement boursier et de compréhension de la trajectoire financières de la société carmat, vous pouvez vous moquer, les pertes énormes sont chez vous :-) Encore un épisode pour lequel comme d'habitude vous ne comprenez pas grand chose.


  • 24 décembre 2024 09:05

    Il va falloir attendre le conf call du 8 janvier pour y voir plus clair dans cette affaire.


  • 24 décembre 2024 10:14

    Je crois qu'il faut deja sur un plan technique attendre en interne la revue complète des données de tous les patients implantés pour avoir une idée de l'ampleur faible ou forte ou le cas échéant négligeable de l'événement, et ensuite une analyse voire des essais pour connaitre la résistance du sac dans les conditions de stress relevés pour conclure sur la viabilité de la solution actuelle et de la solution actuelle modifiée avec deux nouveaux paramètres de seuil. Ca risque de prendre un certain temps, et pares, il devrait je pense y avoir une discussion d'ordre technique entre les parties pour estimer du risque à continuer, et ce n'est que apres que quelque chose est communicable aux actionnaires. A chaque fois que stellantis doit gérer un incident dans le monde, il n'informe pas ses actionnaires. Je ne crois pas non plus qu'une conference call soi le lieu d'une communication aux actionnaires, il faut un communiqué pour cela. Evidemment que si le dispositif aeson est conclu comme non fable et doit être modifié, untel communiqué sera obligatoire, mais je souhiate pour carmat que cela ne soit pas le cas, et actuellement sauf les personnes trempant dans l'affaire, personne n'en sait rien.


  • 24 décembre 2024 10:16

    que dire du patient qui attend dans sa chambre un greffon voir un système lui permettant de prolonger sa vie ?


  • 24 décembre 2024 10:22

    évidement quand on veut remplacer le greffon par un cœur artificiel on se pose des questions

    pour les milliers de malades en attente où décédé(e)s on ne s'en pose pas .


    a toutes et tous passez de bonnes fêtes de Noël


  • 24 décembre 2024 10:29

    une vie de sauvée n'a pas de prix, ce pourquoi un chirurgien a été formé comme aussi les chercheurs.

    bonnes fêtes en famille

    Flo


  • 24 décembre 2024 10:34

    une vie de sauvée n'a pas de prix, ce pourquoi un chirurgien a été formé comme aussi les chercheurs

    sinon a quoi serviraient ils ?

    juste pour le plaisir de dire qu'ici dans cette hôpital où centre de recherches nous avons les meilleurs de ceci , de cela ?

    bonnes fêtes en famille


  • 24 décembre 2024 12:16

    Après les 228 morts suite au givrage des sondes Pitot, doit-on imaginer qu'Airbus ait eu quelque envie de se désengager de Carmat ? Et au motif précis que le Groupe n'a pas compétence dans les dispositifs médicaux...
    Pour un avionneur, la question d'un "stress excessif du sac de compliance de la prothèse" ne va pas en effet totalement de soi...
    Et quand, en plus, ce sont les missiliers italiens qui doivent prendre la main pour optimiser l'électronique embarquée de la prochaine génération longue durée des Aeson, on se dit ...?


  • 24 décembre 2024 12:51

    cfleur pour l’instant, malheureusement,ce sont les 23 derniers implantés et leurs chirurgiens qui se posent des questions.


  • 24 décembre 2024 13:28

    Probablement beaucoup moins que toi, Camat ayant répondu par une solution technique adaptée.


  • 24 décembre 2024 14:12

    D'abord, rien à voir avec le SAC de Charles Pasqua...😊​
    Ensuite, les 228 passagers et les membres de l'équipage de l'Airbus n'avaient pas que quelques semaines ou mois à vivre lorsqu'ils sont montés dans l'Airbus...
    Si essai Carmat est autorisé, c'est que le rapport bénéfice/risque pour un malade d'entrer dans le protocole thérapeutique lui est la priori largement favorable.
    Les médecins n'ont dons pas ici de souci à se faire au plan de leur responsabilité professionnelle si le cadre de l'essai est bien respecté.


  • 24 décembre 2024 14:21

    A contrario, si un essai thérapeutique pour une maladie orpheline démontre avantson terme prévu un bénéfice évident, on peut se demander si la puissance publique ne pourrait devoir rendre compte d'un retard à reconnaître cette situation favorable anticipée... Et devoir se trouver alors responsable d'une perte de chances touchant l'ensemble des patients éligible à ce nouveau traitement...
    Le cas " Carmat" pourrait alors, à ce motif, se trouver bientôt pour réévaluation sur la table...???


  • 24 décembre 2024 14:34

    228 pertes de chances...pour chacun un euro ?
    Là, c'est le meilleur comptable de cette file qui peut répondre...


  • 24 décembre 2024 14:36

    tout à fait Systole... le gel de l'industrialisation du produit a fait perdre plus de 6 mois dans la relance de production après correction du problème et validation CE , on pourrait aussi rechercher des responsabilités.... des vies ont peut être été mises en jeu.


  • 24 décembre 2024 15:27

    Bingo007 encore une fausse information de plus, CARMAT a indiqué qu’il prenait des correctifs pour l’avenir, mais n’a pas exclu, loin sans faut, des problèmes pour les patients récemment implantés…
    Mauvaise foi ou incompréhension…


  • 24 décembre 2024 15:35

    Une réimplantation pour 1 (UN) patient a été envisagée.


  • 24 décembre 2024 15:49

    il faut s attendre toujours a des ameliorations ! ce n est pas un coeur definitif


  • 24 décembre 2024 17:08

    Le problème rencontré a été analysé, puis des correctifs ont été déterminés pour les coeurs déjà implantés sur patients par l'équipe technique dédiée de Carmat. Les implantations n'ont pas été déclarées suspendues, ce qui signifie que l'ANSM a considéré comme valable la réponse tehnique apportée par Carmat aux coeurs déjà implantés et aux coeurs à implanter.

    On peut toujours dire qu'il n'y a pas eu de réponse apportée à la question mais ce ne serait pas exact.


  • 24 décembre 2024 17:51

    @bingo l’ANSM n’a rien répondu et vous n’avez rien compris à l’annonce de CARMAT qui est pourtant claire, malheureusement pour les patients implantés…


  • 24 décembre 2024 18:07

    Rien répondu à quoi ?

    Elle a maintenu l'autorisation d'implanter, c'est pas une "réponse" ça ?


  • 24 décembre 2024 21:01

    Bingo007 vous avez connaissance d’un nombre d’implantations depuis l’alerte….?. ce n’est pas parce que l’ANSM n’est pas intervenue… à votre connaissance… que le problème ne reste pas entier…


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