Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,7450

• volume

165 365

• capital échangé

0,28%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : JE N'AI JAMAIS COMPRIS COMMENT DES PP

12 nov. 2024 18:15

ont remis au pot à l'AK à 1,60 € au lieu de se dégager avant la fin de la période d'AK qui a duré plusieurs jours.
J'ai profité de la période d'AK pour vendre au dessus de 1,60 tant qu'il était temps.

Carmat n'a fait que dégringoler d'AK en AK et ce n'est pas fini.

22 réponses

• 12 novembre 2024 18:26

Bientôt penny vous avez bien fait de sortir cela fait un.moment que je suis sorti même si je garde une petite ligne qui s apparente plus à un don .
    Oui les actionnaires de carmat sont des bienfaiteurs et plus personne ne rentre donc aucune issue positive

• 12 novembre 2024 18:58

C'est pourtant facile à comprendre : certains investisseurs misent sur la réussite de Carmat et apportent leurs deniers à cet effet.
    Ensuite on peut dscuter des chances de succès, mais la motivation est simple à comprendre.

• 12 novembre 2024 20:45

La bourse, ce n’est pas le loto… mais il est plus facile de jouer les influenceurs lorsque l’on ne possède que peu ou pas d’actions…

• 12 novembre 2024 21:33

Tes aveux n'intéressent pas vraiment, mais bon... C un forum.

• 13 novembre 2024 06:18

CITATION = certains investisseurs misent sur la réussite de Carmat et apportent leurs deniers à cet effet. REPONSE = Non, ça, ça n'est pas facile à comprendre. Que des gens qui ne réfléchissent guère le fassent, oui, tout à fait, mais des investisseurs, ça m'étonnerait beaucoup. En revanche que des influenceurs fassent répandre des bruits de ce genre, c'est un peu leur travail.

• 13 novembre 2024 07:51
    13 novembre 2024 06:18

CITATION = certains investisseurs misent sur la réussite de Carmat et apportent leurs deniers à cet effet. REPONSE = Non, ça, ça n'est pas facile à comprendre. Que des gens qui ne réfléchissent guère le fassent, oui, tout à fait, mais des investisseurs, ça m'étonnerait beaucoup. En revanche que des influenceurs fassent répandre des bruits de ce genre, c'est un peu leur travail.

Tout à fait les bruits de couloir attirent les pigeons et les naïfs les investisseurs attendent un retour sur😉​ leurs placements ce qu on appele business ne vienne donc pasnsur ce titre sauf speculation suite a une annoncemais carmat n est meme plus capable d attirer le chaland il n y a qu a voir les volumes ..
    M Piat une petite news serait bien venu pour vos salaire et prise
    Noël approche he pensez à vos pro he

• 13 novembre 2024 08:40
    13 novembre 2024 07:51

Tout à fait les bruits de couloir attirent les pigeons et les naïfs les investisseurs attendent un retour sur😉​ leurs placements ce qu on appele business ne vienne donc pasnsur ce titre sauf speculation suite a une annoncemais carmat n est meme plus capable d attirer le chaland il n y a qu a voir les volumes ..
    M Piat une petite news serait bien venu pour vos salaire et prise
    Noël approche he pensez à vos pro he

Bingo (pas le pseudo) !

- tu es exaucé (voir le communiqué).

• 13 novembre 2024 09:04

Allé hop un feu de paille mais merci M Piat ça fait sourire 😃

• 13 novembre 2024 09:21

la fête est de courte durée, d'ici qu'elle finisse rouge y a pas loin

• 13 novembre 2024 09:29

C'est une non communication, puisque Carmat cache le nombre de ses implantations réalisées, ce n'est pas avec ça que le cours peut monter.

• 13 novembre 2024 09:34

Bingo007 "C'est pourtant simple à comprendre" dites vous ? C'est simple à comprendre qu'un pp va répondre à L'AK à 1,60 € alors que MATHÉMATIQUEMENT elle allait descendre bien en dessous ?

Je fais partie de ceux qui ne pouvaient pas comprendre et j'ai vendu avant la fin de l'AK.

• 13 novembre 2024 09:46

Ton raisonnement ne vaut qu'à court terme alors que Carmat est un projet long terme et mathématiquement si les investisseurs ne soutiennent pas Carmat lors des AK il n'y aura pas de long terme, donc ceux qui veulent sa réussite doivent mathématiquement participer aux AK. Quant aux court termistes ...

• 13 novembre 2024 09:48

Si tu ne veux pas de cour-termiste, tu ne viens pas en bourse, c'ets aussi simple que cela. Je pense que carmat n'a pas sa place en bourse.

• 13 novembre 2024 09:50

En outre ton raisonnement n'es pas un raisonnement d'investisseur, c'est un mélange d'argument des actionnaires majoritaires (si les pp ne participent pas il n'y a pas de long-terme) et de prétendu argument d'investisseur. Je le redis, c'est un propos d'influenceur

• 13 novembre 2024 12:08

D'autant plus que je ne parle pas des investisseurs, mais des pp. Lors de la dernière AK à 1,60 €, on savait qu'on pourrait acheter moins cher.

J'ai vendu pendant l'AK et si je crois en Carmat, je peux racheter moins cher sans problème aujourd'hui.

• 14 novembre 2024 17:46

La seul action ou le pro erreur entre au son du canon et acheter au son du clairon ne marche pas ....zut alors 😉

• 14 novembre 2024 19:44

M2401458

Lorque je parle dinvestisseurs, cela inclus les pp.

J'ai bien compris ton raisonnement consistant à dire que le petit porteur en attendant l'après ak dispose d'un prix plus bas qu'en souscrivant à l'ak.

Et j'ajoute à ce raisonnement (que je ne conteste pas) qu'investir lors de l'ak permet de soutenir financiérement la société pour lui permettre de continuer à avancer (ce que ne permet pas de faire un achat après ak).

Car à quoi servirait un achat après ak si la boite faute de soutien disparait.

Perso j'ai procédé aux 2 types d'investissement (ak et après ak).

• 14 novembre 2024 20:09

Bingo007 "investir lors de l'AK permet de soutenir financièrement la société pour lui permettre de continuer à avancer" dites vous.

Dans ce cas il s'agit d'un don et pas d'une opération boursière. La bourse ce n'est pas cela et quelqu'un disait dans un post que Carmat ne devrait pas être en bourse. Je partage un peu cet avis même si j'ai acheté des titres. Lassé du comportement de l'entreprise, je viens de revendre pendant la dernière AK sauf quelques titres pour justifier mes interventions sur le forum.

• 14 novembre 2024 23:40

M2401458

Je ne vois pascela comme un don, mais comme un investissement risqué dans une entreprise en devenir d'être une réussite médicale et entreprenariale et qui a besoin des efforts financiers de ceu qui y croient.

Il ne faut pas se laisser influencer par ceux qui n'y croient pas et voudraient que tout le mondre pense comme eux.

• 15 novembre 2024 09:39

Réussite médicale oui, entrepreneuriale, non et c'est un sacré four, des centaines de millions d’euros consommés ce jour et encore une centaine à prévoir pour une valorisation boursière actuelle de combien deja?

• 15 novembre 2024 09:54

Non Bingo007 On n'appelle pas investissement risqué le fait d'acheter à 1,60 € un titre que l'on sait qu'on pourra payer 1,30 ou 1,50 € un mois plus tard. Cela s'appelle une perte assurée. Je suis désolé mais c'est comme ça.

• 15 novembre 2024 10:04

Je ne suis pas sur un vision court termiste (sans critiquer ceu qui le sont) je conviens que c'est un investissement risqué mais aussi avec fort potentiel sur le long terme si Carmat parvient à tenir.
    Bonne journée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.