Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8080 (c) EUR
+0,50% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8100

• clôture veille

0,8040

• + haut

0,8250

• + bas

0,7940

• volume

102 350

• capital échangé

0,17%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7280

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Financement constructif

09 oct. 2024 20:56

Carmat a un fort besoin de financement pour atteindre la maturité industrielle et commerciale.
Cette maturité est espérable en 2027 . La solution au problème de financement devrait couvrir le besoin jusqu'à cette date.
Jusqu'à présent, ce besoin a été traité par des AK répétitives. Dilutives, ces AK font chuter le cours. Sur 10 ans , celui-ci a perdu 97,3 % : perte aux dépens des actionnaires , notamment des pp qui portent plus de 50 % du capital.
SUGGESTION ( pour discussion , critiques et commentaires ) :
Emission d'Obligations Convertibles : 50 millions d'OC à 1,5 € . Rémunérées au taux de 3% / an .
• Préférence aux actionnaires : droit de souscription à raison de 1 OC pour 1 action détenue .
• Convertibles à l'initiative du porteur, à raison de 1 OC pour une action, à partir de 2027.
• Remboursables à l'initiative de la société à partir de 2028, au pair, selon modalités à définir .
- Chaque porteur ( petit ou gros ) apporte ainsi sa part de solution au problème de financement.
- Chaque pp actuel , s'il croit dans le potentiel de CARMAT , peut ainsi contribuer à la solution.
- On doit raisonnablement espérer qu'en 2027 ( début ou fin ??? ) le cours aura atteint une valeur qui permettra : 1°) au pp de rentrer dans ses fonds - ou plus - ; 2°) que la dilution due aux conversions d'OC soit amortie par la hausse du cours.
La seule question pertinente : Les porteurs actuels sont-ils prêts à remettre au pot à hauteur de 1,5 € par action détenue en échange d'un énorme espoir de solutionner la question du développement de CARMAT ?
Mais si l'apport par les pp ne suffit pas , il est peut-être possible de trouver d'autres candidats .

10 réponses

• 09 octobre 2024 21:10

Dont l'Etat qui serait un actionnaire stable, mais qui gênerait Bastid qui se pose en patron de Carmat depuis juillet et ses 13,5% du capital.

• 09 octobre 2024 21:20

J'ai proposé à Attal un plan pour Carmat, mais entre temps il a quitté Matignon, donc rebelotte avec le nouveau 😊

• 09 octobre 2024 21:23

Bingo007

Tu m'avais habitué à des commentaires plus sensés

• 09 octobre 2024 21:44

@m67

En quoi mon propo ne serait pas censé ?

• 10 octobre 2024 12:56

Attal et maintenant Barnier...
    Verrions-nous alors notre Directeur Carmat nous parler de "Michel" ?
    Pour l'instant, "Louis" nous suffit...dans l'exponnence.

• 10 octobre 2024 13:13

CITATION = Dilutives, ces AK font chuter le cours. Sur 10 ans , celui-ci a perdu 97,3 % : perte aux dépens des actionnaires , notamment des pp qui portent plus de 50 % du capital. REPONSE = Ca n'est pas exact, un million de 2024 n'est pas inférieur à 1 millions de 2016, la baisse du cours traduit simplement l'éloignement des bénéfices. Les anciens actionnaires ont besoin des nouveaux

• 10 octobre 2024 13:17

CITATION = Emission d'Obligations Convertibles : 50 millions d'OC à 1,5 € . Rémunérées au taux de 3% / an COMMENTAIRE = Même l'état et le crédit agricole proposent plus,il faut être réaliste. Predilife a levé quelques millions d'euros, pas 50 à 8,5% donc 3% est totalement ôté de la plaque. Par ailleurs au contraire des actions, ca coute cher, 50 millions à 3% ca fait 1,5 mais si on fait plutot du 50 millions à 10% ce qui serait plus réaliste, ca fait 5millions par an, or on est deja en déficit de 50 millions par an. En outre, 50 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de moins de 10 millions d'euros, personne n'achètera d'obligation.

• 10 octobre 2024 15:34

Pourquoi mes posts sont supprimés?

• 15 octobre 2024 06:41

Cabasse émet ses obligations à 10%, on est vraiment très très loin des 3% mentionnés ci-dessus qui se comparent avec le livret A ou le taux d'emprunt de l'Allemagne. Je ne doute pas que la qualité de signature de Carmat soit meilleure que celle de l'Allemagne évidemment, je ne me permettrais pas.

• 15 octobre 2024 09:34

Tu peux rêver de te voir proposer des plans intéressants pour les PP.

Nous ne sommes pas aux USA.
    Ici, on aime plumer l'actionnaire, avant (TTF, OK ne concerne pas encore Carmat ;) ; pendant (action en chute, mensonge des dirigeants...) et après paiement (30% sur les PV).
    La récompense du risque est d'un ridicule.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.