Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 EUR
+0,75% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8100

• clôture veille

0,8040

• + haut

0,8250

• + bas

0,8050

• volume

82 394

• capital échangé

0,14%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 16:03:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : alors Mr Bastid un peu de courage

01 oct. 2024 19:10

il faut mouiller le maillot... aller voir les autorités de Santé pour faire avancer lea décision , mettre un manager compétent à l'opérationnel, booster les ventes Europe et ça peut le faire.

24 réponses

• 01 octobre 2024 19:34

M1769827

Qu'entends-tu par "faire avancer la décision" ?

• 02 octobre 2024 08:04

sur la base des résultats fin décembre qui je l'espère seront trés positifs , booster le plan d'intervention et convenir d'un OK sous réserve à fin mars pour avancer le top final

ici on est dans la même situation que les finances de la France... il faut un sursaut et faire des concessions.... et surtout changer le manager pas vraiment l'homme de la situation

• 02 octobre 2024 09:17

L’an dernier j’ai eu une discussion avec un chir cardiaque de Marseille qui travaille dans le pôle cardiaque le plus gros et à la pointe de la région. Je lui ai parlé de aeson. Il m’a dit qu’ils avaient eu la formation 2 ans plus tôt puis plus de nouvelles de la boîte après la perte du marquage CE. Comment c’est possible de ne pas reprendre ce genre d’opportunité ? Vraiment c’est des clowns chez carmat. .. au final la bas ils utilisent des hearth mate marque américaine. Voilà voilà. Qu’attendent ils pour accélérer ?

• 02 octobre 2024 09:40

M3746818

Merci pour cette info intéressante, il s'agit de quel établissement hospitalier ?

• 02 octobre 2024 10:37

La Timone

• 02 octobre 2024 10:44

Merci beaucoup.

Pourrais tu poser la question du pourquoi au retail day ( lien pour poser la question sur post initial de la file retail day) s'il te plait ?

• 02 octobre 2024 12:19

Bastid a apparemment apporté pres de quinze pour cent de l'argent lors de la dernière ak, donc il mouille le maillot personnellement, je ne crois pasqu'on puisse le taxer de laxisme. JE pense que les problèmes de carmat ne sont pas juste de souffler sur une bougie, et que l'argent ne va pas venir de l'extérieur. Cette année pour 60 millions de dépenses, a peine un cinquième provient des ventes et autres ressources externes.

• 02 octobre 2024 13:33

Pourquoi ne pas envoyer un mail chez Carmat directement pour poser cette question.

• 02 octobre 2024 14:25

Marseille, c'est peut-être compliqué.
    Disons, pour démarrer, c'est loin !
    Nous pourrions commencer par demander à l'Académie nationale de médecine de, peut-être, actualiser son dernier avis sur Carmat.
    Le rapporteur "correspondant" sur le sujet est le Pr Daniel Loisance, chirurgien cardiaque réputé. Ex Henri-Mondor à Créteil, et retraité.
    Mais, peut-être encore occupé par sa collaboration chinoise.

• 02 octobre 2024 14:51

Systole

Pourquoi dis-tu que c'est loin ? Par rapport à quoi ?

Comparé à l'Allemagne, l'Italie, la Gréce etc c'est tout de même pas plus loin, non ?

Et pourquoi compliqué ?

• 02 octobre 2024 14:55

j'aimerais lire """"La société veut délivrer une croissance organique de 20% par an, afin d’atteindre d’ici 2028 "un chiffre d’affaires minimum de 50 millions d'euros, intégralement auto-financé""""😇​😇​😂​😂

• 02 octobre 2024 15:34

Bingo007
    Marseille : la canicule et l’accent… ! Mais, il y a heureusement « La Bonne Mère »…

Rapport 23-06. Assistance et remplacement cardiaques mécaniques. Support et remplacement mécanique cardiaque.
    Académie nationale de médecine.
    Séance du 7 mars 2023.
    Par le Professeur Daniel Loisance, chirurgien cardiaque,
    Correspondant au nom d’un Groupe de travail de la Commission 10 (Formation, recherche, Innovation).

Tu y trouveras une foultitude de données fiables sur l'insuffisance cardiaque en 2023 pour instruire ton - notre - dossier Carmat.

daniel.loisance@wanadoo.fr Il est d'un aimable contact.

J’avais, me semble-t-il, commenté ce Rapport sur ce Forum au moment de sa sortie.

• 02 octobre 2024 15:37

Bingo007

https://www.academie-medecine.fr/assistance-et-remplacement-c ardiaque-mecaniques/

• 02 octobre 2024 15:43

https://www.academie-medecine.fr/assistance-et-remplacement-cardiaque-mecaniques /

supprimer l'espace entre c et ardiaque

• 02 octobre 2024 15:50

Accès sur le site Science Direct : https://doi.org/10.1016/j.banm.2023.04.014

Accès sur le site EM Consulte
    Bull Acad Natl Med 2023;207:685-94.

Doi : 10.1016/j.banm.2023.02.04.014

J'espère que vous y arriverez...

Je l'ai facilement (mais ne suis pas de l'Académie marseillaise).

• 02 octobre 2024 17:06

Pas la peine de polémiquer .Former une équipe qui n'opère pas de malades sert a rien. Au départ 2 ou 3 centres opérationnel S, les cardiologues dirigerons les malades vers ces centres.

• 02 octobre 2024 17:35

64ouest
    Il ne faut pas polémiquer avec ceux qui écrivent " ils sont vraiment des clowns chez Carmat".
    Je me suis, en revanche ici, remis dans les pas de Bingo...
    Et c'est plus intéressant...svp croyez-moi

• 02 octobre 2024 19:05

le pb 'est le management.... incompréhensible qu'on claironne qu'on dispose d'un outil de production de 500 par an et que dans le même temps on explique qu'on n'est pas capable de piloter suffisamment d'opérations pour assurer la survie de la boite...

avoir un outil de prod surdimensionné par rapport à la capacité de suivi c'est clairement mettre la charrue avant les boeufs!

Mr Bastid ...faut coacher maintenant, ça urge.

• 02 octobre 2024 19:18

M1769827

Pour l'outil de production, le DG s'est déjà expliqué sur le sujet : l'outil ne peut pas s'adapter en fonction de la demande par petites étapes du type une centaine de plus par étape. L'adaptation se fait par tranches plus importantes,Quand vous acheter un robot de fabrication pouvant produire une quantité x de par exemple 500 (c'est un exemple), vous ne pouvez pas acheter la moitié du robot.

Ici les étapes sont de 500 puis 1 000.

Pour l'instant l'outil est dimentionné pour 500 par an.

Pour autant "l'outil" (qui comprend des équipes humaines) n'est pas en mesure de produire 500 du jour au lendemain, il l'est actuellement pour une centaine par an qui est l'actuel besoin et pour progresser jusqu'à 500 il faudra progresivement recruter, former et donc s'adapter à davantage de production mais l'infrastructure est déjà disponible : locaux, machines etc.

• 03 octobre 2024 09:44

Bastid apporte de l'argent et prend des participations à bon compte j'appelle pas ça mouiller le maillot...en fait on peut supposer qu'il est bien content du manager et de la destruction systématique de la valeur...

• 03 octobre 2024 10:14

Bingo: je connais trés bien le milieu industriel: depuis l'atelier proto à la tres grande série.... ce que vous dites releve de l'atelier proto où le savoir faire des opérateurs est primordial...pas de la moyenne série où c'est le processus avec gammes opératoires et controle qui prend le pas ... donc je redis qu'il y a tromperie de parler d'outil de production alors que ce n'est pas le cas

• 03 octobre 2024 11:12

M1769827

Merci pour ton intéressante réponse.

Pourrais tu envoyer ta question argumentee sur ce point à Piat qui répondra aux questions le 9 octobre en live, j'ai mis le lien sur autre file dédiée à cet événement svp.

• 07 octobre 2024 14:10

c'est complétement vain de poser des questions... soit la question n'es pas retenue, soit il répond à côté ou pire il invoque une excuse loufoque du type: les vacances ont ralenti l'activité des centres hospitaliers

c'est vrai que le business plan de 2024 n'avait pas prévu cela et les Hôpitaux se sont mis en vacances sans prévenir... c'est ballot!

• 07 octobre 2024 15:07

C'est vrai que la censure des questions a tendance à fonctionner très bien lors des questions réponses des webinaires, sauf à poser des questions bateau, on verra si cela est encore le cas s'agissant d'un évenement ui n'est pas géré par Carmat.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.