Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8505

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Réalisation à 100% de son augmentation de capital

30 sept. 2024 07:04

Un soutien renouvelé et significatif de deux actionnaires de référence, à hauteur de 5,5 M€

23 réponses

• 30 septembre 2024 07:04

Un soutien renouvelé et significatif de deux actionnaires de référence, à hauteur de 5,5 M€ Produit net de 9,4 M€ permettant à CARMAT d’étendre son horizon financier jusqu’à début 2025 et de poursuivre sa progression en vue de l’atteinte de plusieurs catalyseurs de croissance en 2025 Après Offre, le besoin de financement de la Société à horizon de 12 mois, soit jusqu’à fin septembre 2025, est d’environ 36 M€

• 30 septembre 2024 07:04

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « Je suis très heureux du succès de cette augmentation de capital. Ce financement nous donne les moyens de poursuivre notre développement commercial en Europe, et également de continuer à progresser vers les prochaines étapes structurantes qui attendent CARMAT en 2025, parmi lesquelles la publication de données cliniques essentielles pour une adoption plus large d’Aeson®, et le démarrage de la seconde cohorte de patients dans le cadre de l’étude clinique EFS aux Etats-Unis.

• 30 septembre 2024 07:05

Je souhaite réitérer ma gratitude envers nos actionnaires historiques, Lohas et Sante Holdings, qui nous ont une fois encore renouvelé leur confiance, et envers tous les investisseurs institutionnels et individuels dont le soutien vient reconnaître le travail des équipes de CARMAT.

Ensemble, nous sommes déterminés à poursuivre l’objectif qui nous anime chaque jour : faire d’Aeson® une thérapie de référence dans le traitement de l'insuffisance cardiaque avancée, et ainsi sauver et améliorer la vie des patients à travers le monde. »

• 30 septembre 2024 07:05

Utilisation du produit net de l’Offre

Le produit net de l’opération permettra à CARMAT de renforcer ses capitaux propres et de financer son besoin en fonds de roulement à court terme, jusqu’à début 2025, et tout particulièrement la poursuite du développement de sa production et de ses ventes, ainsi que de son essai clinique EFICAS en France.

Les fonds levés dans le cadre de l’opération ne financeront que partiellement les besoins de CARMAT sur les 12 mois à venir (soit jusqu’à fin septembre 2025), estimés à 45 M€. Après réalisation de la levée de fonds, la Société reste confrontée à une situation d’insuffisance en fonds de roulement à 12 mois estimée à environ 36 M€.

La Société continue à travailler à une extension progressive de son horizon de financement à 12 mois, qu’elle envisage en plusieurs étapes, incluant une ou plusieurs augmentations de capital additionnelles.

• 30 septembre 2024 07:06

Modalités de l’Offre

Le directeur général de la Société a décidé, le 28 septembre 2024, l’émission de 6 414 516 actions ordinaires nouvelles de la Société (les « Actions Nouvelles »), au prix de 1,60 € (prime d’émission incluse), représentant une augmentation de capital d’un montant total de 10 263 226 € (prime d’émission incluse).

• 30 septembre 2024 07:15

"La Société continue à travailler à une extension progressive de son horizon de financement à 12 mois, qu’elle envisage en plusieurs étapes, incluant une ou plusieurs augmentations de capital additionnelles.".

Donc là, on ne parle pas de retrait à 12 mois.

Bonne journée

• 30 septembre 2024 08:24

Encore des AK à prévoir qui vont continuer à diluer les PP, le cours va finir à quelques 0,1 €. Bon courage à ceux qui sont dans ce navire, ou plutôt ce radeau

• 30 septembre 2024 08:42

Alors, puisque j'avais pronostiqué que les actionnaires ne répondraient pas massivement à cette augmentation de capital, je m'attendais à un chiffre bien inférieur à 9,4 million d'euros, donc c'est un succès pour carmat et une erreur de vision de ma part.

• 30 septembre 2024 08:43

Si on examine en détail, le cout de l'ak (différence entre 10,3 recus et 9,4 effectifs) soit de 0,7 millions est inférieur a ce que j'avais intuité. Il en reste pas moins pour ceux qui trouvent le salaire du DG d'insupportable que ces ak coutent très chers.

• 30 septembre 2024 08:46

A qui doit-on le succès de cette ak? Aux particuliers investisseurs? Certes non, on le doit aux deux gros actionnaires qui ont cotisé au-dela de leurs parts (dont BASTID, qui est la cible d'un certain nombre de forumeurs). Si on y réfléchit, sur les 9,4 millions apportés, 5,5 le sont par ces deux la et le reste soit 3,9 vient des 4,8 autres millions récoltés, sur ces derniers on a presque 20% de frais. Je comprends que les gros actionnaires se remuent

• 30 septembre 2024 08:49

10.3 million de souscription pour un apport net de 9.4, soit près de 10% de frais et commisions si je suis juste. C'est cher une augmentation de capital par offre publique. Je comprends mieux le boites qui font cela entre actionnaires préexistants, sans BSA ni ordre prioritaire.

• 30 septembre 2024 08:50

Visiblement les pp qui se font étriller depuis des années n'ont pas apporté grand chose, ceux-ci sont conscient qu'il faut, et le document de CARMAT copié-collé en petits bouts par jyves12 le rappelle, au moins 4 ou 5 autres telles ak pour tenir jusque fin 2025, donc la fin de l'année 2024 est quasiment assurée, 2025 est une autre paire de manches.JE persiste à dire et redire qu'une telle entreprise n' a pas grand chose à faire en bourse. Il y a évidemment des personnes qui vont prétendre qu'il faudra investir à 1,60 ou 1,30 pour viser 10 euros dans dix ans, mais la quais-totalité des petits porteurs ont cotisé plusieurs dizaines de millions d'euros qu'ils ne retrouveront jamais et les deux prochaines années sont encore des années très difficiles

• 30 septembre 2024 08:50

merci jyves12

bonne journée à toutes et tous

• 30 septembre 2024 08:53

le communiqué du DG parle de 1 à 2 AK pas 4 où 5 .

bonne journée

Florence

• 30 septembre 2024 08:55

CITATION = Si on examine en détail, le cout de l'ak (différence entre 10,3 recus et 9,4 effectifs) soit de 0,7 millions est inférieur a ce que j'avais intuité CORRECTION = 0,9 bien sur

• 30 septembre 2024 08:56

CITATION = le communiqué du DG parle de 1 à 2 AK pas 4 où 5 REPONSE = Ca fait des ak de combien de millions, et est-ce réaliste?

• 30 septembre 2024 08:58

CITATION = La Société continue à travailler à une extension progressive de son horizon de financement à 12 mois, qu’elle envisage en plusieurs étapes, incluant une ou plusieurs augmentations de capital additionnelles. COMMENTAIRE = JE ne lis pas 1 ou 2 mais entre 1 et plusieurs. Si quelqu'un pense que une seule ak de 36 millions d'euros est possible, qu'il achète carmat...

• 30 septembre 2024 09:01

la où les prochaines AK seront sans doute plus relevées 36 M€

sans doute plus de CA à venir

et donc plus d'implantations

il ne parle pas de sortir de la bourse de Paris, méfiance

début 2025 cohorte aux USA

re bonne journée

Florence

• 30 septembre 2024 09:06

felispca
    vous êtes formidable...
    Vous vous plantez grave dans vos pronostiques que vous espériez peut être autoréalisatrices, et vous continuez dans la même veine...
    un peu de répit, de grâce...

• 30 septembre 2024 09:09

pronostic bien sûr

• 30 septembre 2024 09:11

le plus dur est passé ou à venir !!!! pognon pognon vive la France et ses BIO !!

• 30 septembre 2024 11:29

Je ne me suis pas beaucoup planté su rle fait que cette ak est catastrophique, et que la carrière de carmat en bourse est une cata. JE constate que si tu es actionnaire, tu as encore perdu pres de 20% ce jour, et sans doute plus de 60% de puis le début de l'année. Mais jécoute est arguemnts uand meme. La différence entre toi et moi c'ets que je l'indique, quand je me trompe, toi pas.

• 30 septembre 2024 12:49

CITATION = sans doute plus de CA à venir REPONSE = Avec une grosse augmenattion du ca, que la société n'a jamais réussi a tenir, il faut 45 millions, donc 45 est un chiffre minimum, ces deux denrières années, c'était 50 et je pense que en troisième, 2024 va hériter du meme chiffre de 50

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.