Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8170 EUR
+0,86% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,8160

• volume

36 918

• capital échangé

0,06%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:20:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7762

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8578

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Revenu un petit peu

27 sept. 2024 15:48

Après 3 ans d'absence.

A ce niveau là de capitalisation, je n'ai pas l'impression que ce soit un risque énorme (si on croit au projet)
Il y a des gros bien mieux informés que moi, car présents au CA, qui participent à cette ak comme à celles d'avant malgré les MV.

Et je ne crois pas trop à cette comm sur le retrait qui m'apparait plus comme une manoeuvre.

27 réponses

• 27 septembre 2024 16:44

Donc tu penses que carmat réussira a faire 5 ak de 9 millions d’euros en 2025, une tous les 2 mois et demi. Perso je ne crois pas

• 27 septembre 2024 21:34

PIRAE

Que penses tu du post de jyves12 posté après ton post me semble t il ?

Un motif pour abonder ou pour rester prudent ?

A lundi avant bourse pour les résultat de l'AK.

Bon ouik 😊

• 27 septembre 2024 21:43

PIRAE

Manœuvre pour éloigner des pp et faire baisser le cours et laisser plus d'actions dispo en réductibles pour les copains de la direction ?

• 27 septembre 2024 21:46

PIRAE

Ce serait quand même un peu "chaud" devant les radars de l'AMF, non ?

• 27 septembre 2024 21:48

On y veraa (peu être) plus clair lundi.

Ce qui m'étonne c'est l'événement carmat déjà programmé de Janvier. Annonce ?

• 27 septembre 2024 21:51

Bingo007
    Le post de jyves auquel tu fais allusion a du disparaître.
    Je ne l'ai pas vu.

De quoi s'agit il ?

• 27 septembre 2024 21:55

Ah j'ai vu le post dans une file.

Vivement lundi alors 😁

• 01 octobre 2024 08:03

Regardez le niveau de capitalisation est stupide quand il y a des AK a suivre car elle augmente mécaniquement avec les dilutions.

Il faut 40M pour une CB de 40M.
    Autant dire à minima doublement de titres.
    A minima elle vaut déjà 80M de CB à ce cours.

Si vous y croyez autant attendre la grosse dilution à venir

• 01 octobre 2024 08:42

Bon courage, pour moi Carmat économique est en bout de course ! une survie plus qu'hypothétique

• 01 octobre 2024 12:53

J ironisais hier soir sur le fait que je m étais loupé sur le timing.
    Quitte à attendre 3 ans j'aurais pu attendre une semaine de plus....
    Mais j'ai été effacé. Sans doute parce que je disais que la baisse d'hier me paraissait excessive.

Oui j'ai la stupidité de penser en terme de capitalisation.
    Mais j'y intègre les futures ak....
    Carmat à capitalisé jusqu'à 800 Meur au début du projet, et je doute fort que les institutionnels ait mis 500 Meur d'investissement dedans depuis 10 ans pour espérer un K de 50.
    La seule question, c'est est-ce qu'on croit au projet à long terme.
    Si oui, on retournera à 800 Meur un jour.

• 01 octobre 2024 14:09

La fameuse phrase de, moi je sais pas, mais si des gros sont entrer c'est qu'ils sont surs. Il suffit de regarder le nombre de gamelles des gros, et par exemple de la BPI pour comprendre qu'il s'agit d'une faute de raisonnement.

• 01 octobre 2024 14:13

Si on veut comparer, on peut tenter de comparer avec La centrale nucléaire EPR de Flamanville, ou encore olkiluoto en finlande pour une 'réussite' ou l'aérotrain, le moteurs rotatif pour des échecs. On ne sait pas encore vraiment si c'ets l'un ou l'autre

• 01 octobre 2024 14:15

L'effet 'coté en bourse' trompe également, ce n'est pas la capitalisation actuelle qui pose problème et qui peut constituer une mesure, mais la consommation actuelle de capital, qui est plutôt de 500 millions. Combien faut-il en rajouter et en face quel est l'espoir actualisé de bénéfices?

• 01 octobre 2024 14:22

CITATION = La seule question, c'est est-ce qu'on croit au projet à long terme.
    Si oui, on retournera à 800 Meur un jour.COMMENTAIRE = Si je crois en dieu, je vais au paradis. Même type de raisonnement très très étonnant. A ce niveau, je suis gentil de parler de raisonnement, il s'agit d'une posture.

• 01 octobre 2024 14:36

C'est marrant cette manie de comparer systématiquement avec des projets en négatif, sans doute une volonté d'être objectif 😊

• 01 octobre 2024 14:54

Non, si comparaison n'est pas raison, la réflexion est la base de la science. Les faits rien que les faits.
    Et là Carmat au niveau financier, bah pas besoin d'être expert-comptable.
    J'avais énuméré tous les risques, et je pense que celui du manque de chirurgien formé et prêt pour faire de l'Aeson, il n'y en a pas beaucoup, d'où le goulot d'étranglement.

• 01 octobre 2024 15:24

M488902

Une cinquantaine de centres formés tout de même.

• 01 octobre 2024 15:24

Bingo007

C'est une "posture" 😂​

En tout cas, il y a beaucoup d'énergie mise à nous convaincre qu'on perd notre temps ici....

Moi y a plein de valeurs auxquelles je ne crois absolument pas ... ben je mets jamais les pieds sur leurs fofo 😁

• 01 octobre 2024 16:33

Le nombre de centres est un critère (bien) moins important que le nombre de docteurs actifs Bingo007.
    Comprendre qu'il vaudrait mieux juste 3 centres avec au moins un docteur actif chaque semaine que 50 qui le sont peu.
    Les chiffres sont têtus car il a toujours été claironné que le nombre de demandeurs d'Aeson est excessivement supérieur au nombre de coeurs qui serait produit.
    50 ne sert à rien, comme le nombre de pays s'il n'y a pas corrélation avec le niveau d'activité.

• 01 octobre 2024 17:06

M488902

Il peut y avoir un délai (plus long qu'anticipé par la direction de Carmat) d'adoption de cette nouvelle technologie et donc un démarrage moins rapide que nous le souhaiterions (presque) tous, cela ne remet pas en cause les fondamentaux (Carmat n'a pas de concurrent à ce jour à ce niveau technologique et le marché est très important, 3% de coeurs bo pour 97% de patients qui ne pourront pas en disposer), la perspective reste donc pour ces raisons tangibles une perspective forte.

• 01 octobre 2024 17:08

PIRAE

Je suis d'accord, tu dis une énergie, je dirais même pour ce démarrage commercial une fébrilité certaine des basheurs que je prends pour un bon signe ...😊

• 01 octobre 2024 17:10

PIRAE

Ah oui, j'oubliais, pour cette société exceptionnel nous avons un fofo exceptionnel puisque nous avons le forum qui détient le record de "bons samaritains" 😊

• 01 octobre 2024 17:36

Toujours à s'écarter du sujet... Tu n'as pas vu que le titre a perdu un sacré paquet en capitalisation? C'est la faute de nous autres? DEs pertes de 50 millions pour 55 millions de chiffre d’affaire ou 60 millions, c'est ma faute?

• 01 octobre 2024 18:40

Tu te donnes beaucoup plus d'importance que tu n'en as en l'occurence, je te rassure, tes posts n'ont aucune incidence sur le cours, de même pour les miens d'ailleurs 😊

• 01 octobre 2024 19:43

Cours qui s'est un peu requiqué ce jour, espérons que le creusage de cours par un investi que l'idée de sortie de bourse a peut-être rendu dépressif est maintenant terminé et que nous allons voir "notre belle Carmat" continuer à reprendre de sa jolie couleur verte comme (presque) tout le monde l'espère😊

• 01 octobre 2024 19:45

PIRAE

J'en a profité ce jour pour aussi en reprendre "un peu".

Si ça descend encore un peu plus, j'en reprendrais un peu plus 😊

• 01 octobre 2024 19:46

PIRAE

Je précise que pour moi aussi bien entendu c'est "une posture"😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.