Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,7810 (c) EUR
+0,51% 
Ouverture théorique 0,7810 EUR (0,51%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7800

• clôture veille

0,7770

• + haut

0,8000

• + bas

0,7800

• volume

71 806

• capital échangé

0,12%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

20.06.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Pourquoi je pourrais devenir actionnaire, un jour prochain.

18 sept. 2024 08:37

Je suis l’aventure fantastique de Carmat depuis au minimum 10 ans. Carmat est une medtech sans chiffre d’affaires pendant les années de mise au point avant essais cliniques sur des malades volontaires. Être investisseur de Carmat à ce moment-là, implique un renoncement à tout retour sur investissement. 
Depuis, Carmat commence à facturer des cœurs artificiels. Ce chiffre d’affaires est encore loin de couvrir toutes les charges de l’entreprise. Voilà pourquoi je ne suis pas actionnaire. Cependant, j’admire les actionnaires d’origine et ceux d’aujourd’hui pour leur abnégation. Leur participation à cette aventure s’analyse en terme d’investissement à un don. Avant d’investir, il faut bien lire les états financiers et savoir les interpréter. Au minimum, le chiffre d’affaires doit couvrir TOUTES les charges. Puis, observer le taux de marge à tous les étages des soldes intermédiaires. Enfin, l’entreprise doit croître. C’est la croissance rentable. Pour mesurer la performance du manager, bien lire la rentabilité des capitaux propres et employés. Si, ces chiffres sont bons, je pourrais investir dans Carmat. Je ne suis pas un philanthrope mais un investisseur financier.

Carmat n’est pas l’unique solution à l’insuffisance cardiaque. Il y a des concurrents. Les prochaines années montreront où est la meilleure solution thérapeutique. Si, la solution Carmat écrase la concurrence, les marges seront faramineuses et les volumes aussi. Il faudra bien calculer le timing d’entrée sur le titre ou bien ça sera un fisco, et tout ce travail et dépenses seront anéantis par la concurrence meilleur que Carmat. Il n’y a pas de sentiment dans mon opinion, je souhaite rester dans la pure rationalité.

13 réponses

• 18 septembre 2024 08:51

Mon pauvre vieux, ça va continuellement baissé, bientôt quelques dizaines de centimes, là tu pourras faire un petit don, d'ailleurs on devait pouvoir avoir un avantage sur les impôts au final au train ou ca va

• 18 septembre 2024 09:45

roujy, tu ne m’as pas lu assez attentivement. Je dis la même chose que toi avec une nuance. La nuance est peut-être productrice de PV et de retour sur investissement.

• 18 septembre 2024 09:53

Pour l'instant, et je l'ai deja écrit, tant que le coeur Aeson ne se vend pas autour de 500 000 euros, je ne vois pas de solution avec la structure actuelle au niveau de vente non pas actuel mais prévu (100 par ans), donc je ne bouge plus et je regarde la locomotive sans wagon passer.

• 18 septembre 2024 09:56

Beaucoup sur ce forum ne sont pas aperçu que la locomotive sans wagon est aussi sans tender, de sorte que le charbon qu'ils envoient tombe sur les rails.

• 18 septembre 2024 10:35

26 millions d’insuffisants cardiaques dans le monde. Les Échos novembre 2023.
    Tous ne sont pas au stade terminal nécessitant un cœur artificiel. Cependant, le marché est vaste.
    Carmat n’a pas résolu tous les défauts du système. Une fois l’autorisation de mise sur le marché obtenu, le chiffre d’affaires va augmenter. Vérifier qu’il sera capable de couvrir les charges de l’entreprise dans les publications de résultats. Ensuite viendra le moment d’investir. Pas avant.

• 18 septembre 2024 10:47

Au compte de résultat, on peut lire 3 millions de CA et 53 millions de pertes soit un chiffre d’affaires minimum de 57 millions pour avoir un résultat net zéro. Carmat doit vendre ( 57 millions par 200 000€ prix de vente d’un cœur artificiel ) = 285 cœurs par an.

Après, ce n’est que du bénéfice. 285 coeurs pour des millions de besoins sauf concurrents mieux disants.
    Tu es trop pessimiste Felispca. Surveille un bon timing d’entrée.

• 20 septembre 2024 15:03

Pierre Bastid veut sortir de la bourse ? Je ne pourrais donc pas devenir actionnaire.

Je ne mettrais pas 1 € dans cette entreprise soutenue bénévolement par actionnaires actuels.

J’encourage monsieur Pierre Bastid à bien utiliser l’argent confié par les actionnaires en se dépêchant de rendre ses actifs rentables. C’est son travail. Il est payé pour ça. Tout le monde travaillerait dans la sérénité.

• 30 septembre 2024 18:37

- 25% ne m’impressionne pas. Je souhaite juste que Carmat trouve de généreux donateurs en 2025 pour poursuivre l’aventure au moins jusqu’à équilibre des ventes et des charges de l’entreprise. Que les riches soient généreux.

• 20 juin 2025 20:21

Chers actionnaires philanthropes continuer vos dons pour me permettre un jour de devenir actionnaire à mon tour. Je pense toujours comme je l’écrivais dans mon post « qu’il faudra bien calculer le timing d’entrée sur le titre ou bien ça sera un fisco »

• 20 juin 2025 20:39

Pour une fois nous ne sommes pas d'accord. Je n'y crois pas depuis presque deux ans, et je n'y crois toujours pas. Pour que le aeson soit potentiellement vendable (on parle de société commerciale, pas d'un organisme de santé) il faut 150 millions d'euros, et l'appel au donc actuel concerne a peine deux pour cent de ce montant. La rentabilité en outre même dans ce cas n'est pas démontrée, sauf à vendre à 500 000 euros chaque pièce.

• 20 juin 2025 21:05

Pourquoi carmat ne lance t il pas une Ak unique de 20M€ pour les actionnaires actuels à un cours de 0.70€ qui sera bien sûr un peu dilutive pour une meilleure visibilité plutôt que de faire des appels aux dons pour un mois ou deux , ça ressemble plus à de la petite cuisine. Lundi qu est ce qui va se passer? La dégringolade sûre !!

• 20 juin 2025 21:06

felispca à 150.000 € il n’y a déjà pas beaucoup d’hôpitaux qui peuvent le financer.
    Encore que le vrai problème n’est pas seulement le prix, mais sa fiabilité sur long terme ainsi que sa complexité, en particulier sa batterie extérieure avec l’inquiétude qu’elle engendre.
    Le constat, c’est le nombre de cœurs vendus.

• 21 juin 2025 06:19

Jamy2000
    C’est parce que Carmat n’est connu et que cnest sous contrainte administrative de malade que Aeson ne se vend pas.
    Un riche milliardaire devrait payer 1 Milliard pour vivre...il peut se le permettre..
    On vend Aeson comme un simple medicament avec le Français qui paie !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.