Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8505

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Réflexion : faible volumes de coeur vendu versus grosse demande de coeur

09 sept. 2024 12:53

On peut lire si et là qu'il y a un grand nombre de patients qui meurt par manque de coeur disponible . Et que Carmat devrait pouvoir satisfaire cette demande. On peut donc s'étonner du faible nombre de coeur vendu .

Pour ma part , lorsque je lis qu'un coeur peut valoir entre 100 000 et 500 000 euros ...

Je pense qu'il faut arrêter de penser que c'est une médecine accessible au plus grand nombre. A ce prix , pour prolonger la vie de quelques années c'est un luxe que les mutuelles n'ont pas et ne devraient pas prende en charge. En effet, l'Europe est aux abois, la classe moyenne est décimé.

Cet option qui permet de prolongé la vie s'adresse à un public aisé. Celui qui a un gros patrimoine. Soit les 5 % des plus riches. Donc lorsque vous faites des calculs sur le nombre de personnnes qui ont besoin d'un coeur vous devez déjà le multiplié par 0.05 et ensuite partir du principe que tous ne souhaite pas cette option et donc peut être 10 % . En effet, comme c'est une nouvelle alternative tout les gens n'ont pas forcément envie de se faire implanter un coeur artificielle pour diverses raisons : crainte, croyance, calcul coût bénéfices etc.

Donc si on part du principe qu'il faut 130 000 coeur / an
grosso modo le marcher de Carmat pour commencer ce serait 650 coeur par an . Ce qui est déjà très très bien pour commencer. Je pense que cet objectif peut être atteint dans les 5 prochaines années.

La force de Carmat c'est qu'ils peuvent travailler pour réduire massivement les couts de fabrication du coeur pour essayer progressivement de pouvoir proposer cette solution au plus grand nombre car si la société Carmat est capable d'ne" fabriquer à la chaine de grosse quantité alors elle pourra grossir avec son marcher et baisser drastiquement les coûts...

Bref c'est logique que les 2 à 3 prochaines années vont être encore difficile. D'autant plus et une fois de plus que l'Asie est capable comme pour tout les autres secteur de dammer le iont aux Occidentaux .

29 réponses

• 09 septembre 2024 13:24

C'est toujours le même discours d'aficionados qui n'ont pas de réalités économiques dans la tête. Je vois une société qui va avoir besoin de beaucoup de cash sous peu de temps pour pouvoir tenir encore, on en est là, ou sinon c'est la faillite, le cours actuel le préssant

• 09 septembre 2024 13:25

Autrement dit Carmat est au fond de la piscine !

• 09 septembre 2024 13:27

Un cœur artificiel dans l’état actuel de la technologie ne se fabrique pas à la chaîne…

• 09 septembre 2024 14:00

ok les européens n'en sont pas capable car ils font toujours la même erreur ils pensent au marcher de 300 millions d'us plus 450 millions d'européen et non 7 milliards d'habitants. Là ou les Asiatique ils pensent d'abord au 1.5 milliard et une fois la demande intérieur fournie ils peuvent penser aux 7 milliards ... Bref nous les Euopéens ne sommes plus capable de grand chose car notre système est devenu un fardeau trop lourd à porter

il n 'y a plus un seul domaine dans lequel on est bon , ou presque , le vin et spiritueux et en contrie on doit sacrifier tout le reste de notre économie.

• 09 septembre 2024 14:03

il aura fallu 30 ans au Docteur Carpentier et il faudra 5 ans au Chinois ...

Nos politiques n'ont toujours pas compris qu'il y a une concurrence mondiale... nos dirigeant d'entreprises, nos ingénieurs sépuisent sans aucun soutient , aucune vision aucun protectionnisme , aucune vision ... L'avanture Carmat résume à elle seule l'échec Industriel de la France ...Areva ...et tant d'autres ...

• 09 septembre 2024 14:11

Pour lheure le coeur artificiel total chinois n'existe pas. Et les Etats-Unis ont 11 ans de retard sur le coeur de Carmat.

Quant au soutien, tu devrais additionner toutes les subventions par millions déjà versées par l'Etat, la région et l'Europe, pour cette boîte qui est privée ne l'oublions pas, et tu verras qu'il y a bien eu soutien.

• 09 septembre 2024 14:18

hello bingo,

j'ai beaucoup de respect pour toi et je te lis depuis plus de 15 ans sur ce forum ...

Je sais très très bien qu'il y en a eu des millions et je sais également qu'administrativement ici on a pas eu l'autorute que nous aurions du avoir !!! Pour passer de la vache à l'homme ça a été long et couteu et ils ont bridé les essais un maximum ...

Bref ne t'en fais pas que les asiatiques ne mettront pas longtemps à rattraper et dépasser non pas que je sois au courant mais surtout qu'il suffit de voir , de comprendre ce qui s'est produit en 24 ans sur tout les secteurs et ce n'est pas Raffarin qui dira le contraire !

J'ai beaucoup d'amertume pour tout les pp qui comme toi sont là depuis le début ou presque lorsque je vois le résultat !!!! La techno est ok et on traine au décollage . On est fasse au vent là ou nous devrions aller de l'avant pleine voile ...

Je sais en plus qu'ici on aime le sport nautique et que je n'ai pas votre niveau

heureusement j'ai tou vendu il y a bien longtemps , bien m'en a pris de vendre au dessus des 60 avec une grosse moins value ...

• 09 septembre 2024 14:35

Merci Gerevin pour ton post sympa.

C'est pas confortable pour les pp mais on espère que la fin du rodéo vaudra la peine d'avoir attendu, à suivre 😊

• 09 septembre 2024 15:17

si c'était une bonne action voir une très bonne action boursière , le cours serait aujourd'hui à 30 euros . Pour le marché n'y croit plus depuis fort longtemps et c'est mon avis de vieux actionnaire de cette petite boîte française .

• 09 septembre 2024 15:50

Disonns que le marché n'y croit pas encore, à suivre.

• 09 septembre 2024 17:28

On s'en fou du prix.
    Si on te dit , je te donne 10 ans de vie mais ca coute un peu cher ou tu creves dans 1 mois, tu choisi quoi ?

• 09 septembre 2024 17:32

L Amf ne suit toujours pas cette action surprenant non ????aux Etats Unis elle serait déjà dans le collimateur ????? comme un ancien me rappelait

• 09 septembre 2024 17:45

Euh, je crois que tu te plantes en beauté gerevin, la société carmat cherche de la trésorerie non pas pour dans trois ans mais pour dans 21 jours. JE crois que tu a oublié de lire le communiqué financier

• 09 septembre 2024 17:47

CITATION = Nos politiques n'ont toujours pas compris qu'il y a une concurrence mondiale REPONSE = Quel rapport avec carmat? Sinon l'europe est un très gros exportateur, meme si la france a coulé de ce coté la, sauf les airbus, le vin et les arianes

• 09 septembre 2024 17:49

Concernant les soutiens, je rejoins ce qu'écrit Bingo007 il y en a eu beuacoup, le problème n'est pas la.

• 09 septembre 2024 18:11

Les chinois, ils copient en moins bien... (du type, la copie de la 107 chez BYD) ou rachètent....

Mais jusqu'à preuve du contraire, ils n'inventent pas grand chose.

• 09 septembre 2024 20:00

Le coeur Carmat est adapté au corps d'un occidental (97% éligibles), il l'est moins pour les corps asiatiques.

• 09 septembre 2024 20:04

PIRAE

Ils sont quand même allé se poser sur la fce cachée de la lune, ce que les américains ne sont pas parvenus à faire à ce jour, ce qui est une belle prouesse. Et il ont eu 96 médailles d'or aux paralympiques 2024 (versus 36 pour les usa et 19 pour l France) 🙂

• 09 septembre 2024 20:26

cestsondestin pour voir l’avis du marché, il suffit de regarder la courbe de l’évolution du cours depuis 10 ans..

• 10 septembre 2024 13:02

Comment peut-on écrire une telle absurdité que les USA ont 11 ans de retard par rapport à CARMAT ???
    C’est vraiment ne pas connaître le dossier…

• 10 septembre 2024 14:53

Bivacor a 11 ans de retard sur Carmat, c'est factuel et développe une techno moins qualitative donc avec un potentiel à terme moins ambitieux sur cet aspect, amha bien entendu 😊

• 10 septembre 2024 15:46

On parle de Syncardia… vous cherchez toujours à noyer le poisson dans l’eau..
    Quand à Bivacor vous n’en savez strictement rien, la seule information confirmée c’est que la FDA leur a permis les essais sur un patient (qui a réussi..) ce qui n’est pas le cas pour CARMAT et on peut imaginer que la FDA connaît un peu mieux les dossiers que vous…
    Un peu d’humilité vous ferait le plus grand bien…

• 10 septembre 2024 16:14

Tu as raison, pour Carmat aux USA, ce n'est pas le cas, Carmat a en effet réalisé 3 implantations là où Bivacor n'en a effectué pour l'instant qu'une seule.

Quant à syncardia puisque tu t'obstines à remettre cela sur le tapis, sa techno est plus ancienne que celle de Carmat dont le coeur est plus avancé technologiquement, j'appelle donc cela du retard non rattrappé par syncardia qui de plus a perdu son marquage CE pour implanter en Europe, et ce n'est pas sans raisons, autorisation que détient Carmat.

• 10 septembre 2024 16:22

Certes CARMAT à effectué 3 essais, malheureusement ils n’ont pas été concluants
    Quand à Syncardia encore une fois vous parlez sans savoir vous faites comme toujours « des suppositions « et à la relecture de vos innombrables post on voit les énormités que vous écrivez et je doute que vous ayez la moindre connaissance de l’évolution du produit…

• 10 septembre 2024 16:27

Vous n’arrivez pas à comprendre que CARMAT ne parvient pas à convaincre sur la qualité de son produit, il suffit de regarder le nombre de ventes en dix ans et même cette année…
    Il y a certainement une raison et certainement pas les hypothèses farfelues que vous évoquez… pour essayer de vous persuader que tout va bien…
    Mais, l’important c’est que vous ayez le soutien inconditionnel de vos copains…

• 10 septembre 2024 18:00

Bingo007 """ 09 septembre 2024 •15:50

Disonns que le marché n'y croit pas encore, à suivre.""""

Pour une fois; je ne partage pas votre avis Bingo

Il faut VENDRE ,VENDRE,et encore VENDRE Notre Aeson 😍​

regardez la différence de Monsieur entre Mr A.Carpentier et la direction actuelle chez CARMATceci expliquant celà !!! CQFD

https://www.youtube.com/watch?v=pbnM7uQ-7OQ&pp=ygUMY29ldXIgY2FybWF0

• 10 septembre 2024 18:06

Quand on refuse des dispositifs aux médecins demandeurs tout arreter pendant 1an et qu'on fait trainer depuis 6ans ???
    Pas étonnant d'avoir des doutes !
    la perfection n'existe pas Même pour Aeson😍​ qu'il faut améliorer chaque jours !
    sans fin peut être
    le Dg aurait mieux fait de suivre les conseils et vécus du Prof P.Dartevelle,
    car lui sait de quoi il parle
    !
    https://www.youtube.com/watch?v=1AuGKo3k-ec&pp=ygUMY29ldXIgY2FybWF0

Ma intenant les caisses sont vides ou presque ?
    ce n'est qu'un avis

• 10 septembre 2024 19:03

Jamy2000

Tu écris « CARMAT à effectué 3 essais, malheureusement ils n’ont pas été concluants ».

Qu’est ce qui te fait dire que les 3 essais n’ont pas été concluants, alors que les 3 essais US de Carmat ont été l’objet de déclarations très favorables des chirurgiens américains (cf Duke etc) .

Les essais US de Carmat ont été suspendus en raison d’une suspension temporaire par Carmat de la fabrication des dispositifs pour revoir la chaîne de contrôle des pièces à assembler et les essais sont prévus de reprendre aux USA avec 7 nouvelles implantations, probablement début 2025, donc dans pas longtemps, pour finaliser la phase de faisabilité de 10 patients.

Entre temps Carmat a avancé avec les implantations EFICAS qui serviront aussi à alimenter la demande d’autorisation d’implantations commerciales aux USA, donc même si les implantations n’ont pas lieu aux USA, la constitution du dossier de demande d’autorisation de ventes aux Etats-Unis avance puisque s’alimentant avec les implantations EFICAS réalisées en France.

Et compte tenu des résultats obtenus en étude pivot en Europe et l’expérience ainsi accumulée avec maintenant plus de 70 implantations réalisées, l’étude de faisabilité et l’étude pivots réussies en France, et les améliorations apportées entre temps par Carmat à la sécurité du cœur Carmat il y a toutes les chances que les essais américains qui vont reprendre début 2025, donc dans peu de mois, soient un succès.

Tu écris aussi « CARMAT ne parvient pas à convaincre sur la qualité de son produit, il suffit de regarder le nombre de ventes en dix ans et même cette année ».

Certes on aimerait que les implantations commerciales soient plus nombreuses plus vite, mais Carmat n’a vraiment commencé ses implantations commerciales qu’en T4 2023 donc il y a moins d’un an, donc parler du nombre de ses ventes en 10 ans n’a juste aucun sens, sauf celui de mettre en valeur un manque d’arguments objectifs.

• 10 septembre 2024 20:05

Bingo007 un peu de réalisme si vous en êtes capable… après trois essais le troisième ayant échoué au bout de deux mois, la FDA n’a pas jugé bon de poursuivre les essais et à ce jour elle exige un retour en arrière avec des essais seulement sur bancs.
    Si cela ne vous suffit pas… vous pouvez faire tous les commentaires fantaisistes que vous voulez cela ne change rien à la réalité
    Mais lorsque l’on remonte vos anciens posts on comprend que votre objectif est de nier la réalité, aucun de vos commentaires, aucune de vos prévisions ne s’est réalisée depuis de très nombreuses années.
    Vous allez battre le record de jjtom 🤭

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.