Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : J'avais indiqué que

06 sept. 2024 18:32

mettre un objectif de chiffre d'affaires à court terme trop élevé ne pouvait avoir du sens que pour servir les intérêts de quelque(s) investisseur(s) historique(s) ayant l'intention d'ajouter au capital (et donc de prendre une part plus importante au capital) lors d'une AK, car indiquer un objectif trop élevé et ne pas l'atteindre provoque forcément une révision des objectifs de cours des analystes type euroland finance et donc un impact à la baisse sur le cours de l'action pouvant rendre le cours encore plus attractif lors d'une ak à la va vite comme la derniére que nous avons vécue.

Voyons donc si cette mini ak "surprise" va nous être annoncée dans les prochains jours.

8 réponses

• 06 septembre 2024 18:57

Implanter un premier BiVACOR TAH en BTT et transplanter le patient huit jours plus tard permet-il d'augurer que le tout nouveau Dispositif Médical puisse bientôt devenir le TAH de référence pour la prise en charge des insuffisances cardiaques biventriculaires résistant à tout traitement et permettant d'attendre une greffe cardiaque ??
    L'optimisme n'est pas toujours une qualité...!

• 06 septembre 2024 20:03

Systole

Il n'a pas échappé à ton oeil averti qui en vaut deux, ce qui fait de toi déjà une curiosité avec l'équivalent de 3 yeux !!! 😊​
    les caractéristiques requises de sélection des patients qui sont entre autres d'être éligibles à la transplantation, critère augmentant les probabilités de réussite, alors que l'on se souvient peut-être (j'en appelle notamment aux "anciens" du fofo) que les premiers patients implantés pour Carmat, en phase clinique de faisabilité étaient particulièrement au bout du rouleau donc non transplantables.

• 06 septembre 2024 22:20

Bingo007
    Je ne suis pas sûr d ‘avoir compris ta remarque.

Ton post 18 :32 évoquait la possibilité pour Carmat de doper ses annonces de performance, afin que, bientôt déçues, elles ne permettent ensuite, et non sans malice, à des investisseurs amis de se positionner au creux de la vague de la déception qui surviendra plus tard. Ai-je bien compris cette première approche (à double détente spéculative) ?

Ton post 20 :03 se rapporte-t-il au mien seul de 18 :57 ; ou vient-il en complément du tien de 18 :32 ?

S’il s’agit du mien seul critiquant l’opportunisme ou l’innocence feinte de BiVACOR, alors ton analyse suscite une réflexion bien plus complexe : la sélection initiale des patients implantables CARMAT aurait d’abord obéie à une obligation de porter secours à personne en danger de mort imminente, pour, vision en géométrie variable du troisième œil, réserver cette implantation CARMAT « seconde manière » à des patients en meilleur état, donc ayant une probabilité statistique de survie beaucoup plus longue. Cela grâce à leur état pulmonaire, cérébro-vasculaire, métabolique, rénal, voire hépatique bien meilleur, pratiquement, par la suite, totalement récupérable…

Ouvrir donc, via cette « seconde manière », à l’inespéré : celui d’un cœur TAH total en DT vraie, c’est-à-dire en Thérapie Définitive. Donc un standard multiusage, type couteau suisse longue durée, multi-indications, laissant loin derrière lui toutes les atermoiements et prévenances du passé cardiologique ?

Dans mon expérience, je verrais plutôt l’approche classique, c’est-à-dire celle, première, du sauvetage de la dernière chance, exonérant tout soupçon de spéculation sur la vie d’autrui ; et donc moralement et juridiquement inattaquable…

Mais, on ne peut jamais jurer de rien…

L’expérience, qui aura été la mienne et que pourtant je dois avouer, concerne toutefois quelques-uns de ces cas totalement désespérés : ils m’auront laissé quelques souvenirs ! Rétrospectivement, seule l’enthousiasme de la jeunesse m’avaient permis d’en provoquer l’issue. D’où encore à cette heure, le souvenir du regard filial du patron se reflétant au matin dans l’œil téméraire de son élève pour ce qu’il avait osé faire en pleine nuit (sans gants, car pas de virus, et la blouse de garde non boutonnée)…

Ou alors, tu auras pensé à encore autre chose ?

Je ne puis imaginer, aujourd’hui, en septembre 2024, que notre CARMAT ne devienne bientôt la référence mondiale du premier TAH DT. Mais non sans résistances longtemps occultes, et probablement inavouables. Amha bien évidemment…

• 06 septembre 2024 22:53

Mon propos n'avait pas l'humeur vagabonde d'imaginer une blouse de garde déboutonnée et si cela avait été j'eu choisie plutôt que le méritant jeune médecin de garde, une dévouée infirmière mais non, mon propos quitte à choisir quelque rebondissement n'avait vocation à rebondir seulement sur ton post nous communiquant le lien des essais cliniques https://clinicaltrials.gov/study/NCT06174103 😊

• 07 septembre 2024 09:20

Bingo007

Mise au point :

Savoir qu’à l’AP-HP, couvrant la blouse, un tablier est ceint autour des reins.
    L’évènement signalé plus haut m’oblige alors à faire fi de modestie :

Cardiologue de garde, réveillé en pleine nuit pour arrêt cardiaque inopiné au 3ème étage.
    J’enfile au 4ème étage ma blouse sur mon pyjama, sans la fermer…
    Externe de garde avec moi et – chance - Infirmière de garde responsable le jour de la salle de cathétérisme cardiaque.
    Au 3ème, massage cardiaque, ECG, ventilation, retour via l’ascenseur au 4ème à la salle de cathétérisme.
    A la volée, sans gants, par ponction de la veine sous-clavière, je pose une sonde électrique qui parvient dans la seconde à la pointe du ventricule droit.
    Raccordement de la sonde au stimulateur électrique cardiaque.
    Réveil immédiat du patient. Il est sauvé. Il vivra une vingtaine d’années…
    Durée record de l’arrêt cardiaque pris en charge : 17 mn !

Heureusement, sans boutons, ni tablier, ni gants…Mais avec l’enthousiasme de la jeunesse !

• 09 septembre 2024 09:38

Je fais suite au post initial de cette file,

Maintenant qu’ils nous ont fait miroiter un objectif 2024 de chiffre d’affaires excessif (14 M€) afin de développer ensuite avec une révision à la baisse provoquant des annonces de correctifs d’objectifs de cours par les analystes (qui savaient pourtant lors de leurs précédents calculs que Carmat ne collait pas à l’objectif, cf le calcul d’Euroland Finance), ils peuvent maintenant dérouler leur dramaturgie financière fictive générant une nouvelle baisse du cours de l’action dans une AK express dont on devine déjà qui va en bénéficier pour monter d’autant plus facilement au capital que le cours de l’action de l’AK sera réduit (baisse du cours + décote sur le cours déjà descendu).

Imaginez une seconde que l’objectif initial de chiffre d’affaires 2024 avait prévu un chiffre pouvant donner la perspective d’être positivement dépassé, même de peu, l’optimisme aurait prévalu, le cours de l’action aurait été à la hausse et l’ak aurait rassemblé plus d’investisseurs avec un cours de l’action plus élevé que ce qui va nous être annoncé, ce qui aurait été positif pour l’entreprise et les petits porteurs (moins de dilution), mais cela n’aurait pas fait les affaires de ceux voulant à titre personnel monter au capital à moindre coût.

On comprend aussi rétrospectivement pourquoi le coup de force avait été mené auprès de Bercy pour exiger immédiatement des capitaux de l’Etat pour s’assurer que l’Etat réponde négativement, afin que sans interlocuteurs de l’Etat au conseil d’administration, ce soit plus facile de manœuvrer ensuite pour monter au capital à moindre coût en érodant la résilience des petits porteurs.

Bref, tout cela ressemble bien à du mécano classique de prédateurs financiers.

• 09 septembre 2024 10:53

La nécessaire résilience est ardue.

• 09 septembre 2024 13:25

Agefi indiqué avoir compris que Carmat à besoin de 45 M€ d'ici fin septembre, ce qui est faux puisque c'est sur 12 mois et le besoin d'ici le 31 12 est d'une dizaine de M€ et même moins si on tient compte des implantations du S2 et des 6 M€ dispo de Vester France.

Mais bon, la super com du DG sert les intérêts de M. Bastid pour la prochaine mini AK à décote pour monter au capital à l'aide d'un faible cours...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...