Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8010 EUR
-0,87% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8000

• clôture veille

0,8080

• + haut

0,8150

• + bas

0,8000

• volume

33 640

• capital échangé

0,06%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 16:41:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7610

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8410

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Paceo vester, bon courage

05 sept. 2024 04:48

J etais et je suis sur Adocia et Ose immunotherapeutics qui ont connu (encore en cours chez Adocia) un Paceo chez Vester.

Les 2 boîtes avait une perspective (Adocia avec un gros deal Sanofi toujours en attente et Ose avec des partenariats à signer).

Pour Ose, l action est passé d environ 6€ à 2,7€ avec le paceo. Aujourd'hui l action est revenue à 8€ avec la signature de partenaire et de bons résultats cliniques.

Pour Adocia le cours est passé d environ 11/10€ à 6/5€ soit ausdi -50%. L action "tient" si on peut dire grâce à des ak des actionnaires et de vester qui a pris part au capital à hauter de 10% (et donc gère au mieux le paceo sinon il perd aussi)et avec l espoir d un deal Sanofi qu on attend depuis quasiment 1 an.

Pour Carmat, ça va être compliqué.
Je ne vois pas la porte de sortie (rachat ?, très forte augmentation des ventes ?), vester n a pas pris part au capital, il va tirer sur le paceo sans discernement pour prendre à chaque fous 6% de marge (le paceo chez Ose, c est ce dernier qui lancer la demande de vente et adocia vester est actionnaire à hauteur de 10%).

Ça va être très compliqué mais ce qui ne connaissent pas la pratique du paceo, il faut rapidrment se renseigner pour agir.

4 réponses

• 05 septembre 2024 09:24

Merci pour l'avertissement !

• 05 septembre 2024 10:34

Pas de quoi,
    Vester sont plutôt moins agressif que d autres mais ils ont un job à faire.

Un paceo cest comme une ak permanente, c est terrible mais moins que des OCAs. Il y a encore de l espoir, mais si le pacea ne suffit pas on ira faire la vente des sources de revenus futurs puis les ocas

Ce qui inquiète c est au vu des actionnaires pourquoi ne pas avoir fait une AK classique, ils n ont plus confiance ?

• 05 septembre 2024 11:37

J'ai juste l'impression que pour une ak classique il faut la garantir par l'engagement des principaux actionnaires existants d'y participer et espérer ensuite que le public suive pour le complément. Si on ne compte que sur le public, alors il faut la faire a un tarif bas, mais certaines expériences sur la bourse de PAris récentes montrent qu'en ce cas en ce moment le titre baisse jusqu'à ce niveau, et que même dans ces conditions l'ak ne se fait pas totalement.

• 05 septembre 2024 11:39

J'ai deja écrit sur ce forum et je le réécris, au vu des méventes, pour tenir jusque fin 2026 soit juste un peu plus de deux exercices de plus il faudrait faire rentrer plus de 100 millions d 'euros, alors que les denrières AK à infiniment moins ont faire plonger le titre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.