Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clôture veille

    0,3580

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    22 MEUR

  • dernier échange

    29.07.25 / 17:35:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3405

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3755

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Hello : c’est la rentrée !

02 sept. 2024 11:58

Alors première leçon sur… le Cœur Artificiel Total BIVACOR:

https://clinicaltrials.gov/study/NCT06174103

13 réponses

  • 02 septembre 2024 15:52

    Bingo007
    Suite demain.
    Mercredi: récréation
    Jeudi et vendredi: poursuite des leçons
    Samedi: distribution des prix avec Bingo
    Semaine suivante: contrôle continu des... cours !
    😑


  • 03 septembre 2024 12:17

    Merci d'avoir restauré mon post !


  • 03 septembre 2024 12:40

    Ce mardi : le HEARTMATE 3 d’ABBOTT Medical France. Qu’en disait la HAS ?

    Voici cet « Avis de la HAS » en date du 5 octobre 2021 sur ce Dispositif Médical ABBOTT MEDICAL dénommé « DACM HEARTMATE 3 destiné à la prise en charge d’une défaillance monoventriculaire chez l’insuffisant cardiaque sévère, non réversible et résistant à la thérapeutique conventionnelle.

    C’est un « dispositif d’assistance circulatoire mécanique à débit continu (non pulsatile) électrique intracorporel monoventriculaire gauche » souligne le rédacteur de l’Avis de la HAS.
    Il ajoute aussitôt : « La pompe à sang électrique centrifuge avec lévitation magnétique du rotor, produit un courant cardiaque rotatif et est raccordés en parallèle via une canule d’admission à la circulation native… Le rotor est maintenu en état de lévitation magnétique au sein du flux sanguin »…

    Tien-tien : ce Heartmate 3 décrit il y a 3 ans ne vous fait-il pas un peu penser à une autre cœur artificiel qui vient d’être implanté au Baylor St. Luke’s Medical Center du Texas Medical Center à Houston en juillet 2024 dernier :
    le Bivacor TAH, produit par BiVACOR Inc. ?
    Oui, il est bien cette fois total et pulsatile, sans valves, sans chambres ventriculaires, sans roulements mécaniques, sans contact du rotor de la pompe par lévitation mécanique (MAGLEV) !

    Mais reste le fameux rotor et la lévitation mécanique, jadis ABBOTT…

    Or, comme le soulignait dans son Avis la HAS en 2021, le Heartmate 3 Abbott, entre 2015 et 2020, a vu dans le monde apparaitre 1562 évènements de matério-vigilance dont la HAS dresse le tableau.
    J’y trouve notamment 418 hémorragies intestinale, 143 hémorragies, 115 accidents vasculaires cérébraux, 39 thromboses, 24 hémolyses !

    Tous évènements dont Carmat, sauf erreur, aura su jusqu’à ce jour faire l’économie sur une durée cumulée d’observation clinique conséquente !
    Se souvenir, par exemple, que la durée in vivo chez l’homme la plus longue sans défaillance mécanique d’un TAH Carmat aura été de 25 mois, interrompue par la seule issue d’un cancer généralisé ; sans que l’implant alors examiné post-mortem ne soit trouvé porteur de la moindre défaillance.

    HAS en bref pour mémoire :
    Haute Autorité de Santé. Autorité publique indépendante à caractère scientifique. Elle vise à développer la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.


  • 03 septembre 2024 12:43

    https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2021-10/heartmate_3_05_octo bre_2021_5955_avis.pdf


  • 04 septembre 2024 10:46

    Aujourd'hui mercredi, ouf: pas de leçon !
    C'est... recreation !
    Ne pensez-vous donc pas que, pour un implanté Carmat, ce mot de "re-création" puisse bien lui dire quelque chose ?
    😊


  • 04 septembre 2024 12:42

    Si ce concurrent est si mauvais, que les autres en sont sans doute pas bon, et puisqu'on est en cours avec un professeur de haut vol, pourquoi le Aeson ne se vend-il pas? La société carmat est sur le marché depuis près de 15 ans.


  • 04 septembre 2024 14:49

    zéro pointé !

    Le coeur Carmat n'est pas sur le marché depuis 15 ans.

    Il n'a reçu son autorisation de vente sur le marché que depuis l'obtention de son marquage CE et son démarrage commerciale a vraiment commencé en T4 2023, donc depuis moins d'un an.


  • 04 septembre 2024 15:34

    J'ai écrit la société est sur le marché depuis 15 ans, je n'ai pas écrit que le aeson était vendu depuis 15 ans. On a bien vu que tu saute sur toute occasion de défendre bec et ongle Carmat sans l'ombre d'un argument financier. Je répète donc, pourquoi le aeson ne se vend-il pas, puisque tu semble ne pas lire complètement les messages.


  • 05 septembre 2024 09:09

    Aujourd’hui jeudi, la compétition : TAH contre TAH !

    Le premier BiVACOR TAH implanté début juillet 2024 à Houston : surprise, surprise !

    « Le Texas Heart Institute, un centre cardio-vasculaire de renommée mondiale, et BiVACOR sont heureux de fournir une mise à jour sur l’état du premier patient à recevoir l’implant de cœur artificiel total (TAH) BiVACOR le 9 juillet, dans le cadre de l’étude de faisabilité précoce (EFS) de la FDA des Etats-Unis » (1).

    Surprise, surprise, le communiqué se poursuit ainsi :
    « Le 17 juillet, huit jours après l’implantation du TAH BiVACOR, un cœur de donneur est devenu disponible et a été transplanté chez le patient, retirant le TAH BiVACOR et répondant à un objectif de l’EFS… ». Huit jours : vous avez bien lu… !

    Plus loin, on lit également :

    “ L’implantation réussie et la transplantation du pont cardiaque du TAH de BiVACOR soulignent le potentiel de cette technologie innovante pour relever les défis critiques des soins cardiaques, tels que les longues listes d’attente pour les transplantations » !

    Donc, un pont de seulement huit jours et déjà un…potentiel pour faire face aux “longues listes d’attente pour la transplantation” ? C’est peut-être aller un peu vite en besogne que de passer ainsi… en pont sur la tolérance du BiVACOR TAH pressentie à l’aune de plusieurs semaines, habituellement de plusieurs mois… !

    C’est devoir cependant souligner la bonne tolérance de deux interventions aussi rapprochées et d’une telle importance chez un patient préalablement très fragile ; et qui a pu “ encaisser sans encombre deux interventions à haut risque dans un si court laps de temps ”.

    Une chose est donc sûre, les équipes du Texas Heart Institute sont exceptionnelle pour la mise en œuvre ; mais elles sont probablement bien optimistes quand il s’agit de se projeter dans l’avenir…! Une prise de risque BiVACOR de seulement huit jours : hum !

    Mais, versus son jeune concurrent, … le CARMAT TAH :

    Nul doute donc que le CARMAT TAH, marqué CE le 22 décembre 2020 et ayant à ce jour avec 71 implantations à son actif des années cumulées chez l’homme, peut dans la durée, en cette mi-2024, se prévaloir des qualités requises ; alors que le nouvel invité BiVACOR TAH doit clairement, et pour le moins, confirmer ses espoirs dans la durée ; notamment en matière de risque hémorragique, thrombotique et/ou infectieux…


  • 05 septembre 2024 09:10

    (1)https://www.texasheart.org/the-texas-heart-institute-provides-bivacor-total-a rtificial-heart-patient-update/


  • 06 septembre 2024 12:40

    Demain Distribution des Prix, car les élèves ont été formidables. Vous êtes invités !

    On a entendu des questions inouïes, dont celles-ci:
    - Quid en Destination Therapy de l'AESON en cas d'activation d'un airbag en voiture ?
    - A-t-on le droit de refuser à un patient un Aeson en Destination Therapy s'il n'y a pas de donneur de coeur à greffer ?
    - Peut-on recevoir soi-même un Aeson si préalablement on a refusé de donner un jour son coeur en vue d'une greffe à quelqu'un qui en aurait besoin ?


  • 06 septembre 2024 16:36

    Selon l’Université de Yale, aux États-Unis, environ 3800 personnes sont actuellement sur la liste d’attente pour une transplantation cardiaque, et beaucoup d’entre elles devront patienter plus de 6 mois. Étant donné que les personnes sur la liste d’attente pour une transplantation cardiaque souffrent de problèmes cardiaques graves, bon nombre d’entre elles doive être traité jusqu’à ce qu’un cœur de donneurs soit disponible.

    Les délais d’attente pour une transplantation varient. Toutes les personnes qui en ont besoin ne l’obtiendront pas. En raison de la pénurie d’organes pouvant être donné, seulement un peu plus de 50 % des personnes inscrites sur la liste d’attente recevront un organe dans les 5
    ans.

    https://www.yalemedicine.org/conditions/heart-transplant

    Des systèmes globaux d’évaluation de la qualité, ainsi qu’un dépistage une sélection appropriée des donneurs doive donc être mise en place afin de garantir la meilleure issue possible à chaque transplantation. Le guide relatif à la qualité et à l’innocuité des organes pour transplantation (« guides organes », anglais uniquement) contribue à satisfaire ses
    besoins.

    https://freepub.edqm.eu/publications/PUBSD-88/detail

    Qu’en disait déjà l’Académie de médecine française en 2020 ?
    « En France, ont été réalisées successivement, 471 greffes en 2015, 477 en 2016, 467 en 2017, 450 en 2018 et 425 greffes en 2019. Le nombre de greffes réalisées par centre est indiqué dans le Tableau 1. Le nombre des candidats nouvellement inscrits sur liste d’attente a été successivement de 622 en 2015 ; de 574 en 2016 ; de 546 en 2017 ; de 627 en 2018 et de 573 en 2019, et excède donc de manière significative le nombre de greffons disponibles. En 2019, 35 % des patients étaient sous assistance circulatoire mécanique, et 14,5 % sous perfusion continue d’inotropes au moment de l’inscription en liste d’attente. Environ 13 % des patients qui ne sont pas greffés dans l’année qui suit leur inscription en liste d’attente décèdent.

    Le tableau montre que le premier service effectuant des greffes était - et de loin- à la Pitié-Salpétrière entre 88 et 99 greffes cardiaques par an. En seconde position Bichat avec environ 40 greffes, puis Lyon environ 35 par
    an….

    https://www.academie-medecine.fr/rapport-sur-la-transplantation- cardiaque-chez-ladulte/

    Et puis il y a l’exception qui pourrait se démocratiser : les Pompiers de paris et le Samu Necker le 28 avril 2023 au deuxième étage de la Tour Eiffel !
    À savoir qu’un homme victime d’un arrêt cardiaque en milieu d’après-midi en pleine visite de la tour Eiffel s’est vu poser sur place une assistance mécanique par voie périphérique permettant une oxygénation extracorporelle. La technique utilisée est celle de l’ECMO appelé également « assistance mécanique par voie périphérique ». Il a pu être descendu de la tour Eiffel pourrait être emmené, deux heures après son arrêt cardio-circulatoire, à l’hôpital Necker.


  • 06 septembre 2024 17:31

    Ai été effacé ce vendredi...encore.
    Remis
    Merci au service de controle pour sa diligence "active" et ses officiers de sécurité...😡


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...