Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,7940 (c) EUR
-1,49% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8150

• clôture veille

0,8060

• + haut

0,8150

• + bas

0,7900

• volume

57 633

• capital échangé

0,10%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8330

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Où on peut revoir que la communication est difficile…

10 juil. 2024 09:33

La réaction des forumeurs reste très surprenante. Bien sûr la société carmat n’est pas un modèle de communication, avec des prévisions qui sont bien souvent, sinon toujours, corrigées à la baisse.

Pour une fois qu’elle s’exprime et qu’elle nous donne plutôt de bonnes nouvelles, nombre de forumeurs font plutôt la fine bouche.

J’apprécie aussi beaucoup la naïveté de certains qui pensent qu’une réponse leur est automatiquement due parce qu’il pose une question. Il est pourtant évident que ce type de présentation n’est qu’un exercice de « stimulation positive » des petits porteurs ce qui élimine toute information (et par là toute réponse) pouvant les démotiver. Les gros porteurs ont eux de vrais infos, sans lunettes roses, mais ils sont peut être moins « paniquards » que certains petits porteurs.

Sauf erreur de ma part, la question récente était la survie même de la société. Le fait même qu’elle puisse, même si cela semble très difficile, obtenir des financements externes me semble plutôt rassurant. Ceci entraîne bien sûr une dilution, mais tant que la société ne fait pas faillite…

L’élément le plus important me semble être l’augmentation des ventes de aeson. Sauf à faire preuve d’un peu de mauvaise volonté, on doit retenir cette information qui plaide plutôt en faveur de la satisfaction des équipes chirurgicales. Certes les objectifs sont très ambitieux pour l’année 2024 (et il n’est pas certain qu’ils puissent être atteints), mais qu’aurions-nous dit si cette augmentation n’avait pas été constatée au premier semestre.

L’argument de Monsieur Piat concernant la psychologie des praticiens susceptibles d’utiliser le cœur artificiel me semble très fort. Il y a indiscutablement une petite proportion de pionniers qui vont très rapidement utiliser de nouveaux produits, quitte à accepter certains risques, et la majorité des médecins qui sont plus prudents et qui ne se lanceront qu’à partir d’un recul suffisant quitte à ne pas traiter des patients qui auraient pu en bénéficier. Il ne s’agit là en rien de critique à l’égard du deuxième groupe puisque une règle importante de la profession est « primum non nocere » (d’abord ne pas nuire).

Les « conduites à tenir » émanant des sociétés savantes de chaque spécialité impliquée « cardiologue, chirurgien cardio-vasculaire » faciliteront beaucoup l’utilisation du produit car elles préciseront, à partir de l’expérience acquise, les indications de Eason.

En résumé me semble assez évident que le projet avance, plutôt bien, même s’il n’est pas certain que le rendement de cet investissement financier puisse se concrétiser avant quelques années.
Il faut donc faire preuve de patience.

25 réponses

• 10 juillet 2024 09:46

Merci pour la naïveté, mais passons.

Puisque tu reconnais que le financement est l'un des gros sujets, celui de la tenue du chiffre d'affaires prévu en est donc un également en tant qu'apport au financement de l'activité de Carmat.

Dés lors que seulement 23% de l'objectif d'implantations commerciales ont été réalisés au S1, comment peux-tu trouver que les résultats obtenus qui sont à plus des 3/4 ratés sont satisfaisants ?

• 10 juillet 2024 10:16

Je te prie d'accepter mes excuses pour la naïveté. Rien de personnel.
    J'ai posé une question lors d'un précédent webinaire et n'avais pas eu de réponse et j'ai donc conclu qu'il s'agit de communications orientées pour petits porteurs avec pour objectif de calmer le jeu. Pourquoi pas.

La "cuisine de la ventilation" des recettes est bien sûr discutable. Et l'objectif des 14 M d'euros possiblement sinon probablement inatteignable.
    Mais je ne veux pas m'y attarder car la société survit, se développe et cela me semble être le plus important.
    J'accepte ce risque.
    Cordialement

• 10 juillet 2024 11:54

le probleme de fond est la non tenue du CA, c'est ce qui explique la difficulté de financement... ce que les investisseurs detestent c'est l'incompétence managériale, et la non tenue du CA atteste de cette incompétence...

• 10 juillet 2024 12:01

Avertissement sur résultats suivi d'avertissement sur résultats.
    L'absence de transparence pour une action côté en bourse, qui doit respecter des règles, et dont il est fait fi.

Y a mieux comme perspectives.

• 10 juillet 2024 12:02

Peut-être que les assureurs de cardiologues ne suivent pas ? Peut-être que le niveau de compétence d'un cardiologue doit être élevé pour garantir la mise en place du Aeson ?

• 10 juillet 2024 12:03

Facteur limitant, la seule formation ne veut pas dire que les doigts et le cerveau savent suivre ?

• 10 juillet 2024 12:04

Pourquoi subith.ement la Polo ghne rentre dans la danse ? (Point favorable).

BIen trop de non-dits !

Ah la censure sur des mots dont on ne sait pourquoi ils sont censurés...

CITATION = Ceci entraîne bien sûr une dilution, mais tant que la société ne fait pas faillite… REPONSe = Merci de mettre la barre très haute, on parle bien d'investissement, cad d'acheter des actions qui normalement sur plusieurs années devraient faire mieux que le livretA. Visiblement même un livret anti-A qui ferait 10% de perte par an certaine serait un investissement pour toi.

• 10 juillet 2024 13:14

Felispca
    Non bien sûr

Mais faisons un petit exercice de projection dans le futur...
    après de multiples AK, le nombres d'actions a doublé...

Grace à ces AK très dilutives la boite tient et vend son produit à grande échelle...et les bénéfices commencent à entrer.

A combien évaluez vous la valeur de la boite... Même valeur qu'aujourd'hui? 1 act = environ 1.3 euro. vu la dilution ?

Plus? et combien?

En clair si la boite tient, c'est tout bon...

Les investisseur qui s'engagent sur plusieurs millions (pas nous, piétaille de l'actionnariat) ont des infos qui les incitent à y aller...
    Mais ils sont, bien sûr, beaucoup plus stupides que nous, qui renâclons...

C'est bien différent des banques qui prennent peu de risques et ont un timing de retour sur investissement (prêt) contraint.
    Voilà pourquoi je suis investi..

• 10 juillet 2024 14:16

M2696760 oú avez vous vu que les bénéfices commençaient à rentrer ?
    On est bien loin d’atteindre le seuil de rentabilité et ce ne sont pas les quelques ventes qui permettent de s’en rapprocher…

• 10 juillet 2024 14:23

Je suis d'accord que l'objectif commercial n'est pas du tout rempli mais les chiffres annoncés étaient vraiment ambitieux.

Ce que je vois c'est que l'étude EFFICAS qui sera une porte d'entré à un marché commercial plus diversifié est en bonne voie pour être finalisé en 2025.
    2025 sur le schéma boursier c'est demain.

J'étais sorti du titre quand l'action était bien plus haute vers les 8-9€ car l'annonce d'une rentabilité à 2027 me sentait bien lointain. Je me suis repositionné la veille des résultats car j'ai l'impression qu'une dynamique de confiance médicinale et de vente est en marche.

On verra bien ou cela nous mène.

• 10 juillet 2024 14:32

@ najok

Bonjour,

Merci de nous indiquer sur quels éléments repose ton sentiment que "une dynamique de confiance médicinale et de vente est en marche" s'il te plait.

• 10 juillet 2024 14:39

Comment peut-on parler d’une augmentation des ventes… lorsqu’une entreprise annonce avoir vendu une dizaine d’exemplaires de son produit en six mois… c’est une douce plaisanterie…

• 10 juillet 2024 15:22

L'accélération des implantations pardi

• 10 juillet 2024 15:35

cher jamy2000

Je n'ai pas annoncé des bénéfices actuels.
    Il est bon de lire attentivement les messages.

Je me projetais dans l'avenir style "I have a dream" On a les références qu'on peut.

Maintenant, je crois, si j'ai bonne mémoire, que vous n'êtes pas un aficionado de carmat et de son produit.....

• 10 juillet 2024 16:29

Najok

Les implantations ont réellement commencé en T4 2023, on ne peut donc pas comparer avec le S1 2023 sans que cela soit trompeur, ce que fait néanmoins Carmat dans son communiqué de presse.

Carrmat a annoncé un objectif 2024 de 14M€ passant par un volume d'implantations commerciales devant représenter plus de 70% des ventes de Carmat.

Mais on constate que les implantations commerciales n'ont pas décollé comme prévu, elles ne sont qu'à 23% de ce qu'elles devraient être au S1 2024.

Et surtout aucune explication de Carmat sur cette grave déconvenue et aucune indication par Carmat quant au mesures prises pour sortir Carmat de cette contre performance grave sur les implantations commerciales.

Bref, c'est du maquillage de présentation qui ne remplace par les implantations non réalisées, ce qui va couter cher à la fin de l'année lorsque les chiffres officiels vont sortir et que l'on va constater ce rattage et l'obligation de lever plus de fonds et donc de diluer encore davantage les actions émises.

• 10 juillet 2024 17:58

M2696760 en attendant d’éventuels bénéfices lointains on a la certitude de pertes importantes récurrentes, mais il ne vous est pas interdit de rêver…

• 10 juillet 2024 18:03

Contrairement à ce qui est écrit, SP a laissé entendre qu’il était assez difficile de convaincre les chirurgiens et les patients, on peut comprendre qu’ils aient quelques réticences à utiliser un dispositif qui est loin d’avoir fait ses preuves et qui est encore en période d’essais… ceci explique le faible nombre de ventes..

• 10 juillet 2024 21:19

Probablement pas, les patients étant en impasse thérapeutique donc dans un choix entre le coeur Carmat ou la mort, la réticence ne vient probablement pas des patients, amha.

• 11 juillet 2024 12:58

Bingo007 vous n’avez toujours pas compris que ce n’était qu’une réponse d’attente à une transplantation et la proposition éventuelle vient du chirurgien responsable et certainement pas du patient qui a juste la possibilité d’accepter ou de refuser ce dispositif d’attente avec ses avantages et ses inconvénients non seulement médicaux mais également psychologiques, c’est largement évoqué dans la littérature concernant les cœurs artificiels.

• 11 juillet 2024 13:45

Le forum s'ennuirait tellement sans ta clairvoyance autodeclarée et tes distributions de bons points et de mauvais points 😚m

• 11 juillet 2024 14:15

un bref passage ici … vu l'actualité.

sans rien dévoiler des discussions en cours, je suis en mesure de vous révéler qu'un nom est de plus en plus envisagé pour le poste de PM

Jamy 20000

• 11 juillet 2024 14:34

😊

• 11 juillet 2024 21:07

Bingo007 je note que vos déclarations se rapprochent de plus en plus à mes mises en garde…🤫

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.