Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,7940 (c) EUR
-1,49% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8150

• clôture veille

0,8060

• + haut

0,8150

• + bas

0,7900

• volume

57 633

• capital échangé

0,10%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8330

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : CARMAT annonce une évolution de sa gouvernance

25 juin 2024 07:06

Nomination de M. Pierre Bastid en qualité de président du conseil d’administration en remplacement de M. Alexandre Conroy, démissionnaire pour raisons personnelles Démission de M. André Muller, administrateur indépendant, suite à sa nomination en tant que directeur général d’Idorsia

7 réponses

• 25 juin 2024 07:07

Industriel et entrepreneur chevronné, M. Pierre Bastid connait parfaitement CARMAT dont il est administrateur depuis 2018. Il est également l’un des principaux actionnaires de la Société via les entités LOHAS et Les Bastidons, qu’il contrôle, et qui détiennent ensemble 13,5% du capital de la Société. Depuis son entrée au capital de CARMAT dès 2016, M. Pierre Bastid a participé à chacune des augmentations de capital réalisées par la Société.

Suite à ces évolutions, le conseil d’administration de CARMAT, désormais présidé par M. Pierre Bastid, est composé de 10 membres dont 5 indépendants.

Pierre Bastid, président du conseil d’administration de CARMAT, commente : « Je suis très heureux de prendre la présidence du conseil d’administration de CARMAT, dont le cœur artificiel Aeson® est absolument unique et recèle un potentiel immense. L’ensemble du conseil et moi-même sommes pleinement mobilisés aux côtés des équipes de CARMAT, et déterminés à poursuivre et à accélérer dans les prochains mois, le développement commercial de la Société. Nous sommes tous animés par un objectif commun : apporter une solution aux patients, toujours plus nombreux, souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée. »

Stéphane Piat, directeur général de CARMAT, conclut : « Je souhaite remercier Alexandre Conroy d’avoir accompagné CARMAT durant une période particulièrement intense pour la Société, ainsi qu’André Muller de nous avoir fait bénéficier de son expérience et de ses conseils durant plus de 4 années. Je suis également ravi que Pierre Bastid, dont le soutien a été sans faille depuis 2016, prenne la présidence de CARMAT. Ses nombreuses réussites entrepreneuriales, son expertise industrielle et son engagement, vont être des atouts très précieux pour notre Société. »

• 25 juin 2024 08:00

Ça paraît être une bonne nouvelle mais il faudra qu'il communique son plan d'actions en termes de communication, accélération des implantations, la prochaine AK et sur la mise en œuvre concrète de l'equitizitation et enfin qu'il ordonne au DG de communiquer au moins, tous les mois

• 25 juin 2024 08:28

C'est une bonne nouvelle, mais il ne faut pas espérer de miracles... Carmat brûle du cash et se finance par OCA, pas de solution à ça.

• 25 juin 2024 09:03

M Conroy venait chez carmat comme celui qui allait ouvrir les portes de la FDA de par son expérience . Pourquoi partir et ne pas associer son nom à la réussite de l entreprise. Une autre grande perte ! le responsable de programme de carmat, une personne ultra compétente , de tristes nouvelles

• 25 juin 2024 09:18

Je ne vois pas trop en quoi c'ets une bonne nouvelle en effet, quant à la périphrase 'annoncer une évolution de sa gouvernance', c'est pathétique, de la novlangue qu'il faut immédiatement traduire. On se demande pourquoi la gouvernance doit 'évoluer'. Merci au télégraphiste de service

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.