Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : je commencerai à poster des AT en fin de semaine prochaine

31 mai 2024 08:27

2 semaines post AT

15 réponses

• 31 mai 2024 08:29

2 semaines post AK

• 31 mai 2024 09:54

forwward désolé d'insister mais les AT n'ont aucune valeur sur le cours de Carmat, on est englué dans une visibilité financière à quelques mois après chaque AK et on a une société qui à chaque communication d'un prévisionnel de ventes n'est pas en phase avec sa capacité de réalisation, cf prévi de 2023 et réalisé, cf 1ers chiffres de 2024 sur le prévisionnel annoncé en janvier 24. Une AT n'aurait de valeur sur un environnement d'entreprise stable. Là ça vacille au moindre coup de vent. Je suis investi dans Carmat pour un assez gros montant, donc je ne demande qu'à être contredit par les faits notamment en septembre 24 quand le DG annoncera les implantations si on pas réalisé au moins 10M€ de CA, on connaît la musique. Et 10-1.7 = 8.3M€ à 200K la prothèse ça fait quand même 40 implantations entre mai et septembre 24, soit 10/ mois. Perso permettez moi de douter.

• 31 mai 2024 10:08

Qu'entendez-vous par AT. ?

• 31 mai 2024 10:16

GHInvest Bien que je te rejoigne complètement, il y a quand même des éléments qui peuvent permettre de déceler des signaux. Regarde par exemple le 10/05 on est venus toucher pile la bougie du 25/03 avant de repartir à la baisse. Actuellement, vu que l'AK vient de se passer, il y a de fortes chances qu'on aille combler le gap formé par l'AK et sans news pour aller au delà je pense que le cours repartira vers le bas ensuite. Ensuite on peu remarquer qu'un résistance assez nette existe à 4.40 / 4.50. La casser pourrait être un signal positif vers une accélération haussière. Si on regarde à TLT, on voit que le cours aime bien jouer avec la MM200 : passer au dessus pourrait être un bon signal d'achat et de hausse...

Perso j'en reprendrai peut-être une louche si on vient casser les 4.50 avec du volume et qu'on est pas trop près de la future AK. Attention, aucune incitation à l'A/V ici...

Bref, je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne peut pas se base sur l'AT pour une boite comme CARMAT, mais pour qqn qui la jouerait à CT (ce qui n'est absolument pas mon cas !!) ou qui chercherait des points d'entrée ou de sortie judicieux il y a moyen de faire des choses ! Le problème est surtout que le cours devient ératique à l'approche des AK et que le cours reste très dépendant des news bonnes ou mauvaises. C'est pourquoi je te rejoins @S9611849. De mon pointe de vue, l'AT en ce qui concerne CARMAT est plus dangereuse qu'inutile.

• 31 mai 2024 10:21

Nous pouvons bien prendre connaissance des ATs tout en gardant en tête l'imminence des prochaines AKs.
    A défaut de grives, on mange des merles.

• 31 mai 2024 10:27

Qu'entendez-vous par AT ?

• 31 mai 2024 10:31

AT : Analyse Technique.

L'analyse technique se concentre sur l'étude des cours en fonction de l'offre et de la demande sur les marchés financiers.
    Elle est pertinente dans des marchés où l'offre et la demande sont libres et liquides.
    Pour débuter une analyse technique, il est important de déterminer son horizon de temps et de s'exercer via des portefeuilles virtuels ou des jeux boursiers.
    Source : Qwant+

• 31 mai 2024 11:16

EnvyT. Merci

• 03 juin 2024 13:05

Tiens, on va voir si l'AT fonctionne à CT : Est-ce que l'oblique baissière des points bas des 05/12, 29/01, 15/03, 19/03, cassée le 24/04 à la clôture et qui entrainée une baisse violente jusqu'à 2,09€, puis recassée violemment avant la dernière AK, puis AK du 17/05 où on a fini bien en dessous ; servira ou pas de résistance. La résistant est à 3,36/3,37, donc possible qu'on vienne se cogner la tête dessus avant de retomber. Ou alors on repasse dessus, idéalement avec du volume, et ce serait un signal de up à CT.

• 03 juin 2024 13:18

Merci, ça va m'aider 👍

• 03 juin 2024 13:25

Je crois que c’est parti là.
    3,45 ce soir à la clôture ?

• 03 juin 2024 14:12

Tout à fait possible les 3,45 € ce soir.

• 03 juin 2024 18:04

Bon malheureusement ma prévision se réalise. On touche pile les 3,37€ et le titre est retombé. A voir dans les prochains jours, mais je penche plutôt pour un retour vers les 3€ (montant de l'AK) ou qu'on aille touche le point bas à 2,85.

• 03 juin 2024 19:28

Pensez vous qu'on puisse aller retester,les 3€?
    A très court terme ?

• 04 juin 2024 13:10

Oui, il y a de fortes chances Pyla07 , mais je ne pense pas qu'on ira en dessous car le prix de l'AK ferra sans doute support, ou alors une mèche vers 2,85€ peut-être, ce qui correspond au point bas post AK. Peut-être de bons point d'entrée pour qqn qui voudrait se placer ou renforcer ?

L'avenir de Carmat étant très prometteur, outre les problèmes de financement et les prochaines AK qui continueront à nous diluer, il n'est pas du tout exclu que le cours n'aille plus jamais en dessous de 2,85€.

Bref, je réponds aux questions selon ma conviction, mais je reste quoi qu'il en soit long terme sur CARMAT et encore une fois l'AT n'a que peu de fiabilité sur le titre.

Mon PRU est de 7,38€ est je vise X 10. Si le titre explose très violemment, j'allègerai sans doute pendant la montée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...