Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clĂŽture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital Ă©changĂ©

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier Ă©change

29.07.25 / 17:35:33

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimĂ© 2025

-

• PER estimĂ© 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : POINT AG du 30 mai 2024

30 mai 2024 17:52

https://www.carmatsa.com/carmat-content/uploads/2024/05/CARMAT_Slideshow_AG-30-0 5-2024_FR.pdf

21 réponses

• 30 mai 2024 18:02

3 implantation par mois depuis le début de l'année

L'étude Eficas avance plus vite que prévu puisque son achévement est prévu désormais en S1 2025 au lieu de S2 2025.

• 30 mai 2024 18:08

En fait non, c'était déjà déjà le S1 2025 pour la fin de l'étude EFICAS

• 30 mai 2024 18:48

parole " ,parolĂš parolĂš "chantait Dalida . 3 implants lol

• 30 mai 2024 22:40

En janvier 2024, on nous expliquait que le dernier trimestre 2023 avait vécu une formidable accélération des implantations avec 11 implantations et que la dynamique pour 2024 était fortement engagée et bien.....sur les quatre 1ers mois de 2024 on est à ....11 implantations donc c'est engagée mais surtout stable....Loin de l'explosion annoncée.
    Ensuite en janvier 2024 on nous donnait 20 prothÚses en stock, donc si je compte 20-11 reste 9. Et en mai 2024 on est à "environ 30" prothÚses en stock (j'aime bien moi le "environ"...ça fait sérieux). Donc entre janvier et mai on a produit 20 prothÚses soit 5/mois on est donc sur une dynamique de 60 prothÚses / an, loin des 100/an en capacité annoncée fin 2023 (je rappelle qu'on communique sur 500 prothÚses / en capacité de production).
    Bref de l'enfumage.
    Je m'inquiĂšte pour septembre 2024 quand on va avoir le nombre d'implantations.
    Si on est Ă  25, ça fera un CA de grosso modo 5M€ et il restera 4 mois pour aller chercher les 9 millions manquants pour faire les 14 annoncĂ©s depuis plusieurs mois.
    On va se payer une décote fulgurante face au éniÚme RDV manqué des objectifs.
    AprĂšs reste 4 mois Ă  Carmat pour prouver le contraire avec une stat proche des 25/30 implantations sur le prochain quadrimestre.
    Retroussez vous les manches chez Carmat car "the clock is ticking"....

Donc on se retrouve en septembre avec un objectif atteint de 40 implantations. Mon petit doigt table sur 11+15 soit 26 et là ce sera la déculottée.
    Evidemment je ne demande qu'Ă  me tromper.
    Sur ce bonne soirée.

• 31 mai 2024 08:18

GHInvest

Ton calcul de 5 millions est généreux, tu l'as calculé à200 KE par implantation, alors que les implantations pour avancer sur l'étude EFICAS sont majoritaires et ne sont pas à 200 KE mais à 2/3 de ce chiffre.

• 31 mai 2024 08:24

Carmat va bientÎt lancer ses tests sur bancs d'essais demandés pour 6 mois par la FDA, ce qui va consommer aussi des coeurs qui n'iront pas en implantations.

Il faut en effet que Carmat accĂ©lĂšre pour ĂȘtre dans ses objectifs et communique sur les implantations faire remonter le cours avant aout ...

• 31 mai 2024 09:48

Bien vu Bingo007 pour le cout unitaire d'une prothĂšse j'ai effectivement Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux, ce qui rajoute Ă  mon stress sur l'atteinte des 14M€ de CA en 2024. En 2023 Carmat annonçait entre 4M€ et 6M€ de CA et on a terminĂ© Ă  2.8, soit si je moyenne Ă  5M€ un rĂ©alisĂ© Ă  56% du prĂ©visionnel, le cours avait alors dĂ©vissĂ© de 6%, puis on connait l'histoire, une AK qui avait fait baisser le cours de 30%....
    Donc si Carmat rĂ©pĂšte ses erreurs, sur un prĂ©visionnel de 14M€, Carmat pourrait rĂ©aliser seulement 14*0.56 = 7.84M€ de CA en 2024 soit 2.6M€ par quadrimestre, or sur le quadrimestre 1 on est Ă  peine Ă  1.7 M€.
    Donc (et j'aimerais me tromper) le CA réalisé en 2024 sera inférieur au prévisionnel, et le cours dévissera déjà en septembre pour les résultats intermédiaires et puis en janvier pour le définitif 2024. Sans compte une AK entre temps puisqu'à la derniÚre AG, on annonce de la tréso jusque aout 2024. Bon courage à toutes et tous (je suis embarqué également)

• 31 mai 2024 10:46

Espérons qu'entre temps on aura des éléments complémentaires pour améliorer les perspectives, on attend par exemple des pays ayant été nouvellement formés, tels que l'Arabie Saoudite ou la Suisse, on croise les doigts ...

• 01 juin 2024 11:07

Il est regrettable que Carmat n'ait pas davantage communiqué sur les implantations 2024 réalisées depuis le point du 24 avril, le seul élément diffusé discrétement (en lettres minuscules en bas de powerpoint) est un élément négatif, puisque nous y coyons qu'aune nouvelle implantation n'a été réalisée du 24 avril au 6 mai (pourquoi le 6 mai alors que l'AG a eu lieu le 30 mai) dans le cadre de l'étude EFICAS.

• 01 juin 2024 11:10

Soit le nombre d'implantations n'est pas flatteur et il faudrait savoir quel est le problĂšme, soit le chiffre est bon et Carmat ne veut pas faire monter le cours de l'action, ce qui est un autre problĂšme ...

• 01 juin 2024 11:13

Dans les 2 cas il s'agit d'une attitude, une mentalité probablement, inapropriée à l'égard d'actionnaires petits porteurs qui viennent d'apporter leur épargne à cette entreprise pour lui permettre d'obtenir des résultats avec ses implantations.

• 01 juin 2024 17:01

GHInvest un CA sans marge n’a pas un grand intĂ©rĂȘt sur le plan financier
 seul un nombre significatif de vente aurait un impact, ce qui ne semble pas ĂȘtre le cas
 la dynamique n’a pas beaucoup Ă©voluĂ©e et il faudra encore trouver des fonds pour combler la perte annuelle rĂ©currente de l’ordre de 40 Ă  50 M

• 01 juin 2024 17:43

Jamy2000 on n'en est pas encore Ă  la marge chez Carmat. Malheureusement plus ça va moins j'y crois pour les objectifs de 2024. On en reparle en janvier 2025....mais on sera Ă  40 implantations au max soit 8M€. Puis le DG ambitionnera 20M€ de CA en 2025 et une rentabilitĂ© en 2027....
    J'ai fait une croix sur mon investissement initial. Grace à Carmat j'ai beaucoup appris sur ma stratégie d'investissement :
    -1Úre leçon plus aucun crédit accordé aux prévisions des cabinets experts !
    - segundo une analyse bien plus rigoureuses des entreprises oĂč j'investis.
    Enfin, qu'il s'agisse d'AG ou de communications annuelles, la com de Carmat est devenu risible quasi incantatoire, sans jamais porter le courage de leurs actes. ON nous parle encore d'une accĂ©lĂ©ration des ventes alors que les gars vendent dĂ©jĂ  moins au T1 2024 qu'au T4 2023...Et ça isl espĂšrent berner leur monde. Et les axes de rĂ©assurance sont toujours les mĂȘmes : marchĂ© immense et beaux bĂątiments industriels de prod.
    Que la prochaine 'com de septembre 24 me fasse mentir! On en reparle ;)

• 01 juin 2024 18:45

GHInvest cela fait des annĂ©es que CARMAT raconte n’importe quoi
 cela aurait pu vous interpeller
 mĂȘme si le forum est noyautĂ© par des intervenants qui n’acceptent pas les analyses qui ne correspondent pas Ă  leurs espĂ©rances

• 01 juin 2024 20:44

Bingo007 ce n’est pas en rĂ©pĂ©tant les mĂȘmes banalitĂ©s depuis des annĂ©es que cela change la rĂ©alitĂ© de ce dossier

Vous ne connaissez rien Ă  la technologie de ces dispositifs et vous n’avez aucune compĂ©tence en finances d’entreprises, mais vous pensez pouvoir donner des conseils et des avis Ă©clairĂ©s

Relisez vos longues tirades depuis des années

C’est affligeant

• 01 juin 2024 20:59

Sur un forum, c'est le débat, merci pour ton avis syncardien, voyons ce que les autres forumeurs qui s'intéressent à Carmat en pense.

• 03 juin 2024 16:26

Bingo007 adressez directement vos conseils Ă©clairĂ©s aux dirigeants de CARMAT et vous verrez ce qu’ils en pensentâ€ŠđŸ€­đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚

• 03 juin 2024 17:10

Je ne doute pas un seul instant que les dirigeants de CARMAT connaissent parfaitement les problĂšmes, tant techniques, que commerciaux et financiers que rencontre la sociĂ©tĂ© et qu’ils en ont largement dĂ©battu avec leurs partenaires financiers, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont trouvĂ© la solution
 sinon cela fait bien longtemps qu’ils l’aurait mis en place.

• 03 juin 2024 18:20

Le DG "connaissait parfaitement" le problĂšme technique risquant de se poser avec les piĂšces fabriquĂ©es Ă  l'extĂ©rieur et non contrĂŽlĂ©es avant l'assemblage par Carmat (il s'est mĂȘme vantĂ© d'avoir indiquĂ© Ă  NoĂ«l aux salariĂ©s que ce risque leur pendait au nez) et pour autant c'est seulement aprĂšs que le problĂšme se soit dĂ©clenchĂ© que le DG a mis en place la solution (en indiquant alors Ă©galement que la solution des contrĂŽles Ă©tait simple Ă  mettre en place), donc tes suppositions "cela ferait bien longtemps qu'ils les auraient mis en place" ne sont pas si pertinentes d'Ă©vidence dans la vraie vie quand on passe des suppositions Ă  la rĂ©alitĂ©.

Mais merci pour ta participation.

• 03 juin 2024 22:16

Bravo, vous avez des informations issues du comité de direction

Merci d’indiquer « vos sources »
    Vous n’avez jamais du participer au comitĂ© de direction d’une entreprise pour Ă©crire de tels propos et les informations que vous avez glanĂ©es sur internet ou dans de vagues itv n’ont pas beaucoup de signification

• 04 juin 2024 08:19

Je ne sais pas ce que tu appelles "de vagues interviews" ni ce que tu as l'habitude d'appeler "de vagues informations" dĂ©s que celles ci ne vont pas dans ton sens, toujours est-il qu'il s'agit de prises de paroles publiques du DG Ă  l'Ă©poque oĂč Carmat a du stopper la production et les implantations, donc rien de "vague", juste de l'information claire et nette prise Ă  la source (le DG).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...